Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mercredi 13 janvier 2016

La guerrière d'Argalone, tome 1 : Des amours maudites

Auteur : Frédérique Arnould
Nombre de pages : 220
Genre : Fantasy

Résumé :

Alexia est une adolescente comblée, bien qu’elle vive dans un pays menant une guerre contre son voisin depuis de longues années, le royaume d’Argalone. Quand arrivent ses seize ans, elle choisit de s’émanciper pour partir à la découverte du monde avec l’homme qu’elle aime. Mais un drame inattendu bouleverse tout. Désormais seule, elle doit faire face à la douleur et la colère qui la submergent Pour ne pas sombrer, elle choisit de s’engager dans l’armée. Bien que celle-ci soit exclusivement masculine, elle y est acceptée comme apprentie. Placée sous l’autorité d’un capitaine qui s’avère ne pas être ordinaire, elle se découvre elle-même certains dons. Ils lui seront très utiles pour participer à cette trop longue guerre, accomplir la vengeance qu’elle souhaite et, peut-être, cicatriser les blessures de son cœur.

Ce que j'en pense :

Mon premier partenariat avec les éditions Artalys que je remercie pour leur confiance et il fut lu en à peine 1 journée. Certes, il n’est pas long, mais c’est surtout qu’il est tellement addictif que m’arrêter et faire, ce que je devais faire me fut impossible.

Nous rencontrons Alexia qui va avoir 16 ans et décide de faire son émancipation. Tout va bien pour elle, la fête se passe bien, son meilleur ami lui avoue enfin ses sentiments qui sont réciproques. Sauf que voilà, la belle vie qu’ils s’étaient vu construire va vite tourner au cauchemar quand une bande de guerriers noirs va débarquer et de là Alexia va devoir faire des choix.

Alexia est un personnage que j’ai beaucoup aimé. On le sait direct qu’elle ne sera pas comme les autres, qu’elle a en elle quelque chose d’enfouit et l’auteur va bien s’amuser pour garder le suspens. Ce qui marche bien avec moi, car il avait titillé ma curiosité et là, c’était fini, je n’ai pas lâché le roman jusqu’à la fin.

J’ai vraiment beaucoup aimé l’univers que l’auteur nous propose ainsi que ses différents personnages, Alexia, Maxi, Thomas, Hugo, le capitaine, il avait tous quelques choses d’attachants. L’écriture de l’auteur est fluide et addictive, vous faites défiler les pages à une vitesse folle et comme il ne fait pas 500 pages forcement, la fin arrive trop vite.

Parlons-en de la fin, encore un qui va s’amuser avec mes nerfs ! Mais comment peut-on faire des fins pareils ! Mais merde quoi ! Ne pas savoir, c’est bien le truc qui m’énerve ! Nan ce n’est pas bien.Comme vous le constatez, j’ai adoré ma lecture, car certes, je râle sur la fin, mais au final, c’est comme cela que je les aime. Mais voilà, j’aurais voulu que cette lecture soit un coup de cœur sauf que voilà l’auteur a pris un parti qui me dérange le problème, c’est que c’est compliquer de vous l’expliquer dans le sens ou si je vous le dis, je vous spoile. En gros, c’est le côté histoires d’amour maudites qui m’a agacée, car l’auteur pour moi est parti trop loin. Alexia ait la poisse en amour, ça aurait passé, mais ce qu’il fait, j’avoue que j’ai du mal ! Comment peut-elle choisir, quand l’événement arrive, c’est logique au final sauf que l’auteur est vraiment trop cruel pis comme s’il ne l’avait pas assez torturé, il en remet une couche avec la fin !

Bref, je ne vais pas m’étendre sous peine de lâcher le morceau ! J’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome, c’est juste addictif, les pages défilent à une vitesse folle. Les personnages sont attachants, l’auteur sait très bien jouer avec nos nerfs et nos sentiments. Un très bon premier tome, malgré un élément qui me dérange, j’ai passé un super moment et j’avoue avoir très hâte de lire la suite.


Note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire