Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mardi 4 novembre 2014

Le Pouvoir des Lys, tome 3 : Puissante

Auteur : Maria V. Snyder

Nombre de pages : 502

Résumé :

Dernière survivante de son peuple, Guérisseuse clandestine et menacée, Avry est devenue, bien malgré elle, celle qui tient le destin des Quinze Royaumes entre ses mains magiques. Face au nouveau fléau qui frappe et vient nourrir l’armée des Morts, elle est la seule à connaître le secret des antidotes et à pouvoir soutenir le prince Ryne dans son entreprise de paix. Mais que vaut la puissance, quand on croit avoir perdu l’être qui vous est le plus cher ?

Ce que j'en pense :

Une chronique compliquée à écrire, un dernier tome d'une saga que j'apprécie énormément (j'ai juste sauté sur le tome 2 et 3 à leur sortie pour dire !), et que je suis quand même un peu triste de la quitter ! Attention, je n'y suis pour rien, mais au vu du tome de fin que je vous présente, je risque de spoiler alors passé au dernier paragraphe.

L'auteure nous avait laissés avec dans le tome 2 une fin juste immonde (oui, j'assume, c'est juste dégueulasse de nous faire ce qu'elle nous a fait.), en plus, on avait plus de nouvelles d'un autre personnage. Bref, une fin de tome 2 a tué l'auteure et a sauté sur le tome 3. J'ai donc sauté sur ce troisième tome, et quel tome !

On retrouve donc Avry juste quelque temps après le tome 2 et elle se rend compte de la disparition Kerrick. Elle le cherche partout et prévient tout le monde pour le chercher aux alentours. Malgré les recherches, aucune trace de Kerrick au bout de plusieurs jours, tout le monde, sauf Avry, le croit mort. Mais c'est surtout qu'il ne faut pas oublier la guerre qui continue, Cellina a pris la tête de l'armée de Tohon au vu des événements du tome 2. Et en plus de cela maintenant, l'armée du Roi squelette qui vient également se joindre à la guerre, tout en amenant des cas de peste avec lui.

C'est parti pour un tome, plein de révélations, rebondissements, actions et suspens. J'adore toujours autant les personnages, toute notre bande, Avry, Belen <3, Kerrick et les vauriens bien sûr. Flea change beaucoup du fait qu'il découvre ses pouvoirs et il ne les aime pas tellement.

Un dernier tome qui conclut comme il faut la saga, on sait tout ce qu'il faut savoir. J'ai quand même envie de taper Ryne qui quand même abuse dans ce qu'il fait. Si au final, c'est pour le bien de tout, c'est quand même énervant.

En bref, un tome génial, on ne s'ennuie jamais. On a toutes les réponses, il se passe plein de trucs. Nos personnages sont toujours en danger, à peine un évènement se termine qu'un autre pointe sont nez.
C'est une trilogie Fantasy que j'ai adorée, dévorée. J'ai adoré la plume de l'auteur et je pense que je vais lire son autre saga qui me donnait déjà bien envie.

Note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire