Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


dimanche 26 octobre 2014

Hunger Games, tome 3 : La Révolte

Auteur :  Suzanne Collins

Nombre de pages : 416

Résumé :

Contre toute attente, Katniss Everdeen a survécu aux Hunger Games à deux reprises. Mais alors qu'elle est sortie de l'arène sanglante vivante, elle n'est toujours pas en sécurité. Le Capitole est en colère. Il veut se venger. Qui pensent-ils devrait payer pour les troubles ? Katniss. Et ce qui est pire, le Président Snow a été parfaitement clair sur le fait que personne d'autre n'est en sécurité non plus. Ni la famille de Katniss, ni ses amis, ni les habitants du District 12.

Ce que j'en pense :

Je n'ai pas pu résister à l'appel de ce troisième tome au vu de la fin du second tome où l'on va passer par toutes les émotions. La révolte est lancée, mais à quel prix !

Attention forcement qui dit tome final, dit risque de spoile !

Katniss est sorti une nouvelle fois de l'arène, mais cette fois-ci c'est les rebelles qui l'ont fait sortir, le district 13 qui n'est pas si mort que ça. Mais Peeta lui est prisonnier du capitole et on ne sait pas trop ce qui lui font subir. Ce qui n'aide pas beaucoup Katniss. Elle va trop se préoccuper de Peeta tant qu'il ne sera pas sorti du capitole

Elle est de plus en plus par les évènements. Ses deuxièmes jeux l'ont beaucoup éprouvé, car pour elle tout cela est de sa faute. Elle s'apitoie quand même beaucoup sur elle-même. Les morts s'accumulent trop à son goût.

On va donc avoir une partie sans Peeta, et quand il reviendra, il ne sera plus comme nous l'avons connu. Ayant subi des tortures inimaginables par le Capitole. Ses alliés sont devenus ses ennemis surtout Katniss.

Quant à Gale c'est compliqué il ne sait plus trop quoi penser de Katniss, elle se préoccupe trop de Peeta. Leur relation est plus amitié que d'amour. Ce qui pour ma part, est dommage. Gale est plus la pour aider dans la révolte.

On va vivre dans ce tome 3, des événements très marquants. On retrouvera des personnages très marqués par tout ce qu'ils ont subi surtout ce que leur a fait le Capitole. À la fin, on se rencontre pour cette révolte que beaucoup de personnes vont y laisser la vie des personnages que j'appréciais.

Voilà, j'ai donc quand même beaucoup aimé ce tome final. Si certaines choses m'ont, quand même un peu dérangé et pour le couple final je n'aurais pas choisi celui-là. Mais c'est un tome qui conclut très bien, très triste, beaucoup de morts, puis enfin l'espoir de jour meilleur. Une saga que j'ai beaucoup aimé que je vous conseille fortement.

Note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire