Nombre de pages : 456
Résumé :
Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment... Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.
Ce que j'en pense :
Une saga qui me tentait depuis beaucoup de temps surtout qu'entre-temps, Sarah a lu ce premier tome et elle a adoré. Donc forcément elle m’avait encore donné plus envie de le lire.
Cette lecture, j'ai l'ai fait en audio, j'ai profité du compte Amazon de chéri pour avoir un second Audible gratuit. Et je me suis dit que c'était le moment de me lancer dans cette saga. Au final, j'ai bien eu raison !
Venons en un peu à l'histoire, on va suivre Matt, jeune ado qui doit supporter le divorce de ses parents jusqu'au jour où une tempête assez spéciale va pointer le bout de son nez et pouf, beaucoup de personnes vont disparaître d'autres vont changer. Bref, la vie n'est plus la même.
Il y a, certes, une ressemblance entre Gone et ce premier tome d'autre monde, même si pour ma part, j'ai une préférence pour ce premier tome. Après, la ressemblance pour moi ne va pas très loin et ne m'a aucunement dérangé. Ce que j'ai beaucoup aimé dès le départ du roman, c'est que pour une fois, les références utilisées, je les connais. Cela m'arrive assez souvent de ne pas connaître du tous les références dans les bouquins, ce qui est un peu chiant par moments. Mais la WOW, le seigneur des anneaux, Harry Potter, je crois à un moment, donc, je suis rentrée encore plus vite dans le récit. Bref ensuite, l'auteur ne va pas passer par 4 chemins, la tempête arrive rapidement et voilà nos personnages qui se retrouvent dans un monde sans parents avec d'horribles créatures partout. Matt va rejoindre son ami Tobias qui est encore en vie et ils vont essayer de trouver un coin plus calme pour refaire leur vie.
Sur leur chemin, ils feront la rencontre de Plume, un énorme chien qui n'a pas été transformé par la tempête. Un allié pour nos personnages. Puis ils vont atterrir sur une île où ils vont rejoindre d'autres adolescents. Et recommencer une vie. Enfin une vie, surtout essayer de comprendre ce qui s'est passé essayé de comprendre les changements qui sont en train de s'opérer et bien sûr comprendre les manigances de certains. Entre mensonges, trahison, protection, altération et j'en passe, un premier tome plein de suspens, plein d'action, des personnages auxquels on s'attache facilement.
Vous l'aurez compris, j'ai adoré ma "lecture" et je pense vite replonger dans le tome 2.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire