Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mercredi 6 janvier 2016

Magisterium, tome 1 : L'épreuve de fer

Auteur : Cassandra Clare et Holly Black
Nombre de pages : 377
Genre : Fantastique

Résumé :

Depuis qu'il est tout petit, Callum Hunt, 12 ans, connaît trois règles par cœur : ne jamais faire confiance à un magicien; ne jamais réussir une épreuve soumise par un magicien; ne jamais suivre un magicien au Magisterium. Callum va enfreindre toutes ces règles et sa vie changera comme jamais il n'aurait pu l'imaginer. La plupart des jeunes feraient tout en leur pouvoir pour réussir l'épreuve de fer, mais pas Callum Hunt. Callum veut échouer. Son père lui a appris que la magie n'augurait rien de bon et qu'il valait mieux s'en éloigner. Or Callum ne réussira pas à rater le test et se retrouvera au Magisterium, un endroit à la fois sinistre et sensationnel, où le passé et l'avenir s'entremêlent d'une étrange façon. L'épreuve de fer n'est que la première d'une série d'épreuves beaucoup plus intenses.

Ce que j'en pense :

Nouvelle série de l’auteure Cassandra Clare, mais surtout premier tome avec une sublime couverture, il ne m’en fallait pas plus, pour que je saute dessus.

Du fantastique jeunesse comme on les aime, de la magie et une école totalement bizarre, bref dès les premiers chapitres ma curiosité est piquée. Je ne suis pas allée jusqu’au coup de cœur (en même temps, je deviens de plus en plus difficile de ce côté-là), mais ce fut une très bonne lecture.

Comme je viens de vous le dire, on va donc découvrir Callum, jeune homme qui va devoir passer les épreuves pour entrer dans l’école de magie Magisterium, enfin lui et son père ne veulent pas qu’il y entre, car pour son père, c’est à cause des mages que sa femme et mère de Callum est morte. Sauf que vous vous doutez, bien que rien ne va se passer comme prévu et qu’il va devoir entrer dans cette école.

C’est un premier tome qui pose bien les bases de l’histoire, mais c’est également un premier tome plein de surprises et de rebondissement, les énigmes se succèdent et nous accrochent au point où il est difficile de lâcher pris. Et puis, la fin qui nous apprend de belles révélations fracassantes qui nous donnent juste envie de saute sur le second tome.

Du côté des personnages, Callum est un peu agaçant surtout au départ, certes, il n’a pas eu la vie facile, sa mère est morte quand il était bébé, il a un problème à la jambe assez handicapant, mais bon, on voudrait bien lui foutre quelques claques. Au fil des pages, heureusement, je trouve qu’il grandit un peu tout le long du tome. En plus, j’avoue que bon son année d’école n’est pas la plus reposante hein ! Sinon, j’ai adoré le trio qu’il formait avec Aaron et Tamara et j’ai adoré Maitre Rufus.

En bref, ce fut une très bonne lecture et j’ai hâte de lire la suite de leur aventure. L’écriture des deux auteurs est agréable et totalement addictive. On ne voit pas les pages défiler et on dévore ce premier tome en un rien de temps.


Note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire