Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


jeudi 13 novembre 2014

Coeur de flammes, tome 1 : Le visage de l'ombre

Auteur : Iman Eyitayo

Nombre de pages : 364

Résumé :

En condamnant la magie il y a de cela un millénaire, les Anciens pensaient avoir réussi à protéger les terres d’Iriah des horreurs de la guerre. En faisant appel à des pouvoirs inconnus, un être tyrannique, le Régisseur, arrive toutefois à s’y imposer en maître et ordonne l’assassinat de tous les enfants naissant par paire.

Une jeune femme échappe à cette fatalité. Jumelle, Aluna se sait condamnée à vivre dans l’ombre, sous la coupe d’un druide fou qui la force à être le cobaye d’étranges expériences magiques. Mais lorsque l’une d’entre elles tourne mal et qu’elle est projetée dans une rivière aux eaux interdites, le cours de sa vie change à jamais.

Dès lors, Aluna va être entrainée dans une aventure mêlant magie, complots, rébellion, et qui va lui permettre d’entrevoir un des secrets les mieux gardés de son monde…

Ce que j'en pense :

Je tiens à remercier déjà l'auteur pour m'avoir permis de découvrir son premier tome.

Dans ce monde, les jumeaux n'ont pas le droit d'exister, pourtant Aluna est toujours en vie. Sa mère l'a caché en gardant son autre fille avec elle. Pendant quelques années, elle a vaincu dans la cave et puis sa mère l'a envoyée chez un druide, un ami à elle. Mais voilà ce druide va se servir d'Aluna pour diverses expériences jusqu'au jour où cela va tourner mal et Aluna sera proche de la mort. Le druide va donc essayer de la sauver (il ne faut pas qu'il perde son cobaye !) sauf que voilà, il va y avoir un problème et Aluna va tomber dans la rivière sacrée et le druide va donc l'abandonner. Elle sera sauvée par le prince Willan, mais voilà la rivière est sacrée et personne n'a le droit d'aller dedans. Et ce n'est pas parce qu'elle était inconsciente que cela change quelque chose.

Le prince Willan n'est pas comme les autres, il est prêt à se sacrifier pour elle, mais pourquoi, car bon, elle n'est pas la plus belle, la plus riche ou autres. C'est un personnage qui m'a beaucoup touché !

Aluna quant à elle, elle est très fragile, mais elle a un côté beaucoup plus fort quand la chimère qui est dans son corps (en cause du druide !) prend le dessus. L'auteure a réussi à bien exploiter cette dualité. Elle est très bien amenée, ce que j'ai bien apprécié.

Elana, sa jumelle, quant à elle, garde une grande rancune envers sa sœur. Pourtant dans un sens, elle a eu le bon rôle ce n'est pas elle qui a vécu dans la cave et puis avec un druide fou. Mais bon, elle s'est sentie un peu rejetée par sa mère, pour elle, elle n'a pas reçu tout l'amour qu'elle aurait dû recevoir.

Et puis pour vient le second prince, eh oui pour l'auteur 1 ce n'était pas assez ! Bref Siruth est un beau ténébreux, mais aussi très secret. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas trop accroché avec ce personnage, trop secret y a un truc qui n'allait pas. 

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, j'ai aimé vivre cette aventure. L'auteur a une très belle plume, ce qui aide beaucoup à lire rapidement le livre.

Le seul bémol fut son sadisme (oui, oui, encore une !). La fin est très bien cela pas de problème, mais voilà comment on peut laisser ses lecteurs avec une fin pareille. Ce n'est juste pas normal ! C'est horrible !

En bref un très bon mélange beaucoup de magie un peu de romance et surtout le danger toujours présent. Un premier tome qui m'a conquise et qui me donne envie de lire la suite (en même temps avec une fin pareille, c'est normal !!)

Ah ! pis comment on résiste à une couverture pareille ?? Elle est juste magnifique 

Note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire