Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


samedi 13 février 2016

Le Puits des Mémoires, tome 1 : La Traque

Auteur : Gabriel Katz
Nombre de pages : 381
Genre : Fantasy

Résumé :

Trois hommes se réveillent dans les débris d'un chariot accidenté en pleine montagne. Aucun d'eux n'a le moindre souvenir de son nom, de son passé, de la raison pour laquelle il se trouve là, en haillons, dans un pays inconnu. Sur leurs traces, une horde de guerriers, venus de l'autre bout du monde, mettra le royaume à feu et à sang pour les retrouver. Fugitifs, mis à prix, impitoyablement traqués pour une raison mystérieuse, ils vont devoir survivre dans un monde où règnent la violence, les complots et la magie noire.

Ce que j'en pense :

Une saga qui me tente depuis longtemps, mais on m’avait souvent dit qu’il y avait certaines longueurs et j’avoue que j’avais peur de me lancer. Puis, en 2015, je suis tombée amoureuse de Gabriel Katz tout en le détestant au passage et je ne me voyais pas passer encore une année à repousser la lecture de cette trilogie. 

Je me suis donc plongée dans ce premier tome et j’avoue que de retourner dans l’univers de Gabriel Katz fus magique. Ce premier tome n’est pas un coup de cœur comme pour Aeternia, mais je ne suis pas déçue d’avoir enfin lu ce premier tome.

L’histoire, vous deviez la connaître, 3 hommes qui sont amnésique enfin une amnésie assez bizarre, car tout ce qui les touches personnellement, c’est le néant, mais pour tout le reste, leur mémoire n’est pas touchée. Alors forcément, on se pose beaucoup de question. En plus de cela, ils vont découvrir qu’ils sont recherchés, mais sans savoir pourquoi.

J’aime toujours autant l’écriture de l’auteur qui me rend toujours accro, je n’ai pas su m’arrêter. Alors les longueurs ou je ne sais quoi moi, je n'ai rien vu à par les pages défilées. J’ai adoré découvrir avec nos 3 personnages, chacun son caractère, mais ils sont très complémentaires.

En bref, je suis contente d’avoir enfin eu le courage de lire ce premier tome, j’ai adoré suivre l’aventure de nos 3 héros. Un premier tome qui installe l’univers, un mélange de magie, de quête, de trahison et d’humour. Pourquoi ce n’est pas un coup de cœur ? J’avoue que je m’étais préparée à une fin de la mort, et même si elle est terrible par rapport aux événements, Gabriel Katz m’a plus torturé avec Aeternia. Le premier tome n’en reste pas moins une excellente découverte, et il ne me reste plus à acheter la suite pour pouvoir les dévorer.



Note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire