Nombre de pages : 445
Genre : Sciences Fiction
Résumé :
Ne jouez pas avec le temps...
Liam O'Connor aurait dû mourir en mer en 1912.
Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010.
Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026.
Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter.
Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne changent l'Histoire.
Ce que j'en pense :
Il est dans ma pal depuis au moins début 2012 donc il était temps que je le sort de là ! Pourquoi je ne l’ai pas fait avant je ne sais pas, il me tentait toujours mais peur de pas accrocher peut être ?! Et puis Séverine (oui, une autre Séverine) de la chaine YouTube et du blog, Il est bien ce livre, à commencer à en parler et à me donne plus qu’envie. Le Weekly Book Color Challenge est arrivé avec sa couleur Bleu et je me suis dit qu’il était temps qu’il sorte !
Ce premier tome est un tome d’installation, je préfère prévenir tout de suite, il se passe pas mal de chose mais la priorité est quand même donner aux explications car bon ce n’est pas commun avec eux. On va donc rencontrer nos 3 « héros » au moment de leur mort quand Foster vient les chercher. Difficile quand même pour eux car bon ils ne sont pas de la même époque donc c’est assez compliquer. Liam va devoir se faire aux années 2000 alors qu’il vient de survivre du Titanic, c’est compliquer mais il essaie et ne lâche rien.
Dans cette histoire, ils sont 3 Liam, Sal et Maddy, des jeunes qui devront sauver le monde de personne qui ont décidé de jouer avec les voyages dans le temps. La moindre décision, le moindre petit changement peut affecter tout le reste du temps. C’est l’un des éléments que j’ai le plus aimé dans ce premier tome c’est cet effet papillon, si l’on change quelque chose dans le passé l’avenir en sera chamboulé.
C’est là que les enfants vont devoir agir, intervenir avant que ceux qui arrive à voyager dans le temps change les choses et ne modifie le futur. Dans ce premier tome, on s’occupe de la seconde guerre mondiale et plus particulièrement Hitler. Un homme, Kramer, a décidé qu’il devait devenir le conseiller d’Hitler pour lui faire gagner la guerre, la plus terrifiante des choses à imaginer.
L’auteur alterne les points de vu pour qu’on est une vue d’ensemble, ce qui nous met également un suspens car j’avoue que je voulais absolument savoir comment il allait faire pour bloquer Kramer et le temps reste comme il est.
Bref, J’ai vraiment beaucoup aimé ce premier qui certes met en place l’histoire, mais à côté de ça la mission qu’ils ont a réalisé est juste génial. On en quand même beaucoup d’action, les personnages se lie facilement d’amitié. Le suspense est très présent et quelles frayeurs passent de temps en temps. Imaginer de changer ce passé fait froid dans le dos. L’écriture est très fluide et addictive pour que l’on accroche facilement. Maintenant je n’ai plus qu’à me procurer la suite (il me manque les tomes 2 et 3 et j’aurais toute la saga)
J'aime beaucoup les histoires basées sur le voyage temporel. Pourtant, attention, il est très facile de glisser des incohérences dans le roman dès que l'on touche à la trame des événements et qu'on la modifie par effet papillon. C'est pour cette raison que je ne pense pas aujourd'hui que j'écrirai sur ce thème. Le scénario doit impérativement être écrit à l'avance. Dans ce genre de récit, l'écriture au fil de l'eau est à proscrire.
RépondreSupprimerCette série me tente pas mal mais le nombre de tome m'arrête...
RépondreSupprimer