Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


lundi 7 mars 2016

Les Tribulations d'une Gothique Amoureuse

Auteur : Cécile Guillot
Nombre de pages : 200
Genre : Chick lit

Résumé : 

"Lily est amoureuse de Vince, mais pas seulement… Elle aime aussi…
La vie.
La musique.
Son travail.
Ses corsets.
Les cupcakes.
Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie… elle décide de vivre ses rêves au lieu de rêver sa vie…"

Ce que j'en pense : 

Je l'avais repéré, vous vous doutez pour son titre et sa couverture. Un peu de chick lit de temps en temps, j'aime çà et là, ce petit roman de 200 pages a bien rempli son job.

J'ai très vite accroché à Lily surtout qu'elle a le même âge que moi et donc c'est facile de se projeter. De plus, elle paraît vraiment réelle, elle existerait que cela ne m'étonnerait pas.

On a l'impression de lire un journal intime, on rentre dans la vie de Lily et de ses problèmes sentimentaux. La lecture est fluide, délicate, rapide. La plume de l'auteur est très belle ce qui rend l'histoire encore plus belle.

Ce n'est pas un roman plein de suspens, beaucoup de choses sont prévisibles, mais cela ne dérange pas la lecture. Mais l'auteur s'amuse avec les retournements de situation pour nous faire mariner jusqu'au bout.

En bref, ce fut un petit roman court, mais efficace. Une petite tranche de vie, on rencontre des personnages formidables. Tout paraît réel, ce qui fait que l'on s'attache facilement, que l'on a envie de les taper de les consoler. En gros, vous aurez compris, ce fut une formidable lecture que je vous conseille si vous voulez juste vous évader un peu. Entre amours, amitié et humour tout est là pour vous divertir !

Note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire