Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


lundi 4 mai 2015

L'Archipel des Numinées tome 1 : Arachnae

Auteur : Charlotte Bousquet

Nombre de pages : 302

Résumé : 

Des ténèbres des bas-fonds aux éclats de la cour royale, la cité d’Arachnae se livre dans toute son horreur et ses excès… Dans le secret des arcanes du palais se joue une guerre souterraine entre le prince Alessio et les Moires, qui remettent en cause sa légitimité. Dans les riches faubourgs de la ville, une secte démoniaque étend son influence sur l’aristocratie décadente de la cité. Dans le Labyrinthe, quartier sordide où se côtoient la misère et le vice, les autorités retrouvent des corps d’enfants torturés. Afin de résoudre ces crimes en série, la jeune bretteuse libertine Théodora doit s’allier à l’austère capitaine de la milice Tigran Gracci… Se laisseront-ils engluer dans la toile mortelle de la destinée ?

Ce que j'en pense : 

Un livre que j'avais remarqué plus une fois, mais je ne m'étais pas forcément plus renseigné que cela. Les filles l'ont proposé en lecture commune, je n'allais pas dire non.

Je me suis donc lancée avec elle dans cette lecture et j'en ressors mitiger. J'ai beaucoup aimé le côté magie, l'espionnage, la politique et compagnie, mais à côté de cela, on a un côté gore qui m'a plus que déplu.Pour ceux qui me connaissent, je suis une grosse chochotte, le gore et moi, on fait deux au plus grand damne de Chéri qui aimerait bien que je regarde ses films avec lui, mais non, merci, j'ai testé et les cauchemars qui vont avec très peu pour moi.

Le souci ici, c'est que bon ce n'est pas léger hein. C'est très bien décrit et c'est très dégueulasse. Déjà, on s'en prend pour la plupart du temps à des enfants et ce que l'on leur fait, c'est à gerber. Je vous jure rien que d'écrire cela et me souvenir me donne envie de vomir.

Mais à côté de ça, quand on enlève ses scènes, j'ai passé un très bon moment. C'est bien ça le problème. Le côté magie et surtout la « deuxième » partie du récit où l'on rentre dans le côté complot, la politique et tout, j'adoré ! J'étais à fond dedans pour comprendre avant la fin.

Bon, c'est sûr qu'il faut suivre entre les personnages, j'ai beaucoup aimé Théodora, notre personnage principal au passage, ainsi que Fausta et Alessio, ces deux derniers formant une équipe de fou.

Les 3 moires, elles manipulent tout le monde, et essaient de reprendre le contrôle de leur royaume. Allant un peu trop loin. Elles tirent les ficelles et jouent aux marionnettes avec les personnages. Il faut suivre, mais j'adore justement.

L'écriture de l'auteure est très fluide et elle sait très bien décrire les choses, ce qui est géniale pour certaines situations, mais beaucoup moins pour d'autres !

À l'heure actuelle, je ne sais pas si je continue ou pas la saga qui contient 3 tomes et je ne sais pas s'il y en aura d'autres. Le côté sombre, horrible dégueulasse me rebute beaucoup et donc j'hésite énormément. Le côté Fantasy si bien travailler me donne plus qu'envie, mais je ne sais pas si je résisterais à ce côté Dark. À voir.

Chronique des copines de la Lecture commune

Hélène
Koko

Note :

2 commentaires:

  1. J'aime bien cette auteure :) et ce roman je ne le connaissais pas, mais ça fait un peu peur les descriptions trop poussés... Merci pour ton avis! :)

    RépondreSupprimer
  2. Alors ça, je veux le lire absolument ! Merci beaucoup pour ton avis :-D

    RépondreSupprimer