Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


lundi 18 août 2014

Esprits infinis, tome 1 : Perception

Auteur : Adeline Dias

Nombre de pages : 338

Résumé :

Et si certains d’entre nous étaient dotés de capacités psychiques hors normes ? Votre facteur pourrait lire dans votre esprit, votre collègue de travail ressentir vos émotions…
Mais vous ne pourriez pas le savoir, les Psis gardent bien leur secret.
Lorsque Lou rencontre Antoine, elle sent en lui une dangerosité, un mystère qui l’attirent et l’effraient tout à la fois.
Elle ne le sait pas encore, mais il va l’entrainer dans son monde. Celui des Psis.

Ce que j'en pense : 

Lu dans le cadre de l'opération des coups de cœur des auteurs peu médiatisées et avec ma binomette, ce fut une grande surprise, une lecture agréable qui m'a convaincu dès le début.

On rencontre tout d'abord, Lou, une jeune femme qui vit dans l'appartement que sa grand-mère lui a légué, l'appartement où elle a grandi vu que c'est sa grand-mère qui l'a élevé en l'absence de ses parents. Elle est agent immobilier et mène une vie tout à fait banale.

Sauf que ses amis lui cachent un secret. Elle est sujette à des maux de tête, les médecins ne savent pas trop pourquoi, mais sa grand-mère, ses amis eux savent, mais pour la protéger, ils ne lui diront jamais sauf s'ils y sont contraints.

La vie de Lou et ses amis va être chamboulé par l'arrivé d'Antoine, le frère de Joris. Ultra protecteur et comme Joris aura la bonne idée de faire passer Lou pour sa petite amie, l'affaire va tourner au fiasco. Antoine drague ouvertement Lou (qui ne sait pas que c'est le frère de Joris) sauf que lui non plus n'est pas un être humain normal, c'est un Psi, comme les amis de Lou. Et il va se confronter à Lou sans savoir ce qu'elle est réellement.
Puis la vraie rencontre entre Louis le père de Joris, Antoine et Lou va se passer sauf que d'une Antoine va foutre un peu sa merde hein. Et de deux John l'un des héritiers d'un autre clan va venir pour assassiner Louis et Antoine qu'il pense responsable de la mort de son père. De là s'en suit, une course contre la montre pour mette tout le monde à l'abri et essayer de trouver une solution pour raisonner John.

John est un con, il est manipulé et malgré les efforts de sa sœur pour lui ouvrir les yeux, Monsieur s'entête. C'est lui maintenant le chef du clan et là perso, j'avais envie de lui en foutre une car il ne se rend contre de rien et mettra beaucoup trop de personnes en danger.

Antoine, au départ, il m'agace, pareil, il ne voit pas plus loin que le bout de son nez et ne comprend pas ce que son père lui explique. Mais au fil des pages, il change et mon avis sur lui également !

Léon et sa sœur jumelle Xavière, alors déjà je ne peux pas avec ce prénom j'y peux rien mais pour moi c'est Xavier et y a pas de féminin. Je les aimes bien, ils sont ultras protecteurs avec Lou. La seule qui ne les a pas rejetés quand il était plus jeune. Il y a aussi Nathanaëlle qui au départ fait juste un peu figurante, mais qui prend de l'importante par la suite et je suppose qu'elle en prendra encore plus dans le ou les tomes suivant.
Bien sûr, ne faut pas oublier Lou et Joris deux personnages que j'adore. Elle, une jeune femme qui sait ce qu'elle veut, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds ! Et lui juste drôle, insouciant. Deux personnages auxquels je me suis vite attaché.

La fin est plein de révélations, de question sans réponses (je commence à en avoir l'habitude hein). J'ai plusieurs doutes quant à la mort d'un personnage (en mon for intérieur je veuuuuux pas qu'il soit mort !!) et pour le grand méchant qui manipule tout le monde, je me demande bien qui sait !

Bref, un premier tome plein de rebondissements qui explique bien l'univers, et ce qui se prépare pour la suite. La plume de l'auteur fait que son roman se lit très vite et malheureusement pour moi la suite n'est pas encore sorti





Note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire