Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


vendredi 8 janvier 2016

The Book of Ivy, tome 2 : The Revolution of Ivy

Auteur : Amy Engel
Nombre de pages : 322
Genre : Science Fiction

Résumé : 

Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ?

J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime.
Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin.
Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà e la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener, purement et simplement, la révolution ?
Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.

Ce que j'en pense : 

Je l’attendais tellement ! Avec la fin du tome 1, ce second est dernier tome fut vite dévoré ! De plus, ce second tome suit directement le tome 1 et sa fameuse fin. Ivy va devoir se débrouiller seul pour essayer de s’en sortir de l’autre côté de la barrière. Entre la faim et la soif qui la tenaillent, il faudra aussi qu’il gère ses blessures, les animaux sauvages et les gens de l’extérieur et surtout quelqu’un qu’elle connaît bien.

Ce second tome démarre donc directement, l’histoire redémarre et l'on a peur pour Ivy, on se demande bien ce qui va se passer. On commence un chapitre et là ça devient compliqué de s’arrêter !

Ce ne fut pas le coup de cœur du premier tome, c’est une très, très bonne lecture et également une excellente suite et fin de saga mais, malheureusement, quelques petits points m’ont chagriné.

Dans un premier temps, aux vues que ce que l’on nous dit dans le premier tome, je voyais l’autre côté de la barrière beaucoup plus dangereux. Bon, c’est sûr que ce n’est pas la vie en rose, mais je ne sais pas, je suis sadique si je dis que j’aurais voulu qu’Ivy galère quand même un peu plus ? Après comme on disait The book of Ivy, ce n’est pas le plus dur des dystopies que l’on a pu lire, donc bon…

Ensuite, le second point, c’est la relation Ivy/Bishop qui pour moi n’est plus si prenante, moins touchante. Leur couple ne m’a pas autant pris au trip que dans le premier. Encore quand elle est séparée de lui et qu’elle essaie de l’oublier là, j’étais touchée, mais leurs retrouvailles et la suite, je ne sais pas, je n’ai pas retrouvé les sentiments du premier.

Et la dernière petite chose qui m’a chagriné, ce que pour moi cette histoire aurait mérité un tome 3. Oui, je ne suis pas de celle qui veut rallonger toutes sagas (même si pour certaines quitter les personnes me crève le cœur) mais là, je ne sais pas, l’histoire s’emballe à un moment donné et je me dis que l’auteur aurait peut-être dû ralentir le truc et prendre son temps pour conclure. Un tome deux sur l’extérieur et un tome 3 pour résoudre les problèmes à Westfall ne m’auraient pas déplu.

À côté de cela, l’histoire n’en est pas pour autant bâclée ou quoi que ce soit, je vous l’ai dit s’arrêter pour dormir ai compliqué, l’histoire est toujours aussi prenante et l'on dévore chapitre après chapitre. En plus, l’auteure nous offre deux nouveaux personnages, Ash et Caleb avec qui je serais bien resté. Je les adore ses deux-là, j’avoue que je n’aurais pas imaginé des personnages comme eux vivants au-dehors, mais on s’attache tellement à eux. Même à Caleb qui pourtant au début fait son ours mal léché, mais qui renferme un mec génial. 

Alors oui, j’aurais voulu un tome 3, pour rester avec Ivy, Bishop, Ash et Caleb, que les choses se déroulent plus lentement pour bien profiter. La fin se déroule un peu trop rapidement et j’aurais voulu en savoir plus. Après elle est bien comme elle est, elle suffit à finir magnifiquement ce diptyque. Cette fin où beaucoup de sang aura été versé, mais qui sonne également l’heure du changement, que ce soit pour nos amis que pour Westfall.

Bref, je crois que je vais m’arrêter là. Vous l’aurez compris, ce fut une très bonne lecture, dommage pour le coup de cœur. Ce fut une duologie juste magique, j’ai adoré plonger dans cet univers que je conseille forcément. Les personnages sont attachants, on en prend plein la tête. L’histoire est vraiment bien écrite et c’est tellement addictif que vous dévorez les tomes en très peu de temps. Une saga que j’ai plus qu’adorée et la seule chose que je peux vous dire de plus, c’est de courir lire ses deux tomes !


Note :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire