Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mardi 26 août 2014

La maitresse de guerre

Auteur : Gabriel Katz

Nombre de pages : 446

Résumé : 

Dans le même univers que celui du Puits des mémoires, Kaelyn, fille d’un maître d’armes, rêve de reprendre le flambeau paternel, tandis que les autres filles de son âge rêvent d’un beau mariage. Elle a le talent, l’instinct, la volonté. Elle ne demande qu’à apprendre. Mais cela ne suffit pas : c’est un monde dur, un monde d’hommes, où la place d’une femme est auprès de son mari, de ses enfants, de ses casseroles. Il va falloir lutter. Elle s’engage donc dans cette grande armée qui recrute partout des volontaires pour aller se battre au bout du monde. Des milliers de soldats partis « libérer » le lointain sultanat d’Azman, plaque tournante de l’esclavage, terre barbare où règnent les cannibales. Dans la violence de la guerre, elle veut acquérir seule ce que personne n’a voulu lui enseigner. Mais le grand sud, plongé dans le chaos de l’invasion, va bouleverser son destin bien au-delà de ses attentes…

Ce que j'en pense : 

Lu dans le cadre du challenge 1 an/1 genre et ce mois-ci c'est Gabriel Katz qui est à l'honneur. Au départ, avec Sarah (elle n'est jamais bien loin !) on devait lire le puits des mémoires tome 1 et puis elle a lu des avis disant que c'était assez lent et très descriptif et elle n'avait pas envie de ça. On est donc parti sur celui-là, en plus il nous tentait depuis pas mal de temps.

Bref, maintenant place à la chronique. On fait donc la connaissance de Kaelyn, fille d'un maitre d'armes qui part à la guerre contre les Azmaniens. Sauf qu'elle n'a pas de chance et dès le départ ses compagnons vont se faire tuer et elle sera capturée pour devenir l'esclave du maitre de guerre Hadrian.

Elle qui rêve de devenir une maitresse de guerre finie au fin fond d'une cuisine. Jusqu'au jour ou des assassins vont venir dans la demeurer du maitre de guerre pour assassiner sa femme qui n'est autre que la nièce du sultan. C'est Kaelyn qui sauve sa vie et grâce à cet acte, elle va enfin réussir à devenir l'élève d'Hadrian.
Mais c'est de là que tous les problèmes vont commencer. Kaelyn est une de leur ennemie et devenir son élève ne passe pas auprès de tout le monde. À partir de là, on va vivre une aventure palpitante, mélange d'amitiés, d'amour, de trahison, de combat et j'en passe. On ne s'ennuie jamais.

Kaelyn, je l'adore, même en tant qu'esclave, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle s'en mordra les doigts par moment. Elle n'a pas peur, elle est courageuse. Elle n'est pas bornée et apprend de ses erreurs.
Hadrian quant à lui, au départ, je ne l'aimais pas. En même temps, c'est normal, c'est le méchant au départ. Et puis on va commencer à le connaitre à le comprendre. Même si par moment, j'avais envie de le tuer. À la fin, je l'aime bien.

J'ai passé par beaucoup de sentiments lors de cette lecture. Une très belle découverte que j'ai dévorée. Le parcours de nos héros pour réussir leur mission qui sera très compliqué. C'est une lecture addictive, l'auteur a une écriture très fluide et malgré les descriptions, on ne s'ennuie pas une seconde.

Je finirais sur la vengeance est un plat qui se mange froid et qu'en plus, Madame vaut moins que les mots d'Hadrian.

Note :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire