Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mercredi 6 août 2014

Nouvelles d'un myrien

Auteur : Sandra Moyon

Nombre de pages : 384


Résumé : 

Tout commence avec une guerre. Une guerre qui, comme toutes les guerres, entraîne de terribles tragédies. Au départ, il y avait trois peuples souverains : les sorciers, les elfes et les myriens (nés de l'union entre sorciers et elfes) mais tout bascula lorsque Klenon, prince héritier du domaine des sorciers, embrassa le mal afin de régner en maître sur le monde.

Le peuple des elfes fut alors exterminé, victime de la haine et de la colère de l'homme le plus maléfique qui soit. Le sang mêlé des myriens devint à la fois salut et châtiment et ils furent ainsi épargnés de la mort mais, en retour, condamnés à l'asservissement éternel.

Deux cents ans plus tard, les sorciers règnent toujours en maître sur le monde et l'esclavage des myriens s'est encré dans les mœurs ainsi que les coutumes depuis bien longtemps...

Nouvelles d'un myrien est un roman conté par Luhan, jeune myrien de quatorze ans au service du fils de Monsieur et Madame Denoir, descendants de Klenon. A travers son journal, Luhan nous raconte son quotidien en tant que serviteur ainsi que ses nombreuses mésaventures, le conduisant dans des situations qu'il n'aurait jamais imaginées...

Ce que j'en pense :

Lu dans le cadre de l'opération des coups de cœur peu médiatisé, c'est un livre qui m'intriguer depuis un petit moment. Et je suis bien contente de l'avoir découvert. J'ai bien sur embarquer ma binomette pour aider à finir les livres de l'opération et puis c'est plus marrant à deux, bon quand l'une n'est pas à la bourre sur l'autre !

Un univers de fantasy donc déjà là on commence bien, ajouter y sorcier, elfe et myrien, je suis prête ! On commence donc avec des bases qui ont tout pour me plaire. L'écriture fluide de l'auteure ne fait d'accentue mon envie de découvrir ce monde et tous ceux que je peux en découvrir.

Ici les myrien sont devenu esclaves de sorciers et les elfes ont été décimés par la grande guerre. De temps en temps, un myrien aux yeux rouges naît au départ ils été tuer car soit disant trop puissant mais au fil des années ils ont décidé de les gardes et de s'en servir.

Luhan, un myrien aux yeux rouge est au service du fils de la famille Denoir. Je ne sais pas pourquoi, mais j'aime bien le comparé à Dobby (dans Harry Potter) car bon, le père n'est pas tendre avec lui et c'est monsieur gaffe. Mais il a aussi cette envie de changer les choses. Un petit rebelle dans l'âme, j'aime bien.

Mais voilà, j'ai un souci. Autant, j'ai apprécié l'univers, l'écriture fluide de l'auteur et certaines scènes dans le livre, mais autant il y a beaucoup de longueur et ce qui me chagrine, c'est qu'à chaque fois que je pensais qu'il se passerait quelques choses, et ben non, Luhan partait dans des explications sans fin et forcement les choses retombaient comme un soufflet.

Après même si je suis un peu déçu, car pour moi il n'y a pas assez d'action et beaucoup de longueur. Ce premier tome pose réellement que les bases de l'histoire, et derrière il y a un univers que j'ai beaucoup aimé, un potentiel qui me donne envie de lire la suite. Et oui, il fait partie des fameux livres, ou tu te dis que bon au final, c'est bien, mais sans plus, mais il y a ce petit truc qui fait que tu veux savoir où tout ça va mener.

Donc certes, ce n'est pas un coup de cœur, loin de là. Mais je lirais la suite, car je suis curieuse et je pense que l'auteur peut nous réserver beaucoup de surprises.






Note :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire