Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mardi 5 mai 2015

Complètement cramé !

Auteur : Gilles Legardinier

Nombre de pages : 425

Résumé :

Lassé d'un monde dans lequel il ne trouve plus sa place, privé de ceux qu'il aime et qui disparaissent un à un, Andrew Blake décide de quitter la direction de sa petite entreprise pour se faire engager comme majordome en France, le pays où il avait rencontré sa femme.
En débarquant au domaine de Beauvillier, où personne ne sait qui il est réellement, il espère marcher sur les traces de son passé. Pourtant, rencontres et situations hors de contrôle vont en décider autrement... Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps, Odile, la cuisinière et ses problèmes explosifs, Manon, jeune femme de ménage perdue et Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui cherchait un moyen d'en finir va être obligé de tout recommencer...

Ce que j'en pense :

J'avais beaucoup aimé Demain, J'arrête et comme je suis curieuse et que ces chats m'intriguent. J'ai continué sur ma lancée et j'ai lu celui-ci.

Ce deuxième livre n'est pas si joyeux que le premier. Ce n'est pas non plus totalement dépressif. On a quand même certaines scènes bien rigolotes et surtout celle du chat à la fin.

Andrew est un personnage que j'ai beaucoup aimé, sa vision de la vie, son envie d'aider les autres sans rien demandée en retour. Bref, un homme en or.

Les autres personnages, on s'y attache au fur et à mesure de la lecture et bien sûr au chat. Celle avec qui j'ai plus eu du mal, c'est bien la propriétaire du manoir dans lequel Andrew va se changer en majordome, mais j'ai beaucoup aimé les autres personnages comme Odette qui m'a trop fait délirer avec son chat (surtout avec l'histoire du plat préparé).

Un deuxième livre qui m'aura persuadé de lire les autres livres de cet auteur surtout ceux qui sont avec un chat sur la couverture. Je ne m'attends jamais à grand-chose, j'y vais à l'aveugle, c'est mieux.

En tout cas, cette fin est très belle entre rire (le chat encore une fois) et larmes de joie souvent et un peu de peine pour Andrew.

Et je ne peux que vous le conseiller pour passer un bon moment surtout que cela se lit super vite au final.

Note :

2 commentaires:

  1. Thank you for some other informative website. The place else
    may I get that kind of info written in such an ideal way?
    I have a challenge that I am just now working on,
    and I've been on the look out for such information.

    My web blog; Exercises Increase Height

    RépondreSupprimer