Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


jeudi 5 février 2015

Le temps d'un très grand week-end ... (04.02.2015)




Salut tout le monde.

Petit article pour vous présenter le petit challenge que je vais me faire et qui s'appelle Le temps d'un très grand week-end. Découvert sur livraddict

Il va donc commencer ce soir jeudi à 20h et finira lundi à minuit

Pour augmenter la difficulté, on doit choisir 3 consignes qu'on doit réaliser. J'ai donc choisi :

* Lire un livre dont le personnage principal est un homme
* Lire un livre en format numérique
* Lire un livre apporté par le Père Noël

Pour le niveau j'ai choisie :

- Lecteur divin : 601 à 800 pages lues

J'espère atteindre ce palier ce qui signifiera que j'aurais enfin avancé dans mes lectures.

Pour les livres prévus j'ai donc :

=> Le dernier royaume tome 3
=> Aeternia tome 1
=> Et pour finir l'épreuve tome 1




Vouli voilou j'essayerais de vous faire un compte rendu tout les soir ou matin sur l'avancé des lectures.




Lecture : Jeudi 05/02/2015 

J'ai donc commencé avec Le dernier Royaume tome 3 : Le ralliement des Ténèbres. J'avance enfin dans ce livre (je suis en mode larve pour lire cette semaine!!), j'ai réussi à lire 108 pages ce qui fait que j'ai dépassé la moitié du livre. 
Je suis toujours pas convaincu à 100% mais ça s'améliore! A voir pour la second moitié!

Consigne du jour :
- Lire 20 pages : Réussi avec succès!
- Prendre la couverture du livre en photo : Réussi!


Lecture : Vendredi 06/02/2015

Je reprendrais ma lecture ce soir, mon objectif perso est de terminer ce troisième tome! Il me reste 208 pages c'est donc tout à fait réalisable si je ne squatte pas le PC.

Consigne du jour :

- Citer un passage du livre (donner sources) :

"Je saurai me contenter de l’une d’entre elles pour l’instant, mais je n’hésiterai pas à tuer s’il le faut. Compris ?
    – Oh oui, princesse, répondit-il sans desserrer les mâchoires. Croyez-moi, je vous comprends mieux que vous ne l’imaginez.
    Amara jeta un regard venimeux à Cléo.
    – Tout aurait été tellement plus facile si vous aviez accepté de devenir mon amie.
– Plutôt m’acoquiner avec un cochon galeux, rétorqua Cléo.

    Amara éclata de rire, puis se tourna vers le garde qui retenait dame Sophia. "

- Grignoter ou boire quelque chose.

Mon défi est réussi bon je l'ai fini plus Samedi que Vendredi vu qu'il était 1h du Mat mais il est terminé!! Enfin j'ai l'impression d'être en mode larves pour la lecture cette semaine donc ça fait du bien! J' ai même fait la chronique, j'étais inspirée!



Lecture : Samedi 07/02/2015

Consigne du jour :
Pratiquer une autre passion que la lecture

Aller se balader

On peut considéré le squattage du pc pour une autre passion que la lecture? Car on gros je n'ai fait que ça de la journée. J'ai squatté au chaud, pas envie de bouger, juste de rester tranquille même si quasiment pas lu.

Bon oui j'ai pas fait que squatter j'ai quand même fait mon heure de sport, ce qui ma permis de commencer un nouveau livre audio (ce que j'avais pas prévu à la base!). Et comme j'ai bien aimé je l'ai un peu (beaucoup!!!) continuer.

J'ai donc commencé Artemis Fowl tome 1, j'en suis à 03h19 sur les 05h02, ce qui nous donne 65% du livre soit 216 pages ! Il rentre dans la consigne * Lire un livre dont le personnage principal est un homme

Bon par contre je ne me suis pas ballader. Je vous dis il fait trop froid, il fait mieux à la maison!


Lecture : Dimanche 08/02/2015

Je reprends la lecture d'Aeternia tome 1, il est 1h40 du matin, je n'arrive pas à dormir. J'en suis à 33% soit à la page 124/374 je vais avancer un peu. Je vous dirais ce que j'ai lu tout à l'heure.

J'ai lu 30 pages avant de m'endormir. J'en suis à 154/374. Il serait temps que je met un coup de fouet. Allez on y crois 220 pages avant ce soir c'est largement réalisable!


Les consignes du jour :

Regarder un bon film : étant donner que je veux finir mon livre, je pense pas que je vais en regarder un!

Montre votre marque page : Photo ci contre

Je retourne lire comme ça si j'arrive à finir, Aeternia, il validera ma consigne * Lire un livre en format numérique et je pourrais passer à la dernière consigne * Lire un livre apporté par le Père Noël

Je reviens tout à l'heure pour vous dire où j'en suis! Bon dimanche

Il est 18h09 quand j'écris ses lignes, ça fait 5 minutes que j'ai fini le premier tome de Aeternia et je suis sous le choc!! La fin de ce premier tome est juste horrible et je l'ai absolument pas vu veniiiir!
Je vais écrire ma chronique pour m'en remettre!!

* Lire un livre en format numérique : Aeternia valide donc la consigne!


Il est de faire le bilan de ce challenge.

Alors déjà, je remercie l'organisatrice, car je me suis éclatée et j'ai enfin avancé dans mes lectures. j'ai trouvé que l'ajout des consignes qu'elle soit journalière ou dans le challenge amène un petit truc en plus et j'adore !

Alors petit récap des livres que j'ai lu :

J'avais prévu 3, 2 sont terminés et l'un est commencé.

Le tome 3 du dernier royaume fut fini et il m'a convaincu de lire la suite, même si cette saga reste quand même en suspens ! J'en attends donc beaucoup pour la suite.

Ensuite, j'ai terminé Aeternia tome 1. Oh mon dieu, je peux, on en parle dans le livre. Bref, un premier tome génial, je n'ai pas accroché tant que ça aux personnages même si Dez voilà quoi, mais dernière tout ça c'est l'histoire que m'intéresse, car assez réel au final, mais c'est surtout sa fin Choc et son retournement de situation qui m'ont donné envie de sauter sur la suite, qui n'est pas sortiiiiiie #Blazé!

Et pour le dernier que j'avais prévu, j'ai lu 3 chapitres du 1er tome de l'épreuve. Addictif et court, il risque de ne pas tenir longtemps.

Ensuite pour les livres non prévus, il y a toujours des livres non prévus avec moi !

En cause d'une séance de sport, j'ai commencé et terminer le premier tome d'Artemis Fowl. Assez spécial mais très addictif. Un tome inductif, mais on ne verra pas la suite. Certes très jeunesse, mais je ne sais pas Artemis à un côté que j'aimerais bien découvrir plus. (Lecture audio)

Ensuite toujours en lecture audio, je me suis commencé le premier tome de La Trilogie d'Arkandias. J'en ai écouté 65 %. Un premier tome jeunesse, mais que j'ai bien aimé. Un côté magie qui donne envie.

Et pour finir une BD Le Donjon de Naheulbeuk , tome 1. Un premier tome que j'ai adoré, c'est marrant, ça se lit vite, c'est parfait.

Donc voilà ce qui nous donne 1128 pages de lu durant ce challenge ! J'ai donc dépassé mon palier vu que j'avais prévu d'être Lecteur divin : 601 à 800 pages lues et au final, je suis Lecteur divin suprême : + de 801 pages lues.

En ce qui concerne les consignes. 

On va commencer par les 3 consignes obligatoires. Toutes respecter, j'avais choisi :

* Lire un livre dont le personnage principal est un homme, vous avez au Choix Artemis Fowl, Aeternia ou le Grimoire d'Arkadias c'est comme vous voulez hein !

* Lire un livre en format numérique, en format numérique là par contre c'est Aeternia qui valide la consigne

* Lire un livre apporté par le Père Noël encore une fois vous avez le choix entre Artemis Fowl que mon frère m'a acheté en version papier y'a 3 ans je crois... Ou L'épreuve que chéri m'a offert à Noël dernier.

Pour les consignes journalières, j'ai fait comme j'ai pu !

Consigne pour le jeudi 5 février

- lire 20 pages
- prendre la couverture du livre en photo
=> Les deux sont réussi vous pouvez le voir plus haut.

Consigne pour le vendredi 6 février

- citer un passage du livre (donner source)
=> Petite citation tiré du troisième tome du dernier royaume :
"Je saurai me contenter de l'une d'entre elles pour l'instant, mais je n'hésiterai pas à tuer s'il le faut. Compris ?
– oh oui, princesse, répondit-il sans desserrer les mâchoires. Croyez-moi, je vous comprends mieux que vous ne l'imaginez.
Amara jeta un regard venimeux à Cléo.
– Tout aurait été tellement plus facile si vous aviez accepté de devenir mon amie.
– Plutôt m'acoquiner avec un cochon galeux, rétorqua Cléo.
Amara éclata de rire, puis se tourna vers le garde qui retenait dame Sophia. "

- grignoter ou boire quelque chose
=> voir la photo plus

Consigne pour le samedi 7 février

- pratiquer une autre passion que la lecture
- aller se balader
=> si la flemmardise est une passion j'aurais au moins réalisé un des deux consignes sinon c'est raté !

Consigne pour le dimanche 8 février

- regarder un bon film
- montrez-nous votre marque-page
=> Pour moi c'était une bonne série avec 6 épisodes... (j'ai dormi très tard!!). Pour la photo, c'est plus haut.

Consigne pour le lundi 9 février

- venir faire connaissance avec les autres participants sur la page Facebook du challenge
- lire ailleurs que dans son lit ;)
Pour la première je n'ai pas eu le temps mais j'ai quand même papoter avec les autres sur le forum pendant le week end et la deuxième c'était dans mon bain mais vous aurez pas de photo.

Donc voilà pour ce challenge, vous pouvez être sur que dès qu'il recommence, je participerais avec grand plaisir!

5 commentaires:

  1. Bon challenge :) tes trois livres ont de belles couvertures bien tentatrices !!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu l'épreuve tome 1, il est super (mon tome préféré de cette série!) et Aeternia me tente énormément :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'épreuve j'ai vu le film donc maintenant faut que je m'attaque au livre, j'ai aussi le tome 2 dans ma pal.
      Aeternia est génial mais la fin du tome est horrible alors si tu peux attendre, attend la sortie du tome 2 lol

      Supprimer
  3. contente que ce petit week-end t'ait plu et j'espère que tu pourras participer au prochain :)

    RépondreSupprimer