Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


dimanche 14 février 2016

Les Chevaliers d'Émeraude, tome 04 : La Princesse rebelle

Auteur :  Anne Robillard
Nombre de pages : 413
Genre: Fantasy

Résumé :

Âgée de 19 ans, Kira devient enfin Chevalier et épouse Sage d’Émeraude, ignorant qu’il est possédé par l’esprit du renégat Onyx. Lorsque ce dernier se décide à se venger d’Abnar, les Chevaliers d’Émeraude doivent déployer toute leur force pour l’empêcher de détruire leur allié immortel.
Redevenu lui-même, Sage est confronté à une vie dont il n’a aucun souvenir. Soumis à nouveau aux épreuves magiques d’Élund, le jeune guerrier réussira-t-il à conserver son titre ? Tandis que les célébrations organisées en l’honneur de Parandar, le chef des dieux, battent leur plein, un homme agonisant arrive dans la grande cour du Château d’Émeraude et annonce aux Chevaliers que des créatures inconnues déciment la côte. N’écoutant que leur cœur, les valeureux soldats se précipitent au secours des villages éprouvés. Quel piège Amecareth leur a-t-il encore tendu ?

Ce que j'en pense :

On n’a pas résisté longtemps à l’appel du tome suivant. Et pis avec un titre pareil, c’est trop dur de résister. Ingrid et moi-même avons plongé dans la lecture de ce tome-ci, avec une bonne dose de fous rires ! Ce n’est pas notre faute avec les chevaliers, notre imagination a tendance à ne pas réussir à rester concentré et sérieuse !

Ma petite Kira que j’aime malgré qu’elle soit mauve, moi, je m’en fiche ! Elle grandit, ne s’assagit enfin pas trop non plus sinon cela ne serait pas marrant. Mais elle évolue beaucoup et ses marques de rébellions sont plus subtiles. Elle va se marier avec Sage <3 <3 (Oui, moi, je suis amoureuse de beaucoup de personnages dans cette série :p ) elle va devenir Chevalier, mais pas avec la même armure et encore moins le même chevalier (Attiiiiiiiiir <3, quoi il est trop bien son cheval !!) et bien sûr pas les même armes vu que Wellan ne voulait pas la former... Bref, c’est Kira quoi !

Et forcement avec Wellan, ben, ça ne passe pas hein ! C’est là où souvent les gens ont du mal avec Wellan. Il est dur avec Kira et là l’emmerde pour tout et rien. Mais moi, je l’aime et j’aime les deux en fait et leurs disputes sont toujours aussi délires pour moi. Envie de taper sur l’un et l’autre.

Le truc, c’est qu’à côté de cela, il ne faut pas oublier que Wellan s’en prend quand même plein la gueule ! Entre les immortels, l’autre Fan que je voudrais bien étrangler. Alors forcement, son côté chiant ben, on l’oublie, car il est toujours là pour tout le monde Wellan !

Dans ce tome-ci, on va avoir des hommes lézards qui vont débarquer sauf qu’ils sont moins cons ceux-là, ils prennent ce qui ont besoin et repartent chez eux ! Moyen, moyen quand même !

Comme d’hab. On a notre petit sorcier qui vient mettre son grain de sel pareil sinon cela ne serait pas marrant. Le truc est bien là, le Big boss ne change pas de stratégie alors il devient prévisible pour nos chevaliers !

C’est un peu un tome transitoire vu que le tome suivant, c’est nos chevaliers qui vont faire un tour chez les lézards !

Bref, j’ai encore adoré ma lecture. Le duo Wellan/Kira toujours là pour nous distraire. L’intrigue avance, les personnages évoluent. De nouveaux méchants que l’on connaîtra mieux dans le tome suivant.

Note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire