Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mercredi 10 février 2016

La Marque de Tétraskèle, tome 2 : L'Âme d'une reine

Auteur : J.-M. Bonnel
Nombre de pages : 334
Genre : Fantasy

Résumé :

La reine Isaure étant décédée, on convient qu’il importe de désigner la nouvelle souveraine du royaume d’Isylas. Mais comment départager les héritières jumelles, qui toutes deux ont le droit inné de nourrir des prétentions au trône ?

On fonde beaucoup d’espoirs sur les épreuves de la vallée de Midori. C’est profondément divisées que les deux sœurs s’y engagent, pour s’y mesurer et déterminer qui l’emporte en termes de bonté, de courage, de loyauté et de sagesse.

Mais tout ne se déroule pas comme prévu, d’autant qu’un sujet déloyal prétend manipuler les concurrentes pour imposer ses volontés à la future reine. Comme sa puissance est immense, nul ne peut contrecarrer ses projets ni conjurer les menaces que ses malversations font peser sur la cour royale.

Finalement, ce sera en remontant aux sources de la malédiction vieille de vingt générations que Fauve et Syane trouveront la clé de leur destin respectif et les pouvoirs qui leur permettront de l’accomplir.

Ce que j'en pense :

J’avais lu le premier tome suite à une masse critique de Babelio et j’avais bien aimé, surtout, j’avais envie de savoir la suite. Alors quand j’ai trouvé ce tome 2 à Easy Cash, je n’ai pas hésité pour le prendre (et pareil quand quelque temps plus tard, j’ai trouvé le tome 3).

Ce tome 2, je l’ai dévoré et adoré.Ce tome 2, je l’ai dévoré et adoré. Les sœurs ne s’entendent plus, les rivalités sont là, elles sont au centre de tout.

Dans ce tome-ci, c’est limite révélation sur révélations bon pour certaines, je le savais déjà, on l’avait compris avec Sarah lors de la lecture du premier tome et comme souvent, on ne s’était pas trompé. Certes, on n’avait pas tout vu et j’ai envie de dire heureusement, mais c’est assez facile à comprendre.

Autant certaines choses ne sont pas compliquées à comprendre par contre l’auteure s’amuse quand même avec nos nerfs, les disputes entre les sœurs qui énervent le lecteur surtout quand nous, nous sait la vérité, on apprend beaucoup de choses sur les déesses qui ne sont pas aussi rivales que ça au final.

La magie est très présente dans ce tome et l’action également vue que les deux sœurs vont passer des épreuves pour savoir, laquelle des deux deviendra la reine.

J’ai beaucoup aimé l’histoire d’amour de Syane, tout simple, car elle tombe amoureuse du garçon qui l’horripile au plus haut point.

En bref, ce tome deux est très bon. L’auteure s’amuse avec nous et ses personnages. Elle a su doser tout ce que l’on avait besoin dans un tome 2, des révélations, de l’action, de la magie, de la romance et pour finir une fin qui tue. J’avoue que l’auteur m’a bien eue, car quand on arrive à l’épilogue limité, tu n’as pas l’impression qu’il y a un tome 3 et pouf un événement et tout dérape. On s’en doute parce que forcément après tout ce que l'on a lu, on a compris, mais c’est tellement bien fait que j’ai adoré. Et je lirai très vite le dernier tome.


 Note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire