Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


jeudi 14 janvier 2016

La Balance Brisée, tome 1 : Subliminale

Auteur : Lise Syven
Nombre de pages : 464
Genre : Fantastique

Résumé :

Mystères et sortilèges ! Élie vient de perdre ses deux parents dans un accident de voiture. Depuis, rien ne va plus. À la maison, son frère Karl nourrit une obsession absurde pour les canards en plastique et sa tante Magalie se met à fabriquer des badges à la chaîne. Le jour où l'adolescente surprend des messes basses entre eux deux où il est question d'un Ordre mystérieux et de sortilèges, elle se demande si elle n'est pas la seule personne saine d'esprit de sa famille ! Ou alors... cela pourrait signifier qu'elle aussi serait une magicienne. Et si la mort de ses parents n'était pas vraiment due à un accident ? Élie va mener l'enquête pour découvrir la vérité avec l'aide de son frère, de sa tante mais aussi de ses camarades de collège...

Ce que j'en pense :

Depuis sa sortie, je le voulais, soit depuis plus d’un an et demi. Je suis partie chez médecin, et bien sûr, c’était plein, et même pire que d’habitude sauf que je n’avais pas pris mon livre et ni mon tél ou sont tous mes ebooks donc j’ai fouillé dans mon autre tél et mes fichiers pour voir ce qu’il me restait. Quand j’ai vu lui, je me suis dit allé, c’est parti sinon tu le remettras encore à plus tard !

Bref, revenons en a notre histoire, Élie est dévasté par le décès brutal de ses parents, mais en plus de cela, son frère et sa tante avec qui elle vit débloquent complètement. Mademoiselle Élie est une jeune fille très, mais alors très curieuse et elle va entendre certaines conversations plus qu’étranges entre Karl et sa tante et surtout les conversations de magies et compagnie.

Elle va donc découvrir et comprendre que sa famille est douée dans la sorcellerie et chacun à son niveau. Puis un jour, elle aussi va réussir à déclencher ses pouvoirs et elle devra apprendre à s’en servir. Sauf qu’elle n’aura pas de maître pour l’aider et elle devra se débrouiller.

En plus de devoir apprendre à contrôler sa magie sans en parler en personne, enfin presque, elle va aider son frère et sa tante à essayer de comprendre tout le mystère qui plane autour d’eux, pourquoi des gens les suivent, mais surtout déterminer si l’accident de leurs parents est si accidentel que cela.

L’histoire est vraiment bien écrite, les personnages bien travaillés et l’auteur n’en fait pas des caisses avec le décès de leurs parents. Les réactions font assez réelles ce qui est un très bon point. L’auteur gère très bien le suspens et le mystère, ce qui nous pousse à lire et à ne pas poser le roman.

La magie qu’ils utilisent n’est pas forcément commune, ce qui est très appréciable. On plonge dans les explications, on apprend en même temps qu’Élie.

En gros, ce premier tome est une belle découverte, l’écriture de l’auteure est très fluide et elle vous transporte dans son univers. Le roman se dévore, les pages se tournent à une vitesse folle. L’histoire est très prenante et les personnages très attachants. Ce qui en fait un bon premier tome qui nous a bien posé les bases et qui me donne envie de lire la suite.


Note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire