Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


samedi 12 mars 2016

Charley Davidson, tome 3 : Troisième Tombe tout droit

Auteur : Darynda Jones
Nombre de pages : 413
Genre : Bit lit

Résumé :

Détective privé paranormal. Sinistre faucheuse extraordinaire. Peu importe. Charley Davidson est de retour ! Et elle boit de grandes quantités de café pour rester éveillée, parce que chaque fois elle ferme les yeux, elle le voit : Reyes Farrow, le mi-humain, mi-mannequin fils de Satan. D’accord, elle a fait emprisonner Reyes pour toute l'éternité. Mais comment est-elle censée résoudre un cas de personnes disparues, traiter avec un médecin à l’ego sur-dimensionné, calmer son père grincheux, et attraper un gang de motards déterminé à assassiner, quand le fils du diable ne veut tout simplement pas renoncer à son plan de séduction... et de vengeance?

Ce que j'en pense :

Cela faisait un moment que je n'avais pas repris cette saga que j'affectionne. J'ai décidé cette année de finir mes sagas où tout du moins avancer dans celle qui ne sont pas terminée.

Je me suis donc plongée dans ce tome 3, ou notre Charley ne peut plus dormir en cause de notre cher Reyes. J'avoue que ce personnage ya de moments tu l'aimes à en crever et d'autres ou tu le détestes parce qu'il n'est pas tendre avec Charley. Monsieur est fâché suite aux événements du tome précédent et donc il lui en fait baver

Mais voilà, la vie continue et surtout les affaires. Un homme vient la chercher, car sa femme a disparu sauf que pour elle ce cher monsieur n'a pas l'air tout rose dans cette histoire.

Comme pour les deux premiers tomes, on se lance avec elle dans ses aventures, on prie pour elle, on frisonne, on hallucine, on comprend en même temps qu'elle. Bref, on vit son histoire, c'est toute la magie de ces tomes.

La mythologie s'étoffe peu à peu, on en apprend peu à peu. On en apprend un peu plus sur les talents de faucheuse de Charley, certes, c'est peu comme info, mais je m'en contente et on verra ce que donne la suite.

L'humour est toujours aussi présent, l'action également. L'auteur sait très bien ce qu'il faut faire pour ne pas nous perdre.

L'intrigue est vraiment prenante avec cette histoire de personne disparue et de son cher mari. On est embarqué à essayer de comprendre tout ce qu'il nous cache. À côté de ça, son père devient un peu chiant et lui demande de faire un choix, on ne comprend pas bien pourquoi il fait ça. En plus, on va apprendre que Charley va avoir un ange gardien et quelle surprise quand on apprend à la fin bien sûr comme d'habitude qui il est, c'est juste choquant ! c'est tellement bien trouvé en plus l'auteur s'amuse avec nous la méchante !

On en apprend un peu plus sur les autres personnages, Cookie la folle que l'on adore, Garrett qui est compliqué à vivre. Et on a de nouveaux personnages qui font leur apparition, très charmant, mais surtout qui vont aider Charley.

Bref, au final encore un tome que j'ai adoré, que j'aie dévoré. On avance dans la mythologie, nos personnages se dévoilent à nous. La fin nous annonce un tome suivant plus que compliqué.

Note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire