Auteur : Maxime Chattam
Nombre de pages : 480
Résumé :
Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d’énergies nouvelles. Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d’une mystérieuse reine, acharnée à leur perte : Malronce. Oubliez tout ce que vous savez… pénétrez dans Autre-Monde.
Ce que j'en pense :
Je continue sur ma lancée en lisant ce tome 2. On retrouve donc notre alliance des trois, Matt, Tobias et Ambre qui ont décidé d'explorer le monde. On part donc avec eux pour découvrir de nouveaux groupes de pans, mais également voir comment s'organisent les adultes. Il quitte l'île des marais et l'aventure peut commencer.
La chronique sera assez courte pour ne pas spoiler. L'univers que l'auteur a créé est de plus en plus sombre et terrifiant. Certaines scènes sont très choquantes et, certaines bêtes font froid dans le dos. Je peux vous dire que j'ai quand même bien flippé quand j'en ai rencontré certaines !
Un tome qui nous réserve beaucoup de surprises et de rebondissement, mais également quelques révélations, dont certaines qui sont bien perturbantes.C'est une histoire fascinante et vraiment addictive que l'on dévore sans s'en rendre compte (d'autant plus que je les écoute donc je ne fais pas forcément gaffer autant qu'il me reste !). L'évolution des altérations est promettant, cela donne envie d'en savoir plus. Les personnages grandissent, et leur groupe se soude de plus en plus.
On rencontre de nouveaux personnages, de nouveaux lieux, on voit comment la tempête à tout changer.Plume est toujours là, elle grandit encore (je ne peux pas avoir le même chien ?). Elle nous fait quelques petites frayeurs, mais on a également droit à une petite surprise de sa part.
Enfin bref, un tome 2 très riche en rebondissement, en révélation également dont une que je n'ai pas forcément vue venir. On est embarqué dans l'aventure, on fait un beau voyage (même si on découvre des choses terrifiantes). L'histoire avance bien et ne traîne pas en longueur ce qui est très appréciable et bien sûr la fin donne envie de lire le troisième tome qui bouclera ce premier cycle.
Note :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire