Nombre de pages : 565
Résumé :
C’est l’une des plus grandioses œuvres de la littérature italienne, L’Enfer de Dante, qui est le fil conducteur de cette nouvelle aventure. En Italie, plongé dans une atmosphère aussi opaque que mystérieuse, le héros de Dan Brown, Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard va devoir affronter un adversaire diabolique sorti des limbes de l’Enfer et déchiffrer l’énigme la plus complexe de sa carrière. Elle le fait plonger dans un monde où l’art et la science de pointe tissent un écheveau qui exige de sa part toute son érudition et son courage pour le démêler. S’inspirant du poème épique de Dante, Langdon se lance dans une course contre la montre pour trouver des réponses et découvrir en traversant les Cercles de l’Enfer ceux qui détiennent la vérité… avant que le monde ne soit irrévocablement changé.
Ce que j'en pense :
Cela fait un moment que je n’avais pas lu de Dan Brown. Pourtant j’ai acheté ce dernier tome à la sortie, mais j’avoue que vu le pavé, je n’avais pas trop envie de m’y mettre. Et puis comme ce n’est pas mon style préféré, il faut que j’ai vraiment envie pour que je puisse l’apprécier.
Bref c’est le « 4ème tome de la saga » de Robert Langdon. Cette fois-ci, il est à Florence, mais il ne se souvient de rien, il est complètement amnésique. La seule chose qui peut l’aider c’est un objet étrange qui est dans une poche qui ne devrait pas être une course contre la montre est lancée, Robert doit retrouver ses souvenirs pour pouvoir sauver le monde d’un fou.
L’histoire commence direct avec l’amnésie de Robert qui est à l’hôpital et qui va vite devoir le quitter vu qu’on va vouloir de tuer !
Il va s’enfuir avec Sienna Brooks, l’un des docteurs qui s’occuper de lui, elle va lui expliquer c’est est arrivé à l’hôpital la vieille. C’est parti pour une course poursuite contre de mystérieuses personnes. Robert devra essayer de résoudre tout le mystère qui s’est installé autour de lui. Il va devoir faire vite, car une grande menace pesée sur la planète.
Dans ce « tome », c’est Dante qui est mis en avant surtout sa Divine comédie. On aura le droit à certaines descriptions juste un peu beaucoup gore.
Une histoire pleine de rebondissements, de suspense. Je me suis encore bien fait avoir et j’ai bien halluciné quand on découvre ce que le « méchant » veut faire. Celui-là il est quand même bien barré !
Malgré le fait que j’ai par moment trouvé quelques longueurs et surtout à la fin et puis je ne sais pas, la fin j’ai un peu de mal. Je ne sais pas pourquoi, mais je la trouve un peu con, car j’ai juste envie de dire tout ça pour ça !!
Bref un livre qui se dévore, un bon mélange d’action, de suspens et de rebondissements. Complètement addictif, on veut savoir, on veut plus le poser. Quelques petits trucs qui me chagrine, mais sinon j’ai vraiment
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire