Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


vendredi 13 mars 2015

Raven Hale, maître de lumière, tome 1 : Âme Sœur

Auteur : Françoise Gosselin

Nombre de pages : 254

Résumé : 

Issue d'une puissante lignée de sorcières, dont la première de mon clan doit ses pouvoirs à un Archange, je parcours les rues de Glowdale toutes les nuits à la recherche de ceux qui utilisent à tort leurs pouvoirs. Ma vie était toute tracée, réglée à la minute près, lorsque tout a basculé. Il me cherche, je le sens. Il a frôlé mon esprit cette nuit-là, sauf que je ne peux plus reculer : je dois agir. Non seulement je ne peux plus faire comme s'il n'existait pas, mais en plus il apporte tout son lot de problèmes. Et des problèmes, ce n'est pas ce dont j'ai besoin en ce moment. Les surnaturels me craignent : je ne suis ni gentille ni accommodante. Ils m'appellent l'Exécutrice ; mon nom est Raven Hale !

Ce que j'en pense : 

J'ai eu l'occasion de le lire grâce au Pick & Read des éditions Sharon Kena. Je n'avais pas lu le résumé, mais la couverture te surtout le titre m'intriguait. J'ai décidé de le lire pendant le week-end à 1000 car il n'est pas très long et je l'ai lu quasi d'une traite !

On va donc faire la rencontre de Raven, une fille pas comme les autres vu qu'elle est une Exécutrice. C'est simple, tous ceux qui utilisent la magie de façon néfaste, elle s'en occupe, malgré les répercussions que cela peut avoir. Elle est respectée et crainte en même temps. Elle marque les gens à qui elle donne une chance (mais pas deux !). Je l'adore, elle a un caractère bien trempé et ne supporte pas se faire marcher sur les pieds ! Elle a une carapace et a du mal à se lier avec les gens..

En même temps, sa vie n'est pas toute simple non plus, elle a perdu sa mère très jeune (dans d'horribles circonstances) et n'a jamais connu son père. Elle a été « élevée » avec l'Agence et dès ses 18 ans, elle s'est assez éloignée d'eux. Mais ce n'est pas tout en plus de cela, elle a une malédiction sur le dos ! Enfin l'une des femmes de sa lignée, chacune a une âme soeur, le souci étant que pour elles, il y a un gros risque. Enfin l'une des femmes de sa lignée, chacune a une âme soeur, le souci étant que pour elles, il y a un gros risque. Et oui rien que cela, on comprend vite pourquoi elle ne veut pas le rencontrer. En plus de cela se lier avec son âme sœur est très risqué pour elle (mais cela faudra le lire pour savoir !)

Elle a tout fait pour ne pas le rencontrer, mais depuis quelques jours, il vient l'ennuyer dans son esprit et cela devient de plus en plus compliqué. Surtout qu'en plus de cela, elle doit aller exécuter quelqu'un. Elle décide d'aller s'occuper de son âme sœur avant et de finir le travail après. Mais voilà, il s'avère que ces deux personnes sont dans la même pièce !

Toutes les complications vont lui tomber sur le dos à partir de ce moment-là, elle va découvrir des tas de choses (bien ou pas). Le récit va en devenir très mouvementé et là, on plonge sans vouloir en ressortir ! Malgré toute l'action, l'auteure prend quand même le temps de temps à autre pour nous expliquer son univers et sa mythologie. Ce qui est bien, c'est qu'elle alterne donc le récit n'en devient pas lent ou long. C'est juste génial.

Mais voilà, il y a un petit point qui m'a chagriné dans ce premier tome, d'où le fait qu'il ne soit pas un coup de cœur. C'est un peu le côté « romance » qui, je ne vais pas dire gâcher, mais, qui a un peu grignoté le coup de cœur. Avant d'expliquer, je tiens juste à préciser que c'est compréhensible et logique ce que l'auteure a fait, juste qu'avec moi, c'est compliquer les histoires à plusieurs.

Alors c'est quoi cette histoire de romance, en fait, disons que nos personnages « principaux » sont au nombre de 4, 2 filles et 2 garçons, et avec ses 4 personnages l'auteure va créer « 2 triangles » amoureux. L'un avec Raven au milieu et l'autre avec son âme soeur. Au vu de la mythologie et du problème lié à l'âme soeur, c'est compréhensible mais bon moi, j'ai eu un peu de mal !

À côté de cela, j'ai adoré le reste donc ce n'est pas plus grave que cela surtout que bon ce n'est pas comme si on en avait des pages et des pages à la suite !

La fin, quant à elle, est comment dire, pas à tuer l'auteure, on m'a fait pire, mais elle prépare bien le second tome et donne méga envie !

Je conclurais en disant que c'est un premier tome que j'ai adoré, dommage pour le côté « romance » sinon cela aurait été un coup de cœur. L'écriture de l'auteur est magique, elle se dévore. L'histoire est prenante, je me suis attaché directe à l'héroïne. J'ai envie de lire la suite qui promet un gros bordel quand même. Je ne peux que vous le conseillez !

Je remercie les éditions Sharon Kena pour ce Service presse.

Note :

3 commentaires:

  1. Coucou Sév :)
    Tout d'abord, je te remercie grandement pour ta chronique, trèèès développé.
    J'ai adoré ta conclusion : "J'ai envie de lire la suite qui promet un gros bordel quand même." Huuuum, un gros bordel, dis-tu ???? je ne dis rien, mais c'est un peu l'idée :p
    Merci infiniment pour ton avis que je partage directement sur la page FB de Raven Hale.
    Passe un bon week end :)
    Françoise

    RépondreSupprimer
  2. Salut!
    Mais de rien c'est normale! Oui, l'inspiration m'est venu pile quand je me suis mise à écrire ta chronique (bon j'en ai plus maintenant lol)
    Quand même un peu hein loool En tout cas j'ai hâte de savoir!!
    Bonne week end à toi aussi :D

    RépondreSupprimer
  3. Spot on with this write-up, I really feel this amazing site needs a great deal more attention. I'll probably be
    back again to read more, thanks for the information!

    my site Toe Pain symptoms

    RépondreSupprimer