Nombre de pages : 414
Genre : Sciences Fiction
Résumé :
Et si la vie était pire hors du labyrinthe ? Thomas en était sûr, la sortie du Labyrinthe marquerait la fin de l’Épreuve. Mais à l'extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre.... et des hordes de gens infectés en proie à une folie meurtrière errent dans les villes en ruines. Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au coeur de cette Terre Brûlée, parviendra-t-il enfin à trouver la paix... et un peu d'amour ?
Ce que j'en pense :
J’ai lu le premier tome, il y a quelques mois vus que chéri me les a payés pour mon Noël et j’avais dit que je lirais le tome 2 assez rapide, bon, j’ai traîné un peu (beaucoup) mais je l’ai enfin lu. Et je suis un peu déçu quand même.
On retrouve Thomas et les autres qui sont enfin sortis du Labyrinthe sauf que voilà les épreuves ne sont pas terminés et donc ils se trouvent conforter à la Terre Brûlée et à tous ses dangers.
Le début du roman est assez rythmé, dans la lancée du premier tome ce que j’ai beaucoup aimé, on rentre direct dans l’action, ils n’auront que très peu de temps pour se reposer de la première épreuve que la seconde arrive.
Mais c’est vrai que passer ce départ, c’est devenu plus lent et donc forcément un peu moins intéressant. Je ne sais pas pourquoi la partie dans la Terre Brûlée s’est transformée en un long passage difficile pour moi, mon action plus de blabla et d’état d’âme, c’était compliquer.
La relation entre Thomas et Theresa est plus que compliquée, on ajoute une fille parmi le duo, mais également la distance du fait qu’ils sont séparés ainsi que des mensonges pour avoir un mix qui a de l’intérêt par moments, mais qui se relève également un peu soûlant.
La fin m’a plutôt plus, on se demande bien ce qu’ils vont encore devoir affronter, car on se doute que ce n'est pas terminé. De rebondissement en rebondissement, elle remonte mon avis sur ce tome.
En bref, j’ai moyennement aimé ce second tome, plus lent plus psychologique que dans l’action comme le premier, j’ai eu un peu de mal avec le milieu du roman, j’ai également trouvé qu’il y avait un manque de révélation, on en a quelque une, mais pas assez à mon goût. L’auteur nous laisse encore dans le flou. Mais le début et la fin du roman plus rythmé plus dans l’action remonte tout cela, et donne envie d’avoir enfin le fin mot de l’histoire.
Note :
Ah dommage ! Bon, l'important est que tu aies quand même passé un bon moment livresque. Le tome 3 m'a beaucoup déçue par contre... Enfin beaucoup... Disons que sans avoir de coup de coeur, j'ai adoré les deux premiers tomes !
RépondreSupprimer