Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


lundi 15 février 2016

A comme Association, tomes 3 et 4 : L'étoffe fragile du monde, Le subtil parfum du soufre

Auteur : Pierre Bottero et Erik L'Homme
Nombre de pages : 380
Genre : Fantastique

Résumé :

L'étoffe fragile du monde
Persuadé qu'Ombe est en danger, Jasper part à sa recherche avec un compagnon inattendu, Erglug, un drôle de troll à l'humour décapant. Catapultés dans un étrange Moyen Âge par le mage Siyah, les deux amis devront conjuguer leurs talents pour sortir de cette mauvaise farce !

Le subtil parfum du soufre
Lors d'une mission particulièrement éprouvante, Ombe sauve la vie d'un loup-garou. Elle ne l'aurait peut-être pas secouru si elle avait su qu'elle en tomberait amoureuse... Car son corps a beau être incassable, son cœur, lui, ne l'est pas.

Ce que j'en pense :

Trouvé à Easy Cash, et comme pour les trouver sur France Loisirs deviennent compliqué, je l’avais pris. Au final, il ne sera pas resté trop longtemps dans la pal.

Ce second double tome ne fut pas une aussi bonne lecture que le premier. En premier lieu parce que j’ai eu beaucoup de mal avec Jasper ! Je l’ai trouvé immature, énervant, agaçant et tous les autres termes que vous pouvez lui trouver ! L’histoire est courte, mais au final, j’avais l’impression de ne pas avancer.

Il a des réactions bizarres totalement connes par moments. Ses explications sont énervantes. Par moments, il part dans des déblatérassions, j’avais envie de prendre sa tête et la foutre dans le mur.

J’ai enfin réussi à finir ce premier tome et là j’avais oublié l’effet du double tome. La répétition de certaines scènes et surtout la fin en réalité. J’ai beaucoup plus aimé l’aventure d’Ombe et je préfère son caractère également, mais il y a ce côté répétitions qui m’a agacée à la fin.

Je ne vais pas faire une chronique à rallonges, ça ne sert à rien. Pour conclure, je ne sais pas si je vais continuer ou pas la série. Si je la continue, ça sera en ebook et pas en papier parce que déjà d’une pour trouver les versions France Loisirs, je vais galérer et ensuite si je n’accroche pas à Jasper dans les tomes suivants, ça va encore plus m’énerver. Alors, je verrai bien. C’est dommage, les histoires avaient du bon, mais certains détails me dérangent trop.



Note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire