Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mercredi 27 mai 2015

Anita Blake, tome 06 : Mortelle séduction

Auteur : Laurell K. Hamilton
Nombre de pages : 566
Genre : Bit lit 

Résumé : 

A ma gauche, Richard. Le mec le plus adorable du monde : brun aux yeux chocolat, prof de sciences. Seul problème : une fois par mois, il se couvre de poils et hurle à la lune. A ma droite, Jean-Claude. Le mec le plus horripilant du monde : un regard bleu marine hypnotique, et un magnétisme sexuel démentiel. Seul problème : il a plus de deux siècles. Face à moi, un immortel atteint par une mystérieuse maladie qui le liquéfie sur pattes. Et quelque part derrière moi, un assassin à qui un commanditaire inconnu a promis un demi-million de dollars s'il réussissait à m'abattre dans les vingt-quatre heures. Que dit la sagesse populaire déjà ? " Il vaut mieux être seule que... "

Ce que j'en pense : 

Replongé dans un Anita Blake, j’en avais envie depuis des mois, mais je n’ai jamais eu le temps, toujours d’autres lectures qui passent en priorité, ainsi, vont notre vie de lectrice. Bref, j’ai enfin pris le temps de le lire et il faut dire qu’il s’est lu très vite !

D’après mon souvenir, les tomes précédents étaient différents, déjà beaucoup plus gores, mais également une chose qui m’a un peu déstabilisé. En fait, dans les tomes précédents, on est plus dans l’enquête et c’est elle qui fait venir tous les embrouilles sauf que dans ce tome-ci l’enquête est mise un peu au placard, car en fait Anita a un contrat sur la tête et c’est plus cela qui fous le bordel.

Dans ce tome-ci Anita est plus que dans la merde, entre le contrat qu’elle a sur la tête, tous les autres petits problèmes et l'on rajoute que côté cœur, c’est le bordel le plus complet ! Elle va devoir choisir, mais cela risque de ne pas se passer très bien.

J’aime toujours autant cette série (on croise les doigts pour que cela continue), il se passe toujours plein de trucs, pas le temps de s’ennuyer. Anita essaie de rester forte malgré tout ce qui lui tombe dessus et cela devient compliqué.

Mon seul souci, mais cela vient de moi pas de la série en elle-même. En fait, comme j’ai lu le tome 5 y a… très, mais très longtemps (l’an dernier, je crois !) et qu’entre-temps j’ai lu deux tomes de « la chasseuse de la nuit » au départ j’étais un peu paumé, je me mélangeais les pinceaux entre les deux sagas ! Alors ce n’est pas la mort, j’ai compris vite et j’ai mis mon cerveau en ordre, mais je pense que comme les deux sagas suis relativement similaire, je vais mettre en « pause » la saga tant que je finis celle de la « chasseuse de la nuit, car il faut le dire, j’aurais plus vite fini celle-ci d'Anita Blake et ses 22 tomes hein !

Bref, donc, des 6 tomes que j’ai bien aimés, différent des 5 premiers, ce que ne m’a pas empêché de le dévorer. Pour l’instant, le côté sexuel n’est pas trop prononcé donc il ne me gêne pas à voir pour les tomes futurs. Une histoire qui se profile avec Edward et j’ai quand même hâte d’en savoir plus.

Note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire