Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


lundi 8 février 2016

Bilan du mois de Janvier


Quoi !!? C’est déjà l’heure de bilan du mois de janvier ! Et oui ce premier mois de 2016 est passé à une vitesse folle et j’avoue que je ne l’ai pas vu défiler !

J’avoue que certaines de mes « envies » pour cette année c’est toujours pas, je parle bien de faire au moins une vidéo par semaine et surtout d’écrire mes chroniques ! Déjà que le retard me gave, mais ça ne s’arrange pas ! (au passage si quelqu’un a du courage à me revendre je ne suis pas contre)

Et les idées d’articles et de vidéos qui sont dans ma tête et que je ne réalise pas ce n’est pas mieux. Alors on va se dire qu’on améliorera ça en février… ou pas…

On va commencer par faire le petit tour des lectures de janvier. Au nombre de 6 pas de déceptions, mais pas de coup de cœur non plus. De très bonnes lectures c’est déjà

J’ai commencé avec un partenariat avec les éditions Artalys, la guerrière d’Argalone le premier tome des amours maudites. Une très bonne lecture, l’histoire d’amour m’a légèrement énervée (surtout vu les événements de la fin) et le type de fin que je teste où tu ne sais pas si l’un de tes personnages est mort ou vivant. Sinon j’ai passé un très bon moment et je vais lire le tome 2, en février.

Ensuite, je me suis lu Le puits des Mémoires tome 1 de Gabriel Katz, eh oui pas un coup de cœur pour celui-ci, j’avoue que sa fin n’étant pas aussi tuant que celle d’Aeternia à peut être joué dans la balance !

Le suivant fut, aux Gardiens des cités perdues le premier tome, depuis le temps que j’en entends parler ! J’ai adoré ma lecture même s le début fut un peu compliqué, j’ai dévoré ce premier tome et j’ai hâte de me faire la suite.

Ce fut au tour du double tome de A comme association avec son tome 3 L'étoffe fragile du monde et son tome 4 Le subtil parfum du soufre. Ce n’est pas une déception, mais j’avoue que j’accroche moins que les deux premiers tomes autant Ombe ça passe, mais Jasper m’énerve. Je le trouve trop immature pour son âge et c’en est agaçant. De plus les répétitions du fait que je les lise par 2 ce n’est pas le tome.

J’ai continué avec une lecture commune avec Ingrid et ce fut bien sûr avec notre relecture des chevaliers d’émeraude cette fois-ci c’était le tome 6 ! L’un de mes tomes préférés surtout par rapport à Wellan et Bridgess, mais aussi pour Swan et bien d’autres choses.

Et pour finir, j’ai lu un livre que j’ai acheté il n’y a pas très longtemps, mais qui me faisait tellement envie. J’ai dévoré le premier tome des Royaumes de Nashira, Le rêve de Talitha. J’ai adoré plonger dans cet univers, j’adore toujours autant la plume de l’auteure qui m’attrape et qui ne me lâche plus. Un premier tome qui installe l’univers, mais qui n’est pas pour autant ennuyant.

Le coin chiffre

En ce premier mois de l’année, les stats sont assez faciles. En ce qui concerne la lecture j’en suis donc à 6 livres ou romans.

En ce qui concerne pour les suites et fin de sagas on avance pour l’un, mais l’autre reste à 0 ! J’avoue que quand j’ai créé mes challenges, je n’ai pas pensé si je comptais ou non les relectures. Donc pour aujourd’hui on va dire que je suis à 2/50 dont 1 relecture, on verra si on les compte définitivement ou pas un peu plus tard (en gros si je triche ou pas…)

Je dois aller mettre à jour le challenge des sagas donc je ne sais pas trop à combien je suis.

Et pour finir le challenge Littérature de l’imaginaire, j’en suis à 13 livres (vu que le challenge a commencé en décembre.)

Et maintenant, on parle de ma PAL à laquelle j’ai ajouté 12 mais, un est déjà lu et je compte en lire 4 en février. Ma Pal est donc à 270 en cette fin Janvier. On verra si j’arrive à la faire diminuer en Février…

Pour finir avec ce bilan promis j’essaie de me rattraper en février mon retard énorme sur mes chroniques

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire