Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


vendredi 19 septembre 2014

Keleana l'assassineuse, tome 2 : La Reine sans couronne

Auteur : Sarah J. Maas

Nombre de pages : 566

Résumé :

Après un an d’emprisonnement dans les mines de sel, Keleana a gagné sa liberté en devenant l’assassineuse attitrée du roi. Pourtant, Keleana est loin d’être dévouée à la couronne… Jouer le jeu du simulacre est d’autant plus difficile que les ordres du roi l’obligent à menacer ceux qu’elle voudrait protéger. Les forces obscures qui menacent l’équilibre du monde, l’obligeront cependant à faire un choix, au péril de sa vie…

Ce que j'en pense :

Le premier fut un coup de cœur alors la hantise du second tome est bien présente, mais je le voulais tellement comme j’ai lu le premier tome à sa sortie, il m’a fallu attendre 1 an et quand il est sorti, j’ai encore dû attendre tout cela parce que mon cher magasin ne le mettait pas en rayon. Alors, imaginez-vous la folle quand je l’ai enfin vue, je n’ai pas voulu le lâcher. J’ai même lâché ma lecture en cours pour le lire.

Ce second tome est séparé en deux parties, la première ou l’on retrouve Keleana qui est devenue l’assassineuse du roi et qui doit assassiner tous ceux qu’il désigne. Ou l’on retrouve également la princesse Néhémia, Chaol que j’apprécie de plus en plus et bien sûr le prince qui est quand même le plus effacé de la bande. Cette première partie est moins dynamique, il se passe des choses, on en apprend beaucoup de certaines choses, mais c’est l’événement de la fin de cette première partie qui va tout déclencher.

La fureur de Keleana va sortir et là ni le prince et ni Chaol ne l’a reconnaîtront Keleana devra faire face à certaines révélations qui ne seront toujours pas très bonnes pour elle. Elle comprendra trop tard certaines situations. On découvrira un peu plus sur les personnages, Le prince devra faire face à une situation très compliquée et j’ai hâte de savoir comment il va faire au vu de la fin du tome 2. Chaol quant à lui devra prendre une décision qui sera très difficile au vu de ce qui se passe dans ce tome 2. On apprendra beaucoup de choses sur la princesse Néhémia et Keleana sera la première à souffrir de certaines révélations.

Ce second tome est juste encore plus génial que le tome 1, palpitant, riche en découvertes. Les trahisons, les mensonges, les stratèges et compagnie en font un tome qui se dévore.
L’auteure s’amuse avec nous avec tous les rebondissements, si j’avais pu, je ne l’aurais jamais fermé. Ce second tome est une pure merveille et s’inscrit dans la lignée du premier ! Je n’ai qu’une hâte comme avec le premier tome, c’est d’avoir la suite, car les dernières lignes sont justes ahh. Et c’est dans ces dernières lignes que l'on comprend le titre.

En bref un second tome qui est un coup de cœur et je pense que toute la saga sera un coup de cœur si cela continue. Une fin a tué l’auteur et d'avoir envie de sauter sur la suite. Si vous aimez la Fantasy, les intrigues des rebondissements et tout ce qui peut suivre, vous n’avez qu’à sauter sur cette saga

Note :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire