Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


lundi 25 août 2014

Tes mots sur mes lèvres

Auteur :  Katja Millay

Nombre de pages : 501

Résumé :

Ancienne pianiste prodige, Nastya Kashnikov désire aujourd’hui deux choses : traverser sa période de lycée sans que personne n’apprenne rien de son passé, et faire payer le garçon qui lui a tout pris – son identité, son âme, sa volonté de vivre.

L’histoire de Josh Bennett n’est un secret pour personne. Chaque être qu’il a un jour aimé lui a été pris, jusqu’à ce qu’à 17 ans, il ne lui reste personne. Désormais, il veut qu’on le laisse seul, et les gens le font car quand votre nom est synonyme de mort, tout le monde est enclin à vous laisser votre espace.

Tous… sauf Nastya, cette mystérieuse nouvelle fille à l’école qui a commencé à venir le voir et ne veut plus s’en aller, s’insinuant dans chaque aspect de sa vie. Mais plus il apprend à la connaître, plus elle devient une énigme. Alors que leur relation s’intensifie et que des questions sans réponses s’accumulent, il commence à se demander s’il apprendra un jour les secrets qu’elle cache… ou même s’il le souhaite réellement.

Ce que j'en pense :

Un livre que je n'aurais certainement jamais lu si ma binomette ne l'avait pas eu à lire ce mois-ci. Faut dire que c'est de la romance et vous le savez bien la romance et moi, c'est très compliqué.

En fait ici, moi la romance même si j'adore ce petit couple d'asociaux (ce n'est pas moi qui le dis) passe au second plan. Vous connaissez ma curiosité et là, elle a été piquée dés le départ. On rencontre une jeune fille complètement détruite en cause de sa main (ça, c'est énigmatique au départ), et la seule chose que je voulais savoir, c'est ce qui s'était passé !!

Bon bien sûr, je ne vais pas vous le révélez, faudra lire le roman pour savoir. Pour moi, il y a 3 événements qui ne laissent pas indifférents.

En premier lieu, le moment où l'auteur se décide enfin à nous révéler ce qui s'est passé, l'horreur qu'elle a vécue et qui la mise dans un état pareil. C'est choquant, révoltant, tellement violent que ça met les nerfs et tu veux comme ton personnage savoir pourquoi on lui a fait ça (sachant que je pensais à quelques choses, mais qu'au final, j'étais à de milliard de kilomètres).

Ensuite, tu as le moment où tu apprends que sa main n'est pas le seul problème même si pour elle, c'est sa main était toute sa vie (en même temps, c'est une pianiste, c'est compréhensible) et c'est là où réside toute sa vie. Son agression lui a aussi laissé d'autres séquelles physiques. On arrive dans l'horreur complète, et je me demandais de plus en plus pourquoi et elle aussi.

Et pour finir, la fin, la révélation (là je me tais sinon je spoile) où enfin, tu sais, mais comme elle, je ne comprends pas, je n'admets pas. On ne peut pas. Te souvenir de tout ce qu'elle a vécu tout ce qu'elle va encore vivre et avoir comme réponse ça, perso ça me met encore plus les nerfs !

Parlons un peu des personnages. Vous avez dû vous rendre compte que j'ai beaucoup aimé Nastya, je comprends ce qu'elle a vécu et au final, l'auteur a bien réussi justement à ce que je me mets à sa place. On sent bien qu'elle est brisée de l'intérieur, on espère que son histoire « d'amour » pas commune réussira un jour à la sortir de sa spirale de destruction. Elle a décidé de ne plus parler, ce qui rend le début du roman assez bizarre. Mais on s'y fait.

Avec elle, on découvre Drew, dragueur invétérer qui m'agacer aux plus au point au départ et qu'on découvre au fil des pages et on commence à comprendre à la fin pourquoi cette image.
Ensuite bien sur Josh, je l'adore, il est comme Nastya dans un sens vu qu'il en a bavé dans sa vie. On apprend au fil des pages sont histoire, sa triste histoire. Et comme pour elle, j'espérais que ça finisse bien. Car il le mérite, c'est un gars bien, mais si la vie ne lui a pas fait de cadeau.

Faut bien parler de la romance même si pour moi, ce n'est pas si qui m'importer, bon quand même un peu, faut le dire. Je trouve que l'auteur n'en a pas fait des tonnes, ça passe tout seul. Même si dès le départ, tu sais qu'ils vont se rapprocher l'auteur ne les a pas fait se sauter dessus. Étape par Étape et au vu de leur état émotion, ça leur va très bien.

À la fin les larmes montent, mais on finit avec le sourire surtout quand ta binomette avait raison, elle est trop forte celle-là !! Moi, j'étais complément à côté de la plaque. Même si pour moi ce n'était pas le plus important.
Bref, je pense que vous l'aurez compris, j'ai adoré ce livre, je l'ai dévoré en une journée. L'auteur a une écriture fluide, elle laisse le suspens tout au long, en glissant des indices un peu partout. J'ai fait une super découverte.


Note :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire