Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mercredi 1 octobre 2014

Lecture d'hier et de demain #2


C’est parti pour un nouveau bilan, le second de la nouvelle génération. Et c’est quand même une belle catastrophe. Quand je vois ce qu’on l’on avait prévu de lire et ce que j’ai lu au final s’est flippant, mais j’ai une excuse hein. Parce que même si j’étais deux semaines en vacances, je les ai passés à faire autre chose que lire, oui cela arrive.



J’ai deux livres en cours que je n’ai pas terminés  :

Le premier étant les Outrepasseurs, c’était également le premier livre que je lisais en septembre. Malheureusement, au bout de 130 pages n’accrochant pas du tout j’ai décidé de le mettre de côté. On verra si je le reprends, le jour où il me donnera envie. J’ai décidé de ne plus me forcer à finir les livres, je n’accroche pas, je laisse de côté, on verra par la suite, si oui, ou non je lui laisse une seconde chance.

J’ai décidé prendre Oska Pollock tome 1, j’en ai lu 200 avant que Keleana me saute dessus au magasin. Puis j’ai relu 200 pages, mais comme j’aime bien l’histoire, mais que voyais que je lisais pour dire de lire et que je n’avais pas envie de gâcher ce tome 1, j’ai décidé de le mettre de côté pour le reprendre quand j’aurai enfin de jeunesse.

Comme je viens de le dire, Keleana m’ayant sauté dessus au magasin (ou l’inverse, oui bon j’avoue que je suis passée plusieurs fois au magasin en priant pour qu’il soit enfin en rayon !!) bref forcément ayant déjà attendu que le magasin se décide à le mettre en rayon, moi je n’ai pas attendu pour le lire. Enfin mon premier livre terminé du mois !! Bon, c’est vrai qu’en même temps cela fait un an que je l’attends donc je n’allais pas l’arrêter. Un second tome à la hauteur du premier même encore meilleur. Une addiction pure et dure, on va passer par toutes les émotions possibles. L’auteur a encore su me surprendre. Keleana essaie de rester en vie malgré le fait qu’elle soit l’assassineuse du roi, sa vie est toujours en danger. Elle devra affronter certaines épreuves qui ne l’ont laisseront pas indemne. Je n’ai qu’une hâte, c’est de lire le tome 3 surtout quand on lit la fin que l’auteur nous a réservée. La chronique, c’est par ici !

Ensuite après avoir mis de côté Oska Pollock, j’ai décidé de lire Divergent Tome 2. Il est depuis sa sortie dans ma pal et j’ai lu le premier tome, il y a quasiment 1 an et demi, heureusement pour moi le film étant sorti récemment et comme je l’ai vu, mes souvenirs étaient quand même bien présent. Ce tome-ci est plus sombre, Tris est moins forte que dans le premier tome. C’est plus un tome où l'on apprend des choses sur les personnages, leur passé. Tout au long du roman, l’auteur va s’amuser avec un secret et quand elle te le révèle (à la fin bien sûr), je suis restée sur le cul et tu te demandes comment vont tourner les choses avec cette vérité qui a éclaté !    

Puis j’ai commencé un audio lib (Amazon m’a envoyé un mail très tard pour en avoir un de gratuit, je n’allais pas refuser, et j’ai pris un Musso), Central Park. J’en suis 22 %, vive le ménage d’hier soir !! J’ai assez et la voix ne m’endort pas donc cela me va très bien.

En parallèle, je lis Divergent tome 3. Je vais finir une saga !! Pour l’instant, j’en suis à 11 % et le seul petit truc qui me chagrine, c’est que l’auteur a décidé de nous mettre le point de vue de Tobias alors que l’on ne l’a jamais eu dans les tomes précédents. C’est un peu déconcertant. En espérant que je m’y habitue.  


Donc voilà on a fait le tour des lectures ce n’est pas terrible terrible. J’ai donc lu 1553 pages sachant que j’en avais prévu plus de 4000 hein. Mais bon je me dis que les deux lectures que j’ai terminées sont deux livres que j’ai adorés et c’est le principal. J’avais prévu des livres, mais aussi des marathons pour justement lire tous ses livres et ce n’est pas si catastrophique que cela au final enfin…


On va déjà parler des ratés. J’avais prévu deux marathons week-end hard avec ces 500 pages à lire au final, je n’ai même pas su en faire un ! Ensuite, il avait le marathon pagé, celui où il faut lire 50 pages par jour et au final, ce fut une catastrophe celui-là, j’ai tenu une semaine ! Et pour finir les ratés, j’avais prévu un marathon livre, qui était l’assassin royal au final, il est toujours dans ma pal !  

Passons au marathon que j’ai réussi, déjà un simple, c’était de lire un ebook sachant que je lis quasiment que sur ma liseuse lui c’est fait avec divergent 2. Ensuite, le marathon achat, ben oui, Keleana m’a sautée dessus au magasin, mais moi je lui ai sauté dessus arrivé à la maison ! Et pour finir, le marathon du mois qui consiste à lire 2 livres qui sont des suites de saga, cela tombe bien, j’ai lu 2 livres sur mon mois et ce sont deux tome 2.

Bref, vous l’aurez compris ce mois de septembre ne fûtes pas prolifique en même temps à chaque fois que j’ai des vacances, je me dis, je vais pouvoir lire et au final, je fais toujours autre chose.   Mais bon, si je n’ai pas lu beaucoup par contre niveau série, je n’ai pas lésiné.

Déjà avec Chéri, on s’est regardé la saison 2 d’Arrow. J’ai beaucoup aimé la saison 1 et celle la également. On a eu le droit à quelques surprises. Les morts ne sont jamais vraiment morts avec eux. Il faut se méfier !   Puis on s’est remis les deux premières saisons de Teen Wolf pour pouvoir regarder la saison 3 et 4. J’aime beaucoup cette série. Elle a un côté ado, mais en même temps il y a un truc plus adulte que j’adore. La saison 3 est terrible quand tu vois la fin. Ah je suis trop dég !! Maintenant, il reste plus qu’à attendre la saison 4 qui est en train d’être diffusée.


De mon côté, je n’ai pas chômé, vu que j’ai regardé 8 saisons (vous comprenez mieux, pour je n’ai pas lu !) J’ai commencé avec les 3 premières de Scandales, conseillés par mes chères collègues. J’ai adoré, bon par moments, c’est quand même un peu tiré par les cheveux, j’ai quand même bien aimé ce côté Avocats livre de faire ce qu’il veut. Et aussi les rapports avec le président. En tout cas, hâte de voir la suite  

Après je suis m'attaquer aux 5 premières saisons de Drop Dead diva. Au départ quand j’avais vu la jacket, ça ne m’avait pas donné forcément envie. Et pis ils sont passés le midi sur M6 et comme il n’y a jamais rien à la télévision le midi, j’ai zappé et tombé dessus et j’ai accroché. J’ai fini par tout télécharger et j’ai tout englouti !! Jenne/Deb fait un sacré personnage, le savant mélange de l’intello coincé et de la mannequin déluré. C’est quand même amusant de voir le côté avocat, et au vu de la fin e la saison 5 j’ai hâte de voir la suite !!

Donc voilà au final, ce fut plus un mois consacré aux visionnages de séries (quand même 12 saisons de vues (ou revue) – soit 183 épisodes, 7 320 minutes soit 122 h donc en gros plus de 5 jours d’intenses visionnages — vous comprenez maintenant pourquoi je n’ai pas lu !) que de lecture. Mais il faut dire que de temps en temps cela ne fait pas de mal et pis, je me rattraperais en octobre… ou pas.   Bon, on va quand même passer au prévisionnel même si au départ je ne voulais pas en faire au final, il s’est fait tout seul.


Niveau lecture, on reprend la book jar, ayant été une très mauvaise élève, je remets dans mon prévisionnel les deux lectures que je devais faire en septembre. Et au lieu de tirer 2 papiers, je n’en tire qu’un (si j’ai fini le prévisionnel avant la fin du mois, je tirais un nouveau papier !).

Donc, on remet Oska Pollock tome 1, bon, il devrait vite se terminer vu qu’il reste un peu plus de 200 pages, ça devrait le faire !

 Ensuite, on remet également le Prince d’été qui me fait toujours aussi peur avec ses 4 chapitres et ses avis pas très très positifs !

Et pour finir, le petit nouveau tiré de la book Jar, c’est Fablehaven, tome 1 : Le sanctuaire Secret qui me tente depuis que je l’ai acheté. J’ai assez hâte de m’y plonger.


Ensuite avec la sortie en France du film Rouge Rubis et comme Sarah a envie de le relire. Et ben moi j’ai décidé de le sortir de ma pal, il serait temps quand même vu que cela fait 2 ans, je crois qu’il est là !

On ajoute un petit bijou (enfin je l’espère) qui sort le 22 octobre dont les deux premiers tomes ont été des coups de cœur et dont la fin du tome 2 me laisse encore frissons et des larmes ! Malheureusement, la couverture est moche, en fait c’est surtout qu’elle ne correspond pas aux deux premières ! Bref, vous l’aurez ou pas compris je parle du pouvoir des lys tome 3.

Pour en finir avec les livres papier, on ajoute Divergent tome 3 qui sera à cheval entre septembre et octobre.  

Un audio book également comme je vous l’ai dit au-dessus avec Central Park de Guillaume Musso.  

Donc en gros déjà 7 livres de prévues hein je pense que je vais déjà essayer de les lire avant d’en rajouter d’autres ! Mais il faut surtout retenir dans ses prévisions que je vais quand même finir 2 sagas et cela serait trop cool (même si au vu du nombre de sagas que j’ai, 2 c’est du pipi de chat comme on dit)


Pour les marathons, je triche oui encore en prenant le marathon achat (je sais que le pouvoir des lys sera lu aussitôt arrivé !)
Encore un où je triche, le marathon ebook/audio vu que je suis en train d’écouter Central Park !
Je vais juste me programmer 1 week-end hard, je vais bien réussi à me casser un week-end pour lire 500 pages quand même
Et pour finir le marathon thème qui sera les premiers tomes : et donc il suffit que je finis Oska Pollock et Rouge Rubis !  

Voilà, je n’ai pas prévu de me faire des tonnes de séries, juste revoir Falling Sky saisons 1 à 3 avec chéri après cela dépendra ce qui est arrivé en VF !  

Ce bilan s’achève, et il serait temps quand même. Je crois que c’est le plus long bilan que je n’ai jamais écrit. Inspiration quand tu nous tiens !

On se revoit le mois prochain ! Bonne lecture à tous

1 commentaire: