Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mardi 18 novembre 2014

Retour vers le passé mais pensons à l'avenir #8



La semaine dernière, je n'ai pas eu le courage de vous faire un récap de la semaine donc je vais coupler les deux aujourd'hui. par contre il sera moins chargé en texte car j'ai quand même un peu la flemme de le faire!

Semaine de 3 au 9 novembre

cette semaine là, j'ai quand même bien lu, 


Pour commencer, j'ai terminer le tome 6 d'Harry Potter et j'ai lu le tome 7. Une très belle saga qui se termine. le 6 n'est pas mon préféré mais j'ai adoré le 7. 
Le 7 est beaucoup mieux que les 2 films, moins lent et beaucoup complet (oui, je sais c'est normale).
Mes chroniques pour le tome 6 c'est Ici et pour le tome 7 c'est par


Ensuite, j'ai terminé mes deux autres lectures que j'avais en cours :

 Cœur de flamme que j'ai vraiment adoré, une histoire de magie avec un soupçon de romance et surtout du danger tout le long. Un premier tome qui m'a conquise et qui me donne envie de lire le tome 2 !

Et on passe au livre d'horreur, le secret de Crickley Hall. Je l'ai terminé, c'est déjà un exploit en soit ! Alors j'aurais quand même bien flippé, j'assume l'avoir lu sans essayer de savoir (mon cerveau n'aurait pas tenu le choc). En tout cas pour ceux qui aiment les fantômes et les maisons au fin fond de nulle part, je peux vous dire qu'il est fait pour vous.

Au passe aux lectures de la semaine du 10 au 16 novembre.

J'ai commencé par Fablehaven tome 1, je l'avais tiré au sort en octobre, il était temps que je le lise. J'en ressors contente, c'est une histoire bien sympa. Un univers bien construit, une histoire qui donne envie de savoir ce qui va se passer ensuite.

Je suis passé ensuite à un petit livre Alpha et Oméga tome 0 que j'avais tiré dans la book jar pour ce mois de novembre (pour une fois, je dis mes engagements!). Je me suis éclatée à lire ce petit préquel. J'aime beaucoup le personnage d'Anna et de Charles. Un préquel qui donne envie de lire la suite dont le premier tome est dans ma PAL.


Ensuite je me suis donc mis à Oniria tome 1. Encore un premier tome, encore un jeunesse mais qu'est-ce qu'il était bien. C'est un tome introductif de la saga, on rencontre notre héros, on apprend ce que sera sa quête et on la commence avec lui. J'ai beaucoup aimé Elliott, il fera tout pour aider son père. Un premier tome, qui donne envie d'en savoir plus.


J'ai ensuite lu 2 nouvelles qui se rapportent à Bora Bora's Bitches (je veux le tome 2!!!). La première 4B donc qui est sur 4B le voisin d'en face. Le point de vue d'une de ses rencontres avec Jaja. Court mais efficace.
Ensuite, la seconde un peu plus longue sur Phillis cette fois-ci. On l'a fait sa connaissance avant sa rencontre avec les filles (on voit justement cette rencontre à la fin!). Toujours aussi déluré. Je pense qui si vous voulez vous faire un avis avant de lire le tome 1, voir si le style ne vous repoussera pas, cette nouvelle est faite pour vous ! Si vous aimez cette nouvelle, vous ne pourrez qu'adore la suite!!

J'allais oublier ma lecture audio, le second tome d'Autre Monde. Un second tome que j'ai vraiment aimé, on avance dans l'histoire, notre trio s'aventure dans le monde extérieur. L'ambiance est assez noire, mais j'aime assez même si certaines créatures me font flipper.


Passons maintenant aux lectures en cours !

En version papier, je m'attaque comme promis au second tome du retour des phénix. J'avance doucement, car bon, les pages sont bien complètes. J'ai toujours l'écriture de Marion, et là, je sens que je vais souffrir, chaque fin de chapitre est un appel au suivant !

En version audio, je suis dans le tome 3 d'Autre Monde, j'avance bien et je pense qu'il sera terminé d'ici ce soir. J'avance dans cette saga, de plus en plus noire, de plus en plus intriguant, de plus en plus addictive!

Et après ça, je compte lire :


Indiana Teller Tome 4 : Alpha et Oméga m'a donné envie de Loups!
Merlin tome 4 et tome 5
Chroniques du monde émergé tome 3.

Je sais que je ne pourrais pas lire tout ça, mais j'espère quand même bien avancé dans ses livres.


J'avance dans cette saga, de plus en plus noire, de plus en plus intriguant, de plus en plus addictive! On se retrouve très vite et j'essaie de faire mon max pour me mettre à jour dans mes chroniques!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire