Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


samedi 9 janvier 2016

Keleana, tome 3 : L'héritière du feu

Auteur : Sarah J. Maas
Nombre de pages : 530
Genre : Fantasy

Résumé :

Keleana a finalement découvert qui elle était vraiment : une Fae, héritière de pouvoirs qu'elle peine à contrôler. Loin de l'homme qu'elle aime, l'assassineuse doit partir à nouveau en mission. Mais Keleana refuse d'être à nouveau la marionnette du roi. Alors qu'elle cherche un moyen de se soustraire à ses griffes, elle est approchée par le très mystérieux Rowan, Fae comme elle, lui aussi chargé d'une mission : amener Keleana auprès de sa reine, la redoutable Maeve, à n'importe quel prix. Keleana sait que les intentions de Maeve sont troubles. Mais à la Cour de la reine, elle pourra apprendre à maîtriser ses pouvoirs.

Ce que j'en pense :

Vous devez le savoir, j’attendais de pied ferme, ce tome 3. de ne pas le trouver en magasin me rendait dingue sauf que voilà en pleine panne livresque, je n’ai pas voulu me gâcher ma lecture et donc je l’ai remis à plus tard. 

C’est bien reparti dans mes lectures, que je me suis décidée à le sortir. Mon petit précieux qui m’attendait sagement, et qu’il fut très dévoré.

Le souvenir de ma frustration quant aux dernières lignes du tome 2 et de sa révélation était bien présent quand j’ai commencé ma lecture, mais qu’est-ce que cela fait du bien de retrouver Keleana, Chaol et Dorian. 

Cette chronique va être compliquée à écrire, vous vous doutez bien, nous sommes sur un tome 3, et il faut que j’évite de vous spoiler donc ma mesure de précaution si vous n’avez pas commencé cette saga, allez lire les dernières lignes en gras et après vous allez me lire cette saga avant que je me fâche !

Un troisième tome qui se dévore, comme les précédents au final, une fois replonger dedans, c’est très, mais alors très dur de le lâcher. On replonge direct dans l’action dans les trahisons, les retournements de situation, les manipulations, et j’en passe. 

L’auteure sait très bien nous tenir en haleine tout au long du tome, son écriture est totalement addictive, l’univers est se complexifie de tome en tome. Je suis de plus en plus accro à cette saga. 

Les personnages, Keleana, je l’aime, dans ce tome-ci, elle est plus sombre, elle en a bavé dans le tome précédent et là ce n’est pas mieux ! En plus, Chaol et Dorian sont loin d’elle *Le déchirement total*
Chaol qui est complètement perdu, un pied dans chaque camp et c’est de plus en plus difficile pour lui. Il s’est promis de les protéger et cela devient vraiment compliqué.
Dorian est le moins présent du trio dans ce tome. Lui doit se débrouiller avec ses problèmes et ce n’est pas mieux que Chaol.
Ensuite, on a les petits nouveaux, Rowan très présent aux côtés de Keleana. Je me suis très vite prise d’affection pour lui aussi…
Aedion s’est plus compliqué, on le déteste pour mieux l’aimer. Ah, c’est un véritable cachottier celui-là !

Bref, je crois que vous l’avez compris, c’est encore un coup de cœur pour moi ! L’auteur a une écriture magique, divine, l’histoire passionnante, intriguant, fantastique et j’en passe. Je ne peux que vous dire de lire cette saga, de foncer ! Vous ne le regretterez pas ! L’histoire évolue de tome en tome, elle devient de plus en plus prenante, pesante, les secrets se relèvent petit à petit, mais bien d’autres sont encore cachés !

Maintenant, j’espère juste une chose, c’est que la maison d’édition La Martinière J Fiction publiera la suite. Pour l’instant, aucune décision n’est prise en tout cas, c’est ce qu’ils m’ont dit. J’avoue que je serais vraiment, mais vraiment dégoûtée que la suite ne sorte pas ! Comment vous dire que là, ma nullité en anglais me pèse…



Note :

1 commentaire:

  1. Bizarrement, c'est une série qui ne me tente pas particulièrement...

    RépondreSupprimer