Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mardi 5 août 2014

De fil en Aiguille

Auteur : Lydie Lemaire Williams

Nombre de pages : 192

Résumé :

Le don d’empathie ! Bénédiction ou malédiction ?
Que feriez-vous si vous étiez en mesure de percevoir les émotions des gens autour de vous ? L’euphorie, l’amour et le bien-être ne sont malheureusement pas les seuls sentiments éprouvés par l’être humain. Le stress, la peur, la douleur et la haine en font également partie. Seriez-vous capable de supporter un tel flot de sensations, parfois au même moment ?

Morgane Liemare, psychologue pour enfants et consultante à la brigade criminelle du 36 quai des Orfèvres parvenait à canaliser son empathie. Le capitaine Franck Benafi fit de nouveau appel à elle pour l’aider à résoudre un crime commis au bois de Boulogne. Cette fois, Morgane n’allait pas seulement démasquer le meurtrier, mais également changer le cours de la vie de Rémi….

Ce que j'en pense :

Lu dans le cadre de l'opération des coups de cœur des auteurs peu médiatisé. Je connais un peu ce livre, car ma chère Caroline adorée avait lu le premier tome qu'elle avait adoré et j'avais dit que je le lirais. Mais au final, je n'ai pas eu le temps alors je n'ai lu que ce second tome.

Donc déjà, je peux vous dire que l'on peut lire le second sans avoir lu le premier tome, ce n'est pas dérangeant. L'auteure a mis quelques rappelle par ci par là pour qu'on ne soit pas paumé et la seule chose qui nous manque réellement, c'est la découverte des personnages et comment ils se sont connus, car tout ça se passe dans le premier tome. Mais l'auteur m'a justement e de lire ce premier tome pour tout savoir.

Bref revenons à ce tome-ci. J'ai donc rencontré Morgane une empathique, je ne lui envie pas don, car bon ressentir les émotions de tout le monde à longueur de journée ce n'est pas ce qui il y a de plus top quand même. Même si par moment, c'est très utile. Elle est donc devenue consulte pour Franck un flic un peu bourru, mais qui se révèle au final un vrai ours. (surtout quand tu vois sa réaction à la fin envers Morgane.)

Ils vont se retrouver face à une enquête assez spéciale. La victime a été retrouvée sur Paris avec les lèvres cousu (beurkkkk), ce qui est encore plus bizarre, c'est qu'elle n'habite pas ni ne travaille sur Paris et on ne sait pas pourquoi elle y été. L'auteure va nous embarquer dans une histoire de fous et va nous réserver quelle surprise dont une de taille. Entre secrets, mensonge et un tueur plus que perturbé (si, si vue ce qu'il fait, il doit vraiment avoir quelques casses mal placés !).

Si quelques événements sont prévisible certaines choses le sont moins et je me suis vu à regarder en doubles certaines révélations. C'est un roman qui se lit très vite et certaines scènes vont rester un moment dans la cervelle (en autres, celle avec Remy, les deux flics et le chirurgien !).

Vous l'aurez donc compris, j'ai juste adoré ma lecture, et je pense bien me mettre dans le premier et lire le tome 3 dès qu'il sortira, car l'auteure nous a laissés avec une fin qui promet un tome 3 très sombre pour lui.


Note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire