Nombre de pages : 448
Résumé :
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les dieux grecs sans oser le demander ! La mythologie ? Quelle barbe jupitérienne... Sauf si le jeune demi-dieu Percy Jackson se mêle de nous la raconter de l intérieur. Parce que le garçon est vraiment bien placé pour en parler : son papa, c est Poséidon, le dieu de la mer, un type pas vraiment commode. Trahisons, complots, vengeances, incestes, cannibalisme, bains de sang, rapts et prises d otages... des Titans à Hercule en passant par Prométhée, on ne s ennuie jamais avec les Olympiens !
Ce que j'en pense :
Pour ceux qui me suivent, vous le savez Percy Jackson est une saga que j’adore et Rick Riordan est devenu l’un de mes auteurs favoris ! Je n’ai donc pas pu résister à son dernier livre sorti. Et puis quand on voit sa couverture comment voulez vous résister hein ? Dites-moi ?!!
Déjà faut que je vous prévienne ce n’est pas une autre aventure de Percy Jackson, mais Percy qui nous raconte l’histoire des dieux.
On va donc apprendre un peu plus sur chaque Dieu Grec (accrochez-vous bien parce qu’au final il n’y en a pas mal !), mais tout ça avec beaucoup d’humour.
Ma chronique est courte, mais en même temps comme je le dis c’est une succession de petites histoires sur chaque dieu. Ce qui est bien c’est que ne s’est pas barbant comme un cours. Non, là l’auteur y met une bonne couche d’humour et en utilisant Percy Jackson et ses aventures pour dynamiser son récit.
En bref, un livre que j’ai adoré, qui se lit très vite et très facilement. Un très bon livre pour en apprendre plus sur la mythologie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire