Auteur :
Marion Obry
Nombre de pages : 334
Résumé :
Monter sur le trône Impérial d'Iragond et gouverner. Si seulement tout avait pu être aussi simple. Mais Alex et Fabrice ont disparu. Lanks, le chef de l'armée Eins, n'est pas le seul à désirer rompre le fragile Équilibre des mondes, et ce, à n'importe quel prix. Mais alors qu'elle pensait que le pire était passé, elle s'aperçoit que les ennuis ne font que commencer. Plus rien n'est certain... Tout s'écroule... Là, dans l'ombre, une ennemie à laquelle nul ne s'attendait se réveille.
Ce que j'en pense :
Cela fait un moment que je le laisse trainer dans ma PAL. Au départ, c'est un peu en cause de Caroline qui m'a dit que la fin était juste horrible et comme en ce temps-là, le tome 3 n'était pas sorti. Je me suis dit qu'il allait attendre. Depuis la sortie du tome 3, je me suis dit que j'allais le lire sauf que voilà à chaque fois, je retarde. (En plus, j'étais sûr d'avoir le tome 3 or, je me suis rendu compte que non ! Erreur corrigée, il est à moi depuis.Il faut que j'évite de vous spolié et c'est compliquer, car j'ai tellement de choses à dire. Il se passe tellement de choses dans ce second tome.
Le premier tome était un coup de cœur et le niveau de ce second tome est encore au-dessus. J'ai plus qu'adoré ma lecture. Pas de temps mort, des rebondissements en veux-tu en voilà. On sait ce qui va se passer en partie et on prie pour que cela ne se passe pas comme cela.J'ai adoré les passages où l'auteure nous laissait lire quelques pages du journal d'Ariane [la mère de Gabrielle] même si cela avait le goût de trop peu.
J'adore toujours autant Chris, également à lui-même, il ne change pas.Je hais toujours autant même encore plus Jennifer, je n'y peux rien, elle m'exaspère. Par contre, j'apprécie de plus en plus sa sœur, ce qui est assez bizarre dans un sens, car ce sont des jumelles.J'ai beaucoup aimé le Sénateur Pierre, il est très touchant et j'avoue qu'entre lui et Chris mon cœur balance...Gabrielle, je ne peux pas trop en parler, ce deuxième tome étant centré sur elle, et ses quelques soucis. Donc pour ne pas spoiler, je n'en parle pas.
Un tome qui se lit avec délectation, on veut toujours savoir, les pages sont bien remplies, mais elle se tourne quand même très vite entre l'additivité du récit, les rebondissements, mais également la magnifique plume de l'auteur. La fin arrive trop vite et quelle fin. Une horreur.
Ah Marion, tu le sais, je te hais de nous avoir pondu d'une fin pareille. Mais comment as-tu pu faire cela ? Les derniers chapitres sont durs, des personnages que l'on aime disparaissent et c'était assez triste. Oui, l'auteure est une sadique avec ses personnages, mais avec nous également. Après j'ai pensé qu'elle allait mettre en place le tome 3.
Mais en fait voilà, elle n'a pas fini de nous torturer. Elle met bien en place le tome 3, mais avec un événement juste horrible, ignoble. J'ai eu du mal à m'en remettre. Mais pourquoi nous faire cela ? Comment peut-on nous faire cela ? Caroline comme je te comprends ! Mais heureusement que j'ai attendu ! Ce n'est pas humain une fin pareille !!
En bref, vous l'aurez compris ce second tome est un méga coup de cœur malgré sa fin ignoble. Je vous préviens si vous lisez cette saga, préparer le tome 3 avant le lire le tome 2, car cela fait mal. Une écriture magique dans un mon magique où rien n'est rose.
Note :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire