Nombre de pages : 314
Genre : Jeunesse
Résumé :
Aurélie n'en peut plus! Sa mère cherche l'amour sur Internet, et Aurélie s'inquiète: elle pourrait tomber sur des maniaques! Quant à sa meilleure amie, Kat, elle est en plein chagrin d'amour, se révolte contre tous les gars de la terre et propose à Aurélie un pacte de célibat qui les liera jusqu'à la fin du secondaire! Mais le coeur d'Aurélie balance entre la proposition de son amie et ses sentiments de plus en plus forts pour Nicolas. Pour couronner le tout, son nouveau voisin se montre plutôt envahissant, et elle a une montagne de travail à faire pour améliorer ses résultats scolaires... Pas étonnant qu'elle soit sur le point de craquer!
Ce que j'en pense :
Cette chronique ne sera pas la plus longue que j’ai écrite, une des plus courtes, je pense, car bon, je n’ai pas forcément grand-chose à dire sur ce second tome.
J’avais acheté ce second tome début d’année en occasion et je le gardais spécialement pour un marathon ce que j’ai fait. En même temps, c’est le type de livre idéal pour les marathons, il est assez court, c’est un journal et cela se lit tout seul vu que c’est de la jeunesse.
Sinon l’histoire en elle-même, Aurélie va devoir gérer beaucoup de choses dans ce tome, sa mère dans un premier temps qui a décidé de s’inscrire sur des sites de rencontres, sa meilleure amie qui est en plein chagrin d’amour et ses sentiments pour Nicolas. Sa vie d’adolescente en gros.
J’ai beaucoup aimé ce second tome, j’ai beaucoup ri et le côté sentiments est assez mignon. On en apprend plus sur Nicolas que l’on avait rencontré dans le premier tome et on fait la connaissance du tête à claques Tommy.
En bref, oui, je n’ai pas d’autres choses à dire, un second tome plein d’humour tout comme le premier, une lecture détente qui se lit très vite. Des personnages attachants et certains sont têtes à claques. Une petite saga sympa que je continuerai dès que possible.
Note :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire