Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mercredi 4 février 2015

Demain j'arrête !

Auteur : Gilles Legardinier

Nombre de pages : 398

Résumé :

Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides.
Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais vu, obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier… Mais tout cela n'est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu'elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret.
Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons- nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?

Ce que j'en pense : 

Livre qui me tentait depuis un moment surtout pour le chat qui squatte la couverture. Oui, oui, j'assume totalement le fait que beaucoup de mes livres sont là pour leur couverture et je suis faible face aux chats. Je me suis donc lancée dans ce livre et au final, je me suis éclatée.

Il faut dire que notre personnage principal Julie est une vrai folle dingue donc si vous voulez un roman pour passer un bon moment et bien rigoler, je ne peux que vous le conseillez.

On va donc suivre notre Julie dans une de ses aventures folles. Et tout va partir du fait qu'elle a un nouveau voisin qui a un nom rigolo : Ricardo Patatras.

C'est une miss gaffe, mais elle veut absolument savoir comment est son nouveau voisin de là, c'est parti pour des gamelles pas possibles. Et ensuite, elle va s'occuper de sa boîte aux lettres (moment de solitude bonjour). Bref même avant qu'il se rencontre, on rigole bien.

Ensuite, ils vont enfin se rencontrer (en même temps, elle provoque un peu le sort) leur histoire est juste géniale, car ce n'est pas banal, elle sent qu'il lui cache quelque chose et je peux vous dire qu'elle a de la suite dans les idées notre Julie.

Bref à côté de cette histoire "d'amour", on a aussi la vie de Julie, ses amis et autres voisins. Mais aussi son changement de job, quand elle change ce n'est pas pour le même, mais l'opposé.

Julie est attachante, complètement délire, mais surtout une personne qui sera toujours là pour les autres.

En bref, c'est un livre génial pour passer un très bon moment. Il se dévore en se tordant de rire. Même si pour l'un des personnages, c'est triste, le plus gros du roman est juste magique. Des personnages hauts en couleur, mais surtout Julie qui est complètement loufoque et on se demande où elle va chercher toutes les conneries qu'elle fait.

Un livre fait pour se détendre et passer un excellent moment sans prise de tête. J'ai adoré, je l'ai dévoré, j'ai bien rigolé. Un livre que je conseille à tout le monde.

Note :

8 commentaires:

  1. Je me suis autant éclatée que toi avec ce livre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que je suivre ses publications à cet auteur!

      Supprimer
    2. J'ai aussi lu complètement cramé c'est pas mal non plus

      Supprimer
    3. Moi aussi j'ai pas encore fait la chronique! il est moins drôle mais j'avoue que le coup du chat m'avait fait hurler de rire!

      Supprimer
    4. Moins drôle mais tout aussi "rafraîchissant" ;)

      Supprimer
  2. J'ai bien aimé ce roman et j'ai beaucoup ris aussi ! :D

    RépondreSupprimer