Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


jeudi 11 février 2016

A comme Association, tomes 1 et 2 : La Pâle Lumière des ténèbres, Les Limites obscures de la magie

Auteur : Erik L'Homme et Pierre Bottero
Nombre de pages : 343
Genre : Jeunesse

Résumé :

Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l'adresse ultra secrète de l'Association. L'organisation a repéré chez lui des aptitudes certaines pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire. Armé d'une bombe lacrymogène au jus d'ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue. Attention au retour du jet d'ail !

Elle s’appelle Ombe, est lycéenne à Paris et adore la moto. Elle a aussi l’incroyable pouvoir d’être incassable ou presque. C’est pourquoi L’Association l’a recrutée comme agent stagiaire.
Une stagiaire de choc, qui fait des débuts remarqués en explosant une bande de gobelins devant tous ses camarades de classe. Le problème ? La discrétion est une obligation absolue au sein de L’Association, comme le lui rappelle Walter, son directeur. Et à force de foncer tête baissée, Ombe l’incassable risque fort de comprendre ce que « ou presque » veut dire.

Ce que j'en pense :

Une série qui a pas mal tourné sur les blogs et compagnies et qui a fini par me tenter. Sauf que ce sont des romans assez courts alors j’étais plus tentée de les lire par deux. Et c’est là que France Loisirs et ces doubles tomes sont très utiles.

Je me suis donc enfin lancée dans la lecture de ses deux premiers tomes. Précisons que le premier tome est l’aventure de Jasper écrit par Erik L’Homme et le second d'Ombe écrit par Pierre Bottero.

On rencontre donc en premier Jasper et par la même occasion l’Association qui l’a recruté. L’association recrute des jeunes gens comme lui qui ont, certes, faculté. La sienne, il la tient de sa mère, il adore la magie. Il va donc devenir Agent stagiaire et va devoir remplir sa première mission.

Ce premier tome est assez sympathique, c’est sûr que c’est assez court, mais c’est efficace. Jasper est marrante, on accroche facilement à l’histoire et on se laisse porter.

Ensuite, j’ai donc lut l’histoire d’Ombe et là mon idée de lire à la suite commence à poser problème. Ombe est très spéciale et j’avoue que je l'ai préféré à Jasper, plus adulte plus mature. Bon OK, son talent est trop bien et j’aimerais bien l’avoir.

Pourquoi je vous dis que mon idée de lire à la suite pose problème, car les histoires de Jasper et d’Ombe se passent en même temps, et nos deux personnages se croisent et donc par moments, on se retrouve à lire la même chose, la même situation, ce qui est assez bizarre et chiant.

En bref, un double tome vraiment pas mal. J’ai bien aimé les histoires, c’est jeunesse avant tout, les écritures des auteurs sont très fluides ce qui permet de lire facilement et rapidement le peu de pages de chaque histoire.

Note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire