Auteur : Sophie Audouin-Mamikonian
Nombre de pages : 388
Résumé :
La Belle et la Bête se sont mariés, mais la malédiction est restée dans les veines du roi Damien. Leur petite fille naît couverte de fourrure. Au chaud, elle se transforme en une jolie fillette, Isabelle. Ils découvriront qu'elle peut se transformer à volonté. Mais le peuple ne veut pas d'Isabelle comme reine, d'autant que Mérié, son petit frère, est normal.
Ce que j'en pense :
Ah ! livre avant même qu’il soit publié, je le voulais, en même temps, c’est de SAM et moi, je l’adore. Et puis merci Babelio (oui encore lui !) qui m’a permis de le lire. En gros ici, nous sommes dans un préquel de la saga Tara Duncan et l'on va découvrir les ancêtres de Moineau (pour ceux qui lisent Tara).
Alors déjà, je tiens à préciser que si vous avez lu Tara Duncan, c’est un plus (j’en reparle un peu plus tard), mais si vous ne l’avez pas lu et ben ce n’est pas grave ! L’auteure explique bien univers et les rappels pour les lecteurs de Tara Duncan ce n’est pas lourd.
Le titre vous dit tout, dans ce premier tome, on va suivre sur la fille de La belle et la bête et je peux vous dire qu’une chose, c’est que j’ai adoré ! Bon, on ne suit pas qu’Isabelle, lors de ce premier tome, on va suivre quelques personnages secondaires également qui vont prendre la parole, mais cela ne m’a pas gêné dans la lecture.
Comme je le disais plus haut avoir lu les Tara Duncan, c’est un plus, en effet dans ce tome, on rencontre donc les premiers ancêtres de moineau, mais on découvre d’une autre manière le Lancovit (si je me souviens bien de mes 9 Tara Duncan (Oui, je n’ai pas encore terminé la série, mais cela sera pour cette année), on ne s’attarde pas forcément plus que nécessaire). Également, on découvre la création de l’école des voleurs patentés (au passage, on apprend pourquoi ce nom) et d’autre chose. Donc avoir lu les Tara Duncan nous permettent juste de comprendre certains trucs un peu plus rapidement. Bon au passage pour moi cela me donne juste envie de replonger dans un Tara, mais cela, on verra en juin.
Bref, on va donc suivre l’histoire de notre petite Isabelle qui deviendra grande et qui devra faire face à sa condition assez spéciale. On verra un peu, comment elle arrive à trouver sa place dans sa famille, mais surtout le plus compliqué pour elle quand elle grandira, c’est le fait que sa nature spéciale ne soit pas bien vue (en même temps, le souvenir des problèmes avec son père est assez frais dans la mémoire des gens). Sa condition va quand même avoir certains avantages et j’avoue que moi Isabelle, je l’aime beaucoup.
Dans ce tome, on sera également plongé dans toute la politique et ses retournements de situation. Ces combats pour garder le pouvoir et l’arrivée du Prince d’Omois, ah ! dire que maintenant, je me méfie de tout le monde, surtout quand ils sont tout gentils comme lui, à tort ou à raison.
Bref, la plume de ma chère SAM a une nouvelle fois frappé et je peux vous dire que j’ai dévoré ce premier tome, qui ne se termine pas forcément très bien ce qui nous donne envie de lire la suite (sauf qu’il faudra attendre un peu beaucoup…). J’ai beaucoup aimé l’univers ainsi que les personnages (j’ai surtout envie d’avoir les 2 loups bleus moi), l’auteure à toujours autant d’humour ce que j’adore énormément et je ne peux que vous dire de foncer et de le lire !
Note :
Il faudrait que je reprenne les livres de SAM tout de même, depuis le temps ! Celui-ci me tente bien en plus !
RépondreSupprimer