Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mardi 26 mai 2015

Wend End À 1000 #9


Salut tout le monde !

Comme le titre l'indique, le week-end à 1000 fait son retour et bien sûr j'y participe pour mon plus grand plaisir. En plus avec le rythme de lecture que j'ai actuellement, je pense que les 1000 pages passeront facilement.

Pas de truc en plus pour celui-ci, édition normale donc ! Je me suis prévu 3 livres qui font un peu plus de 900 pages le dernier sera soit ma lecture en cours soit une autre lecture, mais je ne me suis pas encore décidé !

Pour les trois livres, j'ai choisi la facilité avec deux livres que je sais qui vont se lire tout seul et que je vais donc dévorer et le dernier, il est petit, vu comment c'est écrit à l'intérieur, ça devrait aller vite !

Bref, j’arrête de papoter pour ne rien vous dire et je vous laisse avec les titres que j'ai choisis.


Merlin, tome 5 : Les ailes de l'enchanteur de T. A. Barron
-> Livre qui fait 345 pages, qui je le sais peut se lire très rapidement et il me fait finir une saga (enfin un cycle) ce qui n'est pas plus mal

Synopsis

L'heure est venue pour Rhita Gawr, l'esprit du mal, de lever son armée et d'envahir Fincayra. Afin de le vaincre, les habitants de l'île vont devoir unir leurs forces. Comment y parvenir alors qu'ils sont plus divisés que jamais ?
C'est à Merlin que revient cette difficile mission. Mais le temps lui est compté, et les dangers se multiplient...

Never Sky / La Série de l'impossible, tome 3 : Always Blue / Dans le bleu de l'infini de Veronica Rossi 
-> Livre qui fait 359 pages, qui pareil je sais qu'il va se faire avaler très vite et également terminer une autre saga ce qui est chouette.

Synopsis

Alors que le domaine de Rêverie s'est effondré, Sédentaires et Sauvages tentent tant bien que mal de cohabiter dans les grottes où ils se sont réfugiés. Mais les ressources s'épuisent et le départ devient inéluctable, même si les tempêtes font rage au dehors. S'ils veulent survivre, il leur faut rejoindre le Calme Bleu, un lieu encore épargné par les ravages de l'Ether. Pour cela, Perry et Aria, plus unis que jamais, doivent délivrer Cinder, un mystérieux garçon qui peut contrôler l'Ether. Il est retenu prisonnier par Sable, le cruel chef de la tribu des Cornans...

Et pour finir dans ceux que j'ai prévu : Night World, tome 01 : Le secret du vampire de L.J. Smith 
-> car il est tout petit 285 et je pense qu'il peut se lire vite!

Synopsis

Le Night World ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles...

Il n'y a plus aucun espoir pour Poppy : sa maladie est incurable. Elle se prépare donc au pire. Jusqu'à ce que James, le plus beau garçon du lycée qu'elle aime en secret, lui fasse le plus fabuleux des cadeaux : un baiser vertigineux qui lui donne accès à son âme. Elle apprend ainsi que James partage ses sentiments depuis toujours, mais fait partie du Night World.
Bravant les interdits de son monde, le jeune homme propose à Poppy de le suivre jusqu'à la mort, et même au-delà. Mais il lui faudrait pour cela devenir un vampire...


Voilà pour ce qui est des livres, je vais en cours ce soir donc je ferrais mon ravitaillement et je vous mettrais une petite photo. J'espère vous mettre à jour ce billet assez régulièrement, mais comme ce n'est pas sur, vous pourrez me suivre sur mon. Instagram ou ma page Facebook. Je me tâte encore si je fais des vidéos ou pas, on verra si j'ai des choses à raconter.

On se retrouve donc Vendredi à 19h pour le top départ ! D'ici là n'hésitez pas à me partager vous article si participer également à ce week-end !


Bon, j’étais censée mettre à jour cet article tous les jours, au final, je n’ai pas réussi à trouver les temps pour le faire, aussi le courage faut l’avouer.

J’ai donc commencé ce week-end à 1000 en retard, comme d’habitude, et je me suis lancée dans la fin d’Alice Royale tome 2 que j’avais commencé au matin. Il me restait 25 pages qui furent vite lues, un second tome que j’ai beaucoup apprécié et il faut que je me renseigne sur le tome 3.

J'ai continué avec le Journal de Stefan que j'ai dévoré, j'aime toujours autant, ça me rappelle beaucoup la série (les premières saisons) donc ça passe tout seul!

Ensuite, j’ai pris Always Blue, le troisième et dernier tome de Never Sky que j’ai commencé vendredi, mais je n’ai pas lu autant que prévu vu que je suis parti faire un tour sur Youtube… qui s’est légèrement éternisé !

Bref, Samedi matin, je suis réveillée plus tôt que prévu et donc, je me suis remise dans Always Blue avant de partir chez mes parents ! Je me suis arrêtée vers les 200 pages lus et puis mon après-midi est passé en flèche et je n’ai pas eu le temps de lire !

D'autant plus que bon chéri a voulu tout changer en haut pour faire son coin PC/Gaming donc bon, je n’ai pas pu reprendre la lecture avant 20h ! La bonne chose, c’est que je vais pouvoir normalement ramener tous mes livres qui sont chez mes parents et donc avoir toute ma bibliothèque chez moi et cela, j’avoue que je suis trop, trop contente !

J’ai donc repris ma lecture d’Always Blue que j’ai mis un peu plus de temps que prévu pour terminer car comment dire, après Youtube, ce fut au tour de la télévision… !! Bref, je l’ai quand même terminé samedi à 00h et j’ai enchaîné avec Les chevaliers d’émeraude sauf que bon, je n’aurais jamais dû m’installer si bien dans mon lit, 5 chapitres plus tard, je dormais.

Dimanche, j’ai fait grosse grâce mat’ j’étais vraiment HS et je me suis levée à 12h et encore c’est chéri qui m’a poussé du lit !

Comme Les chevaliers d’émeraude sont une lecture commune, j’ai attendu Ingrid et donc je me suis lancé dans le tome 1 de Night World et je l’ai lu tranquillement sur la journée. J’ai bien aimé, cela se lit vite, ce n’est pas pris de tête.

Ensuite, je suis reparti dans mes chevaliers d’émeraude, et j’ai lu les pages qu’il me manque soit 3 chapitres si je me souviens bien ! À 23h, j’avais mes 1000 ! 1007 pour être exacte.

Voilà pour ce week-end à 1000, encore un bon challenge, un bon marathon, on délire bien sûr le groupe, on se motive également. Encore félicitation a ceux qui ont réussi le challenge et bravo quand même à ceux qui n’ont pas réussi que vous soyez près du but (c’est rageant hein !) ou même.


1 commentaire: