Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


jeudi 6 août 2015

Tara Duncan, tome 10 : Dragons contre démons

Auteur : Sophie Audouin-Mamikonian
Nombre de pages : 527
Genre : Fantasy

Résumé :

AutreMonde est en émoi, l'mpératrice a invité les démons ! Prenant pour prétexte les fiançailles de Tara, qui elle n'a pas l'intention d'épouser qui que ce soit, Lisbeth a proposé la main de sa nièce au magnifique Archange, roi des démons, mais aussi à Maître Chem, le grand dragon bleu. Beau combat en perspective. Sauf que tout ceci n'est sans doute qu'un gigantesque complot, où de mystérieux et insaisissables assassins oeuvrent dans l'ombre. Les premières victimes sont Cal et Robin. Cal, qui a déclaré son amour à Tara, et Robin, que cela rend fou. Et que manigance Selenba, la vampyr aux ordres de Magister, qui décide tout à coup de se rendre ? Comme par hasard juste au moment où les démons arrivent ? En route pour Tadix, l'incroyable planète casino, où l'avenir d'AutreMonde va se jouer, Tara se prépare à affronter, seule, sans le magicgang, son destin. Au risque d'y laisser son innocence. Et sa propre vie.

Ce que j'en pense :

Cela fait un moment que ce tome 10 traine dans ma pal, bon depuis novembre 2012, ça commence à dater ! La question est pourquoi je ne l’ai pas lue plus tôt ?!! Je me souviens très bien la frustration quand j’ai lu le tome 9 avec sa fin de fou et je ne sais pas, je n’ai jamais pris le temps de me poser et de lire ma petite brique.

Car oui, il faut le dire, les tomes de Tara Duncan, mais si je les adore, ce n’est pas de petits livres. On arrive à des belles petites briques en grand format de plus de 500 pages. Depuis un petit moment, je me suis dit qu’il fallait que je le lise surtout que j’ai les deux derniers tomes après celui-là et que cela terminerait une saga de plus. Bref pendant le French Read a Thon, je ne sais pas, je me suis dit qu’il était temps.

Et je ne fus pas déçu, retrouvé Tara, Moineau, Fabrice, Cal, Robin, Fafnir et les autres m’ont fait un bien fou. Retrouvé, l’humour, l’action qui ne s’arrête pas et toujours autant de problème. Tara essaye tant bien que mal de les éviter, avec la bombe lâchée à la fin du tome 9, c’est compliquer. Tout le monde est dispersé et chacun à ses missions, le magicgang est séparé et pour l’instant ça va.

Sauf que cela ne va pas durer très longtemps. Moineau revient avec quelques soucis, ainsi que Cal et Robinet au final tout le monde sera de retour pour affronter tous les problèmes, bon Ok Tara essayé d’éviter les problèmes, elle essaie de protéger tout le monde, sauf qu’au final ben, ça ne marche pas et nous voilà plongées dans tous les problèmes qui tombent un à un.

J’ai adoré replonger dans cet univers, ok comme partout, tous les problèmes qui tombent toujours sur les mêmes, ce n’est pas trop crédible, mais on s’en fout ! J’ai passé un trop bon moment, Tara grandit, elle essaie de résonner avant d’utiliser ses pouvoirs à tort et à travers. Les relations amoureuses sont plus que compliquer. Surtout pour Tara qui n’en peut plus, je ne vais pas en dire plus pour ne pas spoiler, mais également Moineau qui se retrouve dans une situation compliquée.

Bref, le magicgang est à nouveau réuni pour encore des aventures folles. Je ne sais pas quoi penser de Selemba, oui, oui, je doute, ce n’est pas ma faute, mais les retournements de situation, je commence à y être habitué. Encore un tome qui se dévore, que j’ai adoré, plein d’humour et d’action. La fin nous promet un joyeux bordel pour la suite et je ne pense pas que je vais attendre 3 ans pour la lire.



Note :

2 commentaires:

  1. Vite ma pelle et ma lampe frontale, j'ai le tome 1 quelque part enfouit dans ma bibliothèque, il faut déterrer cet ouvrage encore jamais lu !

    Merci pour cette chronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr! Ah j'ai le même tour avec certains livres! C'est assez jeunesse au départ :D
      Merci pour ton commentaire

      Supprimer