Un mois riche en lecture, ça fait longtemps que je n'avais pas lu autant est ça fait du bien !! Alors préparer vous à un article légèrement long !!
On va déjà commencer par les livres que j'avais prévu de lire. Au final, j'en ai lu 3 sur les 7 et encore deux d'entre eux, je les avais déjà commencés fin septembre.
Alors en premier, j'ai fini Divergent tome 3, mais j'ai l'impression que la saga décroît de tome en tome. C'est vraiment dommage. J'ai aimé quelques trucs dans ce tome, mais j'ai eu beaucoup de mal avec certains choix de l'auteur. Ce tome-ci est lent, ennuyeux par moments et les événements factices sont barbants ! Bref, ce n'est pas une saga qui restera dans ma mémoire.
J'ai continué avec Central Park enfin écouter vue que je l'avais eu grâce à une opération avec Amazon et Audible. J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, je n'ai pas eu le coup de la fin qui tue comme celle de 7 ans après. La fin m'a magnifiquement surprise, il faut dire que l'auteur a bien su cacher son jeu ! Des personnages qui n'ont pas eu une vie facile. Un petit régale !
Et pour finir le pouvoir des lys tome 3, un dernier tome que j'attends depuis trop longtemps. Je n'ai pas résisté aussitôt arrivé aussitôt lu. Un tome 3 qui est juste magique que j'ai dévoré. Il se passe beaucoup de trucs. On a enfin plein de réponses surtout pour la disparition de certains personnages. Un dernier tome qui conclut bien l'histoire. Addictif, une aventure qui ne s'arrête pas, bref une saga que je conseille à tous ceux qui aiment la Fantasy.
Voilà pour ceux que j’avais prévu. Maintenant, on va passer à ceux que je n’avais pas prévu qui sont au nombre de 8.
On commence par un partenariat Babelio : Bora Bora 's Bitches tome 1 une lecture que j'ai adorée, pas ordinaire, vulgaire au possible, mais perso cela ne m'a pas dérangé plus que cela. Je me suis beaucoup attachée aux 4 folles, surtout suivre Jaja qui est quand même bien taré dans sa petite tête. C'est déconseillé au moins de 18 et il ne faut pas avoir peur de la vulgarité !
Ensuite, Autre monde tome 1 : l’alliance des trois que j'ai « lu » en audio : Un premier tome qui a su me convaincre. Des personnages attachants, des altérations des capacités qui sont très intrigante et qui donnent bien envie de savoir, mais d'où vient tout cela. Un premier tome qui pose, certes, les bases de l'univers, mais qui a aussi sa propre petite intrigue, ce qui n'est pas négligeable. Cela ressemble un peu à Gone, mais personnellement je préférais ce premier tome à celui de Gone
On passe à un second Guillaume Musso, Demain qui fut également un audio. Et ce livre ne m'a pas déçu, j'ai eu peur avec les 1 an après à la fin de 7 ans après mais au final non. J'ai trouvé l'idée originale, et même si tout cela est parti quand même loin, j'avoue m'être fait prendre au jeu. Même si j'ai quand même bien halluciné quand tout commence à se révéler !!
Après, on continue avec deux livres pour finir une saga ; Hunger Games tome 2, il fut terminé très vite, lecture vraiment addictive. J'avais déjà vu le film, ce qui m'enlevait un peu le suspens du livre, mais il y avait quand même certaines choses qui ne sont pas dans le film et puis dans le livre, on est vraiment plus dans la tête de Katniss ce que j'apprécie. Ce fut un second tome riche en rebondissements, de complot et de manigance
Et on finit la saga avec Hunger Games tome 3 : j'ai tellement adoré le second tome, que je me suis lancé dans le troisième tome. La révolte est déclarée. Le Capitole doit payer pour toutes ces années pour toutes ses vies pour tous ces enfants. Un tome que l'on dévore, mais qui est finalement très triste au vu de tous ses personnages secondaires qui meurent. Dont certains que je commençais à apprécier. Mon seul regret fut le chéri, j'aurais préféré l'autre. Mais au final, ce fut une belle fin.
Acheté, ce mois-ci, j'ai enfin terminé Percy Jackson et les dieux grecs. Non pas qu'il m'a déplu, mais comme ce n'était pas une vraie aventure, mais plus un cours humoristique sur les dieux, ce ne fut pas la même chose. Ce que je retiens, c'est leur nombre incalculable. Certains que je ne connaissais pas. L'auteur a su me faire un « cours » sur tous ses dieux, mais son côté comique étant présent, ce ne fut pas lourd. Bref, j'ai beaucoup aimé.
On continue avec un Dan Brown Inferno, cela fait un petit moment quand même qu'il est dans ma pal (depuis sa sortie en fait). Bref, je me suis donc lancé et j'ai beaucoup aimé retrouver mon cher Robert Langdon. Encore un tome que l'on dévore, addictif plein de suspens. Même si quelques petits détails m'ont un peu m'ennuyer.
Et on finit avec Harry Potter tome 4. Dans mon envie de terminer quelques séries, j'avais beaucoup aimé le film et là j'ai juste adoré le livre. Il est loin du film, il s'y passe beaucoup plus de choses. J'avais l'impression de redécouvrir l'histoire.
Passons maintenant au livre que j'ai commencé, mais que je n'ai pas eu le temps de terminer en octobre.
Harry Potter tome 5, j'en suis à la moitié. De moins en moins proche du film. J'adore !
J'ai également le secret de Crickley Hall, j'en suis à 15 %, j'aimerais vite le terminer pour être tranquille. Pas que je n'aime pas mais plus parce que je suis une flipette.
Et pour finir Coeur de Flammes, j'ai passé plus de la moitié. Il sera vite terminé.
En ce qui concerne les marathons, j'avais fait exprès de ne pas en prévoir trop, car sinon je les rate toujours. Bref, j'en avais prévu donc 4, et je les ai tout réussis !!
Le marathon Achat fut réalisé par 2 fois avec le pouvoir des lys tome 3 et Percy Jackson et les dieux grecs.
Ensuite pour le marathon audio/ebook lui, il fut réalisé avec Autre monde tome 1, Demain, Hunger Games tome 2, Hunger Games tome 3, Inferno, Harry Potter, tome 4, Central Park et le pouvoir des lys tome 3 soit 8 fois !!
On continue avec un week-end hard qui m'a permis de lire 306 pages de central Park et 209 pages de bora boras biches
Et pour finir le marathon thème qui consiste à lire des tomes 1, je le valide avec Bora Bora 's Bitches tome 1 et Autre monde tome 1
Maintenant, pensons au moins de novembre !
Alors, je sais très bien que je n'arriverais pas à lire tout cela en 1 mois, mais ce n'est pas grave. C'est une liste dans laquelle je piocherais ! Ma mission est de finir les sagas !!!
On commence par celle où il ne reste qu’un livre à finir :
Chroniques du monde émergé tome 3 : Grâce à son armée de fantômes, le Tyran est près de remporter la guerre contre les Terres libres. Seule Nihal peut encore l'arrêter.
Si elle parvient à réunir les huit pierres d'un mystérieux talisman, dispersées dans les huit Terres du Monde Émergé, Nihal pourra une journée durant invoquer les Esprits de la nature et contrer la magie du Tyran.
Escortée par Sennar, la demi-elfe se lance dans cette mission au terme de laquelle elle découvrira enfin le sens caché de son destin.
Indiana Teller tome 4 : Dans les interminables plaines du Montana s’étend le Lykos Ranch. Alentour, les voisins sont loin de se douter que ses occupants sont les membres de l’un des clans de loups-garous les plus puissants d’Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller.
« Dans sept jours si tu ne m’as pas trouvée, je repartirai à jamais. » Retenue en otage par le clan Brandkel, la mère d’Indiana parvient à lui adresser ce message avant de disparaître de nouveau dans l’espace-temps. Mais comment sauver quelqu’un d’aussi insaisissable ?
De plus, un nouvel ennemi fait son apparition, un ennemi qui a jeté un sort mortifère au Lykos Ranch, mettant en péril la vie de tous ceux qu’Indiana aime. Maniant la cruauté et la magie d’une main de maître, cet adversaire s’apprête aussi à réveiller un pouvoir encore plus maléfique. Et même si Indiana peut rebrousser le temps, il réalisera bien vite que chaque seconde lui est comptée.
Eon tome 2 : Eon est devenu Eona, l'Œil du dragon Miroir. Son nouveau pouvoir représente l'unique espoir de la Résistance. Mais saura-t-elle maîtriser sa force dévastatrice ? Dans l'ardeur de la lutte pour le contrôle de l'empire, entre son cœur et son devoir, quel choix fera Eona ?
Starters tome 2 : Callie, âgée de seize ans, vit dans un monde où une terrible catastrophe a tué tous ceux qui n’ont pu être vaccinés à temps. Seuls ont survécu les très jeunes, les Starters, ou les vieillards, les Enders. Tandis que ces derniers ne cessent d’accroître leur fortune, les plus jeunes sont la proie d’une pauvreté inextricable. La seule possibilité qu’ont les Starters pour gagner de l’argent est la Banque des Corps. Afin d’assurer leur survie, ils peuvent ainsi louer leur corps à des personnes âgées en quête d’une nouvelle jeunesse, grâce à un transfert d’esprit. Callie a réussi à stopper les agissements de cet institut sans scrupules. C’est alors qu’elle doit faire face à un plus grand danger : le Vieux, ce mystérieux PDG de la Banque des Corps, s’est enfui et en veut à sa vie. Au cours d’une traque sans pitié, elle réalise que le secret du Vieux est plus sombre encore que tout ce qu’elle imaginait. La clé de l’énigme est dissimulée dans son propre passé…
Ensuite on en vient aux sagas avec plus que 2 tomes à terminer :
Ever dark : Après leur séparation forcée, Aria et Perry laissent éclater leur passion au grand jour. Ils doivent pourtant se rendre à l’évidence : la tribu de Perry n’accepte pas la présence d’Aria, une Sédentaire. Aria décide alors de rejoindre seule la tribu des Cornans. La route est dangereuse mais, là-bas, la jeune fille pourra obtenir des informations sur le Calme Bleu, le seul endroit où l’Ether ne frappe pas, laissant aux hommes une chance de survie.
Always blue : Alors que le domaine de Rêverie s'est effondré, Sédentaires et Sauvages tentent tant bien que mal de cohabiter dans les grottes où ils se sont réfugiés. Mais les ressources s'épuisent et le départ devient inéluctable, même si les tempêtes font rage au dehors. S'ils veulent survivre, il leur faut rejoindre le Calme Bleu, un lieu encore épargné par les ravages de l'Ether. Pour cela, Perry et Aria, plus unis que jamais, doivent délivrer Cinder, un mystérieux garçon qui peut contrôler l'Ether. Il est retenu prisonnier par Sable, le cruel chef de la tribu des Cornans...
Merlin tome 4 : D’abominables goules dévastent les Marais hantés de Fincayra. Pour les combattre, Merlin n'a d'autre choix que de se rendre dans cette région terrifiante. Mais derrière les goules se cache un danger bien plus grand encore. Un danger venu du futur…
Merlin tome 5 : L'heure est venue pour Rhita Gawr, l'esprit du mal, de lever son armée et d'envahir Fincayra. Afin de le vaincre, les habitants de l'île vont devoir unir leurs forces. Comment y parvenir alors qu'ils sont plus divisés que jamais ?
C'est à Merlin que revient cette difficile mission. Mais le temps lui est compté, et les dangers se multiplient...
L'envie du mois : le retour des phénix tome 2, Entre deux mondes : Monter sur le trône Impérial d'Iragond et gouverner. Si seulement tout avait pu être aussi simple. Mais Alex et Fabrice ont disparu. Lanks, le chef de l'armée Eins, n'est pas le seul à désirer rompre le fragile Équilibre des mondes, et ce, à n'importe quel prix. Mais alors qu'elle pensait que le pire était passé, elle s'aperçoit que les ennuis ne font que commencer. Plus rien n'est certain... Tout s'écroule... Là, dans l'ombre, une ennemie à laquelle nul ne s'attendait se réveille.
Le Partenariat Babelio :
Oniria : Eliott, 12 ans, est un garçon en apparence comme tous les autres. Jusqu’au jour où il découvre un sablier magique qui lui permet de voyager dans un monde aussi merveilleux que dangereux : Oniria, le monde des rêves. Un monde où prennent vie les milliards de personnages, d univers, et toutes les choses les plus folles et les plus effrayantes rêvées chaque nuit par les êtres humains. Collégien ordinaire le jour, Eliott devient la nuit, parmi les rêves et les cauchemars qui peuplent Oniria, un puissant Créateur, qui peut faire apparaître tout ce qu’il souhaite par le simple et immense pouvoir de son imagination. En explorant Oniria pour sauver son père, plongé depuis plusieurs mois dans un mystérieux sommeil, Eliott est finalement confronté à son extraordinaire destin. Car Eliott est l « Envoyé » : il doit sauver le Royaume des rêves, menacé par la sanglante révolution des cauchemars
Les livres Audio qui termineront également une saga :
Harry Potter tome 5 (deuxième moitié) : A quinze ans, Harry s'apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s'il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens importants en fin d'année et ces étranges cauchemars... Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour et, plus que jamais, Harry sent peser sur lui une terrible menace. Une menace que le ministère de la Magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement à Dumbledore. Poudlard devient alors le terrain d'une véritable lutte de pouvoir. La résistance s'organise autour d’Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours...
Harry Potter tome 6 : Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ? Dans quels extraordinaires voyages au cœur de la mémoire va-t-il l'entraîner
Harry Potter tome 7 : Cette année, Harry a dix-sept ans et ne retourne pas à Poudlard. Avec Ron et Hermione, il se consacre à la dernière mission confiée par Dumbledore. Mais le Seigneur des Ténèbres règne en maître. Traqués, les trois fidèles amis sont contraints et la clandestinité. D'épreuves en révélations, le courage les choix et les sacrifices d’Harry seront déterminants dans la lutte contre les forces du Mal. Avec le dénouement de l'héroïque histoire d’Harry Potter, J.K. Rowling signe un chef-d'œuvre d'une grande humanité et d'une maîtrise incomparable.
Et on fini avec la Book Jar
Oksa Pollock : Oksa Pollock, 13 ans, pensait être comme tout le monde, mais ce soir tout a changé… Un peu angoissée par la rentrée dans son nouveau collège, Oksa déclenche tout à coup des phénomènes étranges dans sa chambre. Un coin de son bureau prend feu, ses cartons de déménagement pas encore défaits explosent… Elle qui a toujours rêvé d’être une ninja, voilà qu’elle se découvre des dons surnaturels ! Perdue et terrifiée, elle se garde bien d’en parler. Mais ce n’est pas fini. Le même soir apparaît sur son ventre une mystérieuse empreinte. Mise dans la confidence, sa grand-mère, l’excentrique Dragomira, lui avoue le secret de ses origines : la famille Pollock vient d’Édéfia, un monde invisible caché quelque part sur Terre. Oksa est leur Inespérée, leur seul espoir d’y retourner. Oksa ne sera plus jamais la même. Et malgré l’aide de son meilleur ami Gus, il va lui être bien difficile de concilier sa vie de collégienne ordinaire avec l’accomplissement de son stupéfiant destin.
Fablehaven : Depuis des siècles, les créatures fantastiques les plus extraordinaires se cachent dans un refuge secret, à l'abri du monde moderne. Ce sanctuaire s'appelle Fablehaven. Kendra et Seth ignorent tout de ce lieu magique, dont leur grand-père est pourtant le gardien. Un jour, ils découvrent l'incroyable vérité : la forêt qui les entoure est peuplée d'êtres fabuleux - fées, géants, sorcières, monstres, ogres, satyres, naïades...
Aujourd'hui, l'avenir de Fablehaven est menacé par l'avènement de puissances maléfiques. Ainsi commence le combat des deux enfants contre le mal, pour protéger Fablehaven de la destruction, sauver leur famille... et rester en vie.
Le prince d'été : Il y a quatre cents ans, le monde tel que nous le connaissons a connu une fin tragique. Désormais, sur la côte de ce que l’on appelait jadis le Brésil, ce sont les femmes qui dirigent la légendaire ville-pyramide de Palmares Três. La Reine ne cède le pouvoir à un homme qu’une fois tous les cinq ans, à un Prince d’été dont l’histoire enfiévrera la cité le temps d’une année. Pour June Costa, la vie n’est qu’art. Ses œuvres géniales – des peintures murales aux hologrammes, en passant par des tatouages lumineux – impressionnent, voire irritent ses professeurs tout autant que ses camarades. Elle rêve de remporter le prestigieux Trophée de la Reine pour jouir d’une célébrité instantanée et de tous les privilèges qui vont avec. Un rêve qu’elle n’avait jamais remis en question… jusqu’à ce qu’elle rencontre Enki. Fraîchement élu Prince d’été, Enki est le garçon dont tout le monde parle à Palmares Três. Mais lorsque June le regarde, elle voit plus loin que ses fascinants yeux d’ambre et sa samba ravageuse : elle reconnaît en lui un artiste total, comme elle. Ensemble, June et Enki décident alors de créer un chef-d’œuvre qui restera gravé à jamais dans les annales de Palmares Três, attisant la flamme rebelle qui se lève contre les restrictions anti-technologie qu’impose le gouvernement matriarcal. Mais June va bientôt tomber profondément et tragiquement amoureuse d’Enki… Or, à l’instar de tous les Princes d’été qui l’ont précédé, Enki va devoir être sacrifié.
Le sélectionné du mois Alpha et oméga tome 0 : Anna est un loup-garou.
Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le fils du chef des siens débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago et qu'il insuffle à Anna un courage qu'elle n'avait encore jamais ressenti.
On va déjà commencer par les livres que j'avais prévu de lire. Au final, j'en ai lu 3 sur les 7 et encore deux d'entre eux, je les avais déjà commencés fin septembre.
Alors en premier, j'ai fini Divergent tome 3, mais j'ai l'impression que la saga décroît de tome en tome. C'est vraiment dommage. J'ai aimé quelques trucs dans ce tome, mais j'ai eu beaucoup de mal avec certains choix de l'auteur. Ce tome-ci est lent, ennuyeux par moments et les événements factices sont barbants ! Bref, ce n'est pas une saga qui restera dans ma mémoire.
J'ai continué avec Central Park enfin écouter vue que je l'avais eu grâce à une opération avec Amazon et Audible. J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, je n'ai pas eu le coup de la fin qui tue comme celle de 7 ans après. La fin m'a magnifiquement surprise, il faut dire que l'auteur a bien su cacher son jeu ! Des personnages qui n'ont pas eu une vie facile. Un petit régale !
Et pour finir le pouvoir des lys tome 3, un dernier tome que j'attends depuis trop longtemps. Je n'ai pas résisté aussitôt arrivé aussitôt lu. Un tome 3 qui est juste magique que j'ai dévoré. Il se passe beaucoup de trucs. On a enfin plein de réponses surtout pour la disparition de certains personnages. Un dernier tome qui conclut bien l'histoire. Addictif, une aventure qui ne s'arrête pas, bref une saga que je conseille à tous ceux qui aiment la Fantasy.
Voilà pour ceux que j’avais prévu. Maintenant, on va passer à ceux que je n’avais pas prévu qui sont au nombre de 8.
On commence par un partenariat Babelio : Bora Bora 's Bitches tome 1 une lecture que j'ai adorée, pas ordinaire, vulgaire au possible, mais perso cela ne m'a pas dérangé plus que cela. Je me suis beaucoup attachée aux 4 folles, surtout suivre Jaja qui est quand même bien taré dans sa petite tête. C'est déconseillé au moins de 18 et il ne faut pas avoir peur de la vulgarité !
Ensuite, Autre monde tome 1 : l’alliance des trois que j'ai « lu » en audio : Un premier tome qui a su me convaincre. Des personnages attachants, des altérations des capacités qui sont très intrigante et qui donnent bien envie de savoir, mais d'où vient tout cela. Un premier tome qui pose, certes, les bases de l'univers, mais qui a aussi sa propre petite intrigue, ce qui n'est pas négligeable. Cela ressemble un peu à Gone, mais personnellement je préférais ce premier tome à celui de Gone
On passe à un second Guillaume Musso, Demain qui fut également un audio. Et ce livre ne m'a pas déçu, j'ai eu peur avec les 1 an après à la fin de 7 ans après mais au final non. J'ai trouvé l'idée originale, et même si tout cela est parti quand même loin, j'avoue m'être fait prendre au jeu. Même si j'ai quand même bien halluciné quand tout commence à se révéler !!
Après, on continue avec deux livres pour finir une saga ; Hunger Games tome 2, il fut terminé très vite, lecture vraiment addictive. J'avais déjà vu le film, ce qui m'enlevait un peu le suspens du livre, mais il y avait quand même certaines choses qui ne sont pas dans le film et puis dans le livre, on est vraiment plus dans la tête de Katniss ce que j'apprécie. Ce fut un second tome riche en rebondissements, de complot et de manigance
Et on finit la saga avec Hunger Games tome 3 : j'ai tellement adoré le second tome, que je me suis lancé dans le troisième tome. La révolte est déclarée. Le Capitole doit payer pour toutes ces années pour toutes ses vies pour tous ces enfants. Un tome que l'on dévore, mais qui est finalement très triste au vu de tous ses personnages secondaires qui meurent. Dont certains que je commençais à apprécier. Mon seul regret fut le chéri, j'aurais préféré l'autre. Mais au final, ce fut une belle fin.
Acheté, ce mois-ci, j'ai enfin terminé Percy Jackson et les dieux grecs. Non pas qu'il m'a déplu, mais comme ce n'était pas une vraie aventure, mais plus un cours humoristique sur les dieux, ce ne fut pas la même chose. Ce que je retiens, c'est leur nombre incalculable. Certains que je ne connaissais pas. L'auteur a su me faire un « cours » sur tous ses dieux, mais son côté comique étant présent, ce ne fut pas lourd. Bref, j'ai beaucoup aimé.
On continue avec un Dan Brown Inferno, cela fait un petit moment quand même qu'il est dans ma pal (depuis sa sortie en fait). Bref, je me suis donc lancé et j'ai beaucoup aimé retrouver mon cher Robert Langdon. Encore un tome que l'on dévore, addictif plein de suspens. Même si quelques petits détails m'ont un peu m'ennuyer.
Et on finit avec Harry Potter tome 4. Dans mon envie de terminer quelques séries, j'avais beaucoup aimé le film et là j'ai juste adoré le livre. Il est loin du film, il s'y passe beaucoup plus de choses. J'avais l'impression de redécouvrir l'histoire.
Passons maintenant au livre que j'ai commencé, mais que je n'ai pas eu le temps de terminer en octobre.
Harry Potter tome 5, j'en suis à la moitié. De moins en moins proche du film. J'adore !
J'ai également le secret de Crickley Hall, j'en suis à 15 %, j'aimerais vite le terminer pour être tranquille. Pas que je n'aime pas mais plus parce que je suis une flipette.
Et pour finir Coeur de Flammes, j'ai passé plus de la moitié. Il sera vite terminé.
En ce qui concerne les marathons, j'avais fait exprès de ne pas en prévoir trop, car sinon je les rate toujours. Bref, j'en avais prévu donc 4, et je les ai tout réussis !!
Le marathon Achat fut réalisé par 2 fois avec le pouvoir des lys tome 3 et Percy Jackson et les dieux grecs.
Ensuite pour le marathon audio/ebook lui, il fut réalisé avec Autre monde tome 1, Demain, Hunger Games tome 2, Hunger Games tome 3, Inferno, Harry Potter, tome 4, Central Park et le pouvoir des lys tome 3 soit 8 fois !!
On continue avec un week-end hard qui m'a permis de lire 306 pages de central Park et 209 pages de bora boras biches
Et pour finir le marathon thème qui consiste à lire des tomes 1, je le valide avec Bora Bora 's Bitches tome 1 et Autre monde tome 1
Maintenant, pensons au moins de novembre !
Alors, je sais très bien que je n'arriverais pas à lire tout cela en 1 mois, mais ce n'est pas grave. C'est une liste dans laquelle je piocherais ! Ma mission est de finir les sagas !!!
On commence par celle où il ne reste qu’un livre à finir :
Si elle parvient à réunir les huit pierres d'un mystérieux talisman, dispersées dans les huit Terres du Monde Émergé, Nihal pourra une journée durant invoquer les Esprits de la nature et contrer la magie du Tyran.
Escortée par Sennar, la demi-elfe se lance dans cette mission au terme de laquelle elle découvrira enfin le sens caché de son destin.
Indiana Teller tome 4 : Dans les interminables plaines du Montana s’étend le Lykos Ranch. Alentour, les voisins sont loin de se douter que ses occupants sont les membres de l’un des clans de loups-garous les plus puissants d’Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller.
« Dans sept jours si tu ne m’as pas trouvée, je repartirai à jamais. » Retenue en otage par le clan Brandkel, la mère d’Indiana parvient à lui adresser ce message avant de disparaître de nouveau dans l’espace-temps. Mais comment sauver quelqu’un d’aussi insaisissable ?
De plus, un nouvel ennemi fait son apparition, un ennemi qui a jeté un sort mortifère au Lykos Ranch, mettant en péril la vie de tous ceux qu’Indiana aime. Maniant la cruauté et la magie d’une main de maître, cet adversaire s’apprête aussi à réveiller un pouvoir encore plus maléfique. Et même si Indiana peut rebrousser le temps, il réalisera bien vite que chaque seconde lui est comptée.
Eon tome 2 : Eon est devenu Eona, l'Œil du dragon Miroir. Son nouveau pouvoir représente l'unique espoir de la Résistance. Mais saura-t-elle maîtriser sa force dévastatrice ? Dans l'ardeur de la lutte pour le contrôle de l'empire, entre son cœur et son devoir, quel choix fera Eona ?
Starters tome 2 : Callie, âgée de seize ans, vit dans un monde où une terrible catastrophe a tué tous ceux qui n’ont pu être vaccinés à temps. Seuls ont survécu les très jeunes, les Starters, ou les vieillards, les Enders. Tandis que ces derniers ne cessent d’accroître leur fortune, les plus jeunes sont la proie d’une pauvreté inextricable. La seule possibilité qu’ont les Starters pour gagner de l’argent est la Banque des Corps. Afin d’assurer leur survie, ils peuvent ainsi louer leur corps à des personnes âgées en quête d’une nouvelle jeunesse, grâce à un transfert d’esprit. Callie a réussi à stopper les agissements de cet institut sans scrupules. C’est alors qu’elle doit faire face à un plus grand danger : le Vieux, ce mystérieux PDG de la Banque des Corps, s’est enfui et en veut à sa vie. Au cours d’une traque sans pitié, elle réalise que le secret du Vieux est plus sombre encore que tout ce qu’elle imaginait. La clé de l’énigme est dissimulée dans son propre passé…
Ensuite on en vient aux sagas avec plus que 2 tomes à terminer :
Ever dark : Après leur séparation forcée, Aria et Perry laissent éclater leur passion au grand jour. Ils doivent pourtant se rendre à l’évidence : la tribu de Perry n’accepte pas la présence d’Aria, une Sédentaire. Aria décide alors de rejoindre seule la tribu des Cornans. La route est dangereuse mais, là-bas, la jeune fille pourra obtenir des informations sur le Calme Bleu, le seul endroit où l’Ether ne frappe pas, laissant aux hommes une chance de survie.
Always blue : Alors que le domaine de Rêverie s'est effondré, Sédentaires et Sauvages tentent tant bien que mal de cohabiter dans les grottes où ils se sont réfugiés. Mais les ressources s'épuisent et le départ devient inéluctable, même si les tempêtes font rage au dehors. S'ils veulent survivre, il leur faut rejoindre le Calme Bleu, un lieu encore épargné par les ravages de l'Ether. Pour cela, Perry et Aria, plus unis que jamais, doivent délivrer Cinder, un mystérieux garçon qui peut contrôler l'Ether. Il est retenu prisonnier par Sable, le cruel chef de la tribu des Cornans...
Merlin tome 4 : D’abominables goules dévastent les Marais hantés de Fincayra. Pour les combattre, Merlin n'a d'autre choix que de se rendre dans cette région terrifiante. Mais derrière les goules se cache un danger bien plus grand encore. Un danger venu du futur…
Merlin tome 5 : L'heure est venue pour Rhita Gawr, l'esprit du mal, de lever son armée et d'envahir Fincayra. Afin de le vaincre, les habitants de l'île vont devoir unir leurs forces. Comment y parvenir alors qu'ils sont plus divisés que jamais ?
C'est à Merlin que revient cette difficile mission. Mais le temps lui est compté, et les dangers se multiplient...
L'envie du mois : le retour des phénix tome 2, Entre deux mondes : Monter sur le trône Impérial d'Iragond et gouverner. Si seulement tout avait pu être aussi simple. Mais Alex et Fabrice ont disparu. Lanks, le chef de l'armée Eins, n'est pas le seul à désirer rompre le fragile Équilibre des mondes, et ce, à n'importe quel prix. Mais alors qu'elle pensait que le pire était passé, elle s'aperçoit que les ennuis ne font que commencer. Plus rien n'est certain... Tout s'écroule... Là, dans l'ombre, une ennemie à laquelle nul ne s'attendait se réveille.
Le Partenariat Babelio :
Oniria : Eliott, 12 ans, est un garçon en apparence comme tous les autres. Jusqu’au jour où il découvre un sablier magique qui lui permet de voyager dans un monde aussi merveilleux que dangereux : Oniria, le monde des rêves. Un monde où prennent vie les milliards de personnages, d univers, et toutes les choses les plus folles et les plus effrayantes rêvées chaque nuit par les êtres humains. Collégien ordinaire le jour, Eliott devient la nuit, parmi les rêves et les cauchemars qui peuplent Oniria, un puissant Créateur, qui peut faire apparaître tout ce qu’il souhaite par le simple et immense pouvoir de son imagination. En explorant Oniria pour sauver son père, plongé depuis plusieurs mois dans un mystérieux sommeil, Eliott est finalement confronté à son extraordinaire destin. Car Eliott est l « Envoyé » : il doit sauver le Royaume des rêves, menacé par la sanglante révolution des cauchemars
Les livres Audio qui termineront également une saga :
Harry Potter tome 5 (deuxième moitié) : A quinze ans, Harry s'apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s'il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens importants en fin d'année et ces étranges cauchemars... Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour et, plus que jamais, Harry sent peser sur lui une terrible menace. Une menace que le ministère de la Magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement à Dumbledore. Poudlard devient alors le terrain d'une véritable lutte de pouvoir. La résistance s'organise autour d’Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours...
Harry Potter tome 6 : Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ? Dans quels extraordinaires voyages au cœur de la mémoire va-t-il l'entraîner
Harry Potter tome 7 : Cette année, Harry a dix-sept ans et ne retourne pas à Poudlard. Avec Ron et Hermione, il se consacre à la dernière mission confiée par Dumbledore. Mais le Seigneur des Ténèbres règne en maître. Traqués, les trois fidèles amis sont contraints et la clandestinité. D'épreuves en révélations, le courage les choix et les sacrifices d’Harry seront déterminants dans la lutte contre les forces du Mal. Avec le dénouement de l'héroïque histoire d’Harry Potter, J.K. Rowling signe un chef-d'œuvre d'une grande humanité et d'une maîtrise incomparable.
Et on fini avec la Book Jar
Oksa Pollock : Oksa Pollock, 13 ans, pensait être comme tout le monde, mais ce soir tout a changé… Un peu angoissée par la rentrée dans son nouveau collège, Oksa déclenche tout à coup des phénomènes étranges dans sa chambre. Un coin de son bureau prend feu, ses cartons de déménagement pas encore défaits explosent… Elle qui a toujours rêvé d’être une ninja, voilà qu’elle se découvre des dons surnaturels ! Perdue et terrifiée, elle se garde bien d’en parler. Mais ce n’est pas fini. Le même soir apparaît sur son ventre une mystérieuse empreinte. Mise dans la confidence, sa grand-mère, l’excentrique Dragomira, lui avoue le secret de ses origines : la famille Pollock vient d’Édéfia, un monde invisible caché quelque part sur Terre. Oksa est leur Inespérée, leur seul espoir d’y retourner. Oksa ne sera plus jamais la même. Et malgré l’aide de son meilleur ami Gus, il va lui être bien difficile de concilier sa vie de collégienne ordinaire avec l’accomplissement de son stupéfiant destin.
Fablehaven : Depuis des siècles, les créatures fantastiques les plus extraordinaires se cachent dans un refuge secret, à l'abri du monde moderne. Ce sanctuaire s'appelle Fablehaven. Kendra et Seth ignorent tout de ce lieu magique, dont leur grand-père est pourtant le gardien. Un jour, ils découvrent l'incroyable vérité : la forêt qui les entoure est peuplée d'êtres fabuleux - fées, géants, sorcières, monstres, ogres, satyres, naïades...
Aujourd'hui, l'avenir de Fablehaven est menacé par l'avènement de puissances maléfiques. Ainsi commence le combat des deux enfants contre le mal, pour protéger Fablehaven de la destruction, sauver leur famille... et rester en vie.
Le prince d'été : Il y a quatre cents ans, le monde tel que nous le connaissons a connu une fin tragique. Désormais, sur la côte de ce que l’on appelait jadis le Brésil, ce sont les femmes qui dirigent la légendaire ville-pyramide de Palmares Três. La Reine ne cède le pouvoir à un homme qu’une fois tous les cinq ans, à un Prince d’été dont l’histoire enfiévrera la cité le temps d’une année. Pour June Costa, la vie n’est qu’art. Ses œuvres géniales – des peintures murales aux hologrammes, en passant par des tatouages lumineux – impressionnent, voire irritent ses professeurs tout autant que ses camarades. Elle rêve de remporter le prestigieux Trophée de la Reine pour jouir d’une célébrité instantanée et de tous les privilèges qui vont avec. Un rêve qu’elle n’avait jamais remis en question… jusqu’à ce qu’elle rencontre Enki. Fraîchement élu Prince d’été, Enki est le garçon dont tout le monde parle à Palmares Três. Mais lorsque June le regarde, elle voit plus loin que ses fascinants yeux d’ambre et sa samba ravageuse : elle reconnaît en lui un artiste total, comme elle. Ensemble, June et Enki décident alors de créer un chef-d’œuvre qui restera gravé à jamais dans les annales de Palmares Três, attisant la flamme rebelle qui se lève contre les restrictions anti-technologie qu’impose le gouvernement matriarcal. Mais June va bientôt tomber profondément et tragiquement amoureuse d’Enki… Or, à l’instar de tous les Princes d’été qui l’ont précédé, Enki va devoir être sacrifié.
Le sélectionné du mois Alpha et oméga tome 0 : Anna est un loup-garou.
Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le fils du chef des siens débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago et qu'il insuffle à Anna un courage qu'elle n'avait encore jamais ressenti.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire