Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


lundi 1 décembre 2014

Lecture d'hier et de demain #3






Nous sommes donc le 1er décembre, il est donc l'heure du bilan lecture du mois de novembre. Qui il faut le dire a été très productif. 15 livres et 2 en cours.


Je vais essayer de faire ça dans l'ordre et précisez sous quel format (Audio, Papier ou Ebook !)
On commence avec les 3 premiers tomes de la saga d'Harry Potter, les trois derniers. Que j'ai en version Papier, mais que j'ai « lu » en version Audio.


Le premier fut donc le tome 5. Le plus gros de la saga ! Les livres deviennent de plus en plus prenants, mais également plus complets que les films. J'ai adoré redécouvrir l'histoire, car il y a tellement plus de choses dans les livres que c'est comme si je plongeais pour la première fois dans ce tome alors que bon, j'ai vu les tomes des tonnes de fois. Je n'ai pas trop de choses à dire juste que j'adore toujours autant cette saga !

Je suis donc passée ensuite au tome 6. Qui n'est pas mon préféré, mais qui nous faire faire un grand bon dans l'histoire. La fin est très triste, les larmes coulent. On perd un personnage mythique, on sent que la fin de l'histoire approche. L'auteure nous prépare à son 7e et dernier tome.

J'ai donc dévoré le 7e, pourtant ce n'était pas sûr, n'aimant absolument le premier film du tome 7, j'avais très peur que ça soit rasoir (car le film l'est !), mais au final, je l'ai dévoré. J'ai bien pleuré. Un tome qui conclut très bien la saga. J'ai adoré !

Ensuite, j'ai enfin fini mes deux livres que j'avais commencés en octobre qui sont :

Cœur de flamme, j'ai vraiment adoré, une histoire de magie avec un soupçon de romance et surtout du danger tout le long. Un premier tome qui m'a conquise et qui me donne envie de lire le tome 2 !

Et pour celui-là, je vous jure, j'étais possédée quand j'ai dit oui, le secret de Crickley Hall. Je l'ai terminé, c'est déjà un exploit en soi ! Alors j'aurais quand même bien flippé, j'assume l'avoir lu sans essayer de savoir (mon cerveau n'aurait pas tenu le choc). En tout cas pour ceux qui aiment les fantômes et les maisons au fin fond de nulle part, je peux vous dire qu'il est fait pour vous.

J'ai lu enfin mon livre de la book jar d'octobre, Fablehaven tome 1, il était temps que je le lise. J'en ressors contente, c'est une histoire bien sympa. Un univers bien construit, une histoire qui donne envie de savoir ce qui va se passer ensuite.

Pour continuer avec celui de la book jar du mois de novembre, j'étais bien lancée avec cette book jar ! Alpha et Oméga tome 0. Je me suis éclatée à lire ce petit préquel. J'aime beaucoup le personnage d'Anna et de Charles. Un préquel qui donne envie de lire la suite dont le premier tome est dans ma PAL. (C'est pour ça que le tome 1 est dans la PAL de décembre !)

Ensuite, je me suis donc mis à Oniria tome 1. Encore un premier tome, encore un jeunesse, mais qu'est-ce qu'il était bien. C'est un tome introductif de la saga, on rencontre notre héros, on apprend ce que sera sa quête et on la commence avec lui. J'ai beaucoup aimé Elliott, il fera tout pour aider son père. Un premier tome, qui donne envie d'en savoir plus.

J'ai ensuite lu 2 nouvelles qui se rapportent à Bora Bora' s Bitches (je veux le tome 2 !!!). La première 4B donc qui est sur 4B le voisin d'en face. Le point de vue d'une de ses rencontres avec Jaja. Court, mais efficace.

Et la seconde un peu plus longue sur Phillis cette fois-ci. On l'a fait sa connaissance avant sa rencontre avec les filles (on voit justement cette rencontre à la fin !). Toujours aussi déluré. Je pense qui si vous voulez vous faire un avis avant de lire le tome 1, voir si le style ne vous repoussera pas, cette nouvelle est faite pour vous ! Si vous aimez cette nouvelle, vous ne pourrez qu'adore la suite !!

J'ai également terminé le retour des phénix tome 2. Ah lala, comment vous dire (je torture un peu l'auteure au passage qui doit lire ces lignes). J'ai rarement des coups de cœur pour mes lectures, j'en adore beaucoup, mais jamais à ce point, mais ici ce n'est plus un coup de cœur, c'est un méga coup de cœur. J'avais justement eu un coup de cœur pour le premier tome, mais là l'auteure a mis la barre encore plus haute. Intense, sans temps mort, révélation en tous genres. Un deuxième tome qui par contre se termine avec une fin juste ignoble. J'ai eu du mal à m'en remettre. Un conseil si vous voulez lire cette saga (que je vous conseille fortement) prenez les trois avant de commencer !

Je me suis mise à mon dernier tome d'Indiana Teller, j'ai adoré, je suis contente de ce que l'auteure en a fait. Tous les problèmes se règlent non sans dégâts. Indiana va en prendre pour son grade dans ce tome, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Un coup de cœur

Le dernier papier et à la limite de la déception, mais en même temps quand on attend rien d'un livre, on ne peut pas être déçu non ? Bref, je m'égare ! Merlin tome 4 fut mon dernier livre du mois, et je n'ai pas accroché. Trop jeunesse, je ne sais pas autant le premier tome était prometteur, mais plus j'avance moins j'accroche. En plus dans ce tome-ci, entre le ballymag qui contracte ses mots, c'est marrant au début très soûlant au bout de 15 pages ! Et les queljies qui mettent ses sssss partout. Bou que c'était énervant ! Le tome 5 attendra un peu, car je n'ai pas l'envie de le lire !!

Et on finit avec les deux livres audio qui sont :

Le second tome d'Autre Monde. Un second tome que j'ai vraiment aimé, on avance dans l'histoire, notre trio s'aventure dans le monde extérieur. L'ambiance est assez noire, mais j'aime assez même si certaines créatures me font flipper.

Et bien sûr, j'ai lu le tome 3 d'autre monde qui finit donc le premier cycle. Un troisième tome qui conclut bien le cycle. Un univers assez noir, des personnages très attachants. Ce dernier tome se conclut avec une guerre, cela donne en tout cas envie de lire le second cycle qui sera en 4 tomes cette fois-ci.

Voilà pour ce qui est de mes lectures du mois, j'en ai deux autres en cours :
Un audio, le tome 4 d'Autre Monde, j'en suis à 40 %, mais je crois que je commence à faire une overdose donc je pense que je vais terminer ce tome-ci et le tome 5 attendra la fin du mois.

Et en version papier, les fils de la pleine lune tome 4 (oui aussi !) j'ai avalé quasiment 50 pages hier soir, ah ça fait du bien ! Malgré son écriture tout minie, ça se dévore.



Je ne vous met que les images, mais voici ma grande PAL pour ce mois de Décembre dans laquelle je piocherais :D

























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire