Nombre de pages : 427
Genre: Fantasy
Résumé :
Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent soudain les royaumes du continent d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Emeraude doivent alors protéger Kira, l'enfant magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde. Agée de 15 ans, Kira, devenue Ecuyer d'Emeraude, accompagne désormais les Chevaliers et se révèle une magicienne puissante lors des combats contre l'armée des hommes-insectes. Le porteur de lumière, personnage central de la prophétie, voit enfin le jour. Amecareth sait qu'il a pour mission de détruire son empire. Le Magicien de Cristal pourra-t-il défendre le nouveau-né contre les terribles machinations de l'Empereur Noir ? Wellan et ses vaillants Chevaliers devront au même moment répondre à l'appel de détresse des hybrides du Royaume des Ombres en affrontant de redoutables dangers. Car le Monde des Esprits n'est pas ce qu'il paraît... Changer le destin.
Pour ceux qui me connaissent, enfin, c’est vite dit, car le peu que vous voyez mes bibliothèques, vous le savez Les chevaliers d’émeraudes, je les aime. J’avais commencé ma relecture toute seule et maintenant je l’ai fait avec Ingrid de la bibliothèque de Koko.
Comment vous dire ? Je n’ai pas vu ma lecture passée ce qui est assez normal avec les chevaliers d’émeraude, mais la discussion avec Ingrid, c’était tellement fou ?! Hé ouais, on sait tout, on a tout lu alors forcement redécouvrir l’histoire à deux, c’est encore mieux. Et les discussions sur Wellan et Kira, comment vous dire que l'on peut aller loin quand même.
Bon, on va quand même parler de l’histoire, enfin pas beaucoup non plus sinon cela ne va pas le faire. Hé ouais, on sait tout, on a tout lu alors forcement redécouvrir l’histoire à deux, c’est encore mieux.
On a certaines révélations qui nous intriguent bien et qui commencent à bien faire monter la pression aussi. On continue la découverte des chevaliers, certains tombent amoureux, d’autres en sont déjà au bébé…Kira a toujours son caractère bien trempé et sa relation avec Wellan est toujours si tendue, mais j'avoue que l'on se ferrait chier si ses deux-là ne prenez pas la tête!!
La découverte du monde des Esprits est fascinante. Et surtout un certain personnage va arriver...L’histoire avance bien, on a quelques réponses, mais cela ne serait pas marrant si l'on ne se posait pas encore plus de questions.
En bref, un troisième tome lut avec une copinaute de folie qui adore les chevaliers autant que moi. Un tome qui n’est pas le meilleur, mais qui a sa place. On l’a quand même dévoré et on va dévorer la suite très vite.
Note :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire