Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


vendredi 7 août 2015

Les Poisons de Katharz

Auteur : Audrey Alwett
Nombre de pages : 410
Genre : Fantasy

Résumé :

Le Prince Alastor n’apprécie pas qu’on l’appelle « l’Indolent » (vraiment, les gens sont méchants). Pour régler la question, le Sénateur Mâton le persuade de détruire Katharz. Voilà une guerre qui sera vite gagnée !

À Katharz, la ville-prison où la Trisalliance déverse chaque année ses indésirables, la situation est intenable. Ténia Harsnik, la tyranne en place, est obsédée par un nombre, celui des habitants qui vivent entre ses murs. En aucun cas, il ne faut dépasser les cent mille, car alors CE qui dort sous la ville SE réveillerait. Si cela se produisait, rien ne pourrait L’arrêter, sauf peut-être Dame Carasse… Mais la sorcière la plus puissante de la Terre d’Airain, à ce qu’elle raconte, semble bien plus préoccupée par son bizarre apprenti que par le destin du monde. D’ailleurs, la ville ne compte que 99 500 habitants. Ce n’est pas comme si l’apocalypse était dans un mois… pas vrai ?

Une fantasy à la fois light et épique, qui parlera aux amateurs de Terry Pratchett.

Ce que j'en pense :

C’est Sarah qui m’a fait découvrir le label, et j’avoue que les trois titres m’attiraient énormément. J’ai décidé de me lancer dans celui-là en premier pour voir ce que cela donner, en même temps, on avait pu lire le prologue et rien que cela, j’ai eu envie d’en lire beaucoup plus.

Je suis vite tombée complètement accro et donc je l’ai dévoré ! Il faut dire qu’entre l’histoire très prenante et l’écriture fluide et magique de l’auteur, c’était difficile de résister. De la fantasy comme je l’aime, un univers bien construit, des personnages accrocheurs, une histoire bien foutue, ! cela fait du bien ce genre de romans.

Les personnages sont attachants malgré leurs défauts, ils sont réalistes et complexes. L’humour est très présent grâce aux répliques, mais aussi à certaines situations. L’histoire est bien ficelée et l’auteur sait nous tenir en haleine sans problème. L’univers est original et j’ai adoré m’y plonger pour le découvrir. Les descriptions ne sont pas à rallonges et l’action y est assez présente pour avoir un récit qui se lit rapidement et sans accroc. On y trouve aussi beaucoup de références cultures (Romain ou Geek)

En bref, j’ai eu un petit coup de cœur pour le premier titre du label. Un roman plein d’humour et action comme je les aime. Je suis entré dans l’histoire et j’ai eu du mal à en sortir !

Note :

2 commentaires:

  1. Merci pour cette belle chronique. Une des toutes premières pour ce roman ! ça me faite très plaisir :)

    RépondreSupprimer