Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


vendredi 8 mai 2015

The Book of Ivy, tome 1

Auteur : Amy Engel

Nombre de pages : 342

Résumé : 

Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.
Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.

Ce que j'en pense : 

Ah ce livre, je le voulais alors qu'il ne soit pas encore sorti ! Quand Karine a publié ce qu'elle avait reçu des éditions Lumen avec juste la phrase : « Née pour trahir et faite pour tuer... Sera-t-elle à la hauteur, je savais que ce livre était pour moi.

J'ai dû prendre mon mal en patience, car je ne pouvais pas l'acheter tout de suite et baver quand je le voyais partout sur la blogo avec quasiment que des gens qui adoraient. Cette couverture magnifique et cette phrase ont eu raison de moi et à peine acheter, je l'ai commencé et terminé dans la nuit.

Je ne vais pas forcément vous faire un résumé du bouquin, tout le monde le connaît maintenant. C'est donc Ivy notre personnage principal et je l'adore. Obligé d'épouser un homme qu'elle ne connaît pas et le fils d'un homme qu'elle ne supporte pas. Ivy va devoir tuer pour sa famille. Sauf que tout n'est pas si simple.

J'ai eu très peur, je vous l'avoue quand j'ai commencé ma lecture, j'ai vite compris comment cela allait se terminer. Et j'étais un peu deg, mon cerveau veut toujours comprendre alors que moi par moments, je voudrais juste me laisser porter. Mais voilà mon petit cerveau a certes compris certaines choses, mais d'autres que je n'ai pas vu venir (et l'on a espéré aussi pour que certaines choses arrivent !)

Je ne vais pas vous spoiler, car j'ai tellement adoré cette histoire. Le pauvre livre n'aura pas fait long feu, car en 5 h, il était lu ! Je n'avais pas envie de m'arrêter et j'avais envie de tout savoir comment tout cela allait se terminer ! Et je n'avais pas vu venir cela ! Moi, je pensais à autre chose comme fin !!

Donc niveau personnage, on a donc Ivy que j'ai adoré qui malgré le fait qu'elle a été endoctrinée toute sa vie pour faire quelques choses, au fil du bouquin, on voit qu'elle pense par elle-même. Bon, elle a la langue un peu trop pendue à ce qu'il paraît, mais moi, j'adore.

Ensuite, on a Bishop alors lui, j'avoue qu'il n'est pas mal ! Forcement au départ, tu crois qu'Ivy raconte et ce que sa sœur raconte, mais au final, il s'avère être un homme bien (et la fin me brise le cœur pour lui !)

Parlons justement de la sœur d'Ivy et son père ! Je ne les supporte pas et surtout la soeur ! Pourquoi tout simplement parce qu'elle est jalouse Ivy et qu'elle est malsaine ! Elle pousse, sa sœur à faire leur plan s'en cherche à la comprendre. Limite, tu me dis qu'elles ne sont pas sœur, ça ne me choque pas !

Côté histoire/intrigue comme je l'ai dit plus haut certaines choses sont assez prévisible, mais cela ne m'a pas gâché mon roman vue que l'auteure nous a quand même caché certaines choses ! Je vais revenir sur ce qui ai marqué sur la 4e, car pour les ¾, je suis d'accord, mais y à un truc franchement, je ne comprends pas !

« Née pour trahir et faite pour tuer... Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d'amour torturé [j'avoue que c'est complètement le cas], thriller phycologique [heu... ça là où je ne suis pas d'accord, je ne vois pas où est le thriller psychologique entre nous] et dystopique cruelle [là, on est également d'accord, car le "clan" d'Ivy doit subir beaucoup de choses !]. »

Bref, pour moi, c'est un excellent premier tome qui donne bien envie de lire la suite, car j'aimerais bien savoir ce que vont devenir Ivy et Bishop. À mon avis, c'est un peu un mix de La Sélection pour le côté romance de l'histoire, l'obligation qui il y a dans les mariages, mais aussi de Keleana dans le sens où Ivy va devoir être chez son « ennemi » pour mieux s'en prendre à lui. Une histoire réussit, qui m'a embarquée et je n'ai pas pu la lâcher (je l'ai lu d'une traite en 1 soirée !). J'espère que la suite sera à la hauteur !

Note :

2 commentaires:

  1. Je vais bientôt le recevoir et j'ai vraiment hâte de m'y mettre! Merci pour ton avis :)

    RépondreSupprimer
  2. Faut que je le lise, il est dans ma PAL et il me tente trop trop trop ! =)

    RépondreSupprimer