Nombre de pages : 308
Résumé :
Pour Sibel qui se consacre entièrement à la danse, le quotidien est un perpétuel ballet. Pourtant, tout bascule le jour où son lien à l’Art est coupé : on l’isole de ses sœurs, on lui refuse l’existence qu’elle aime tant dans cette communauté composée exclusivement de femmes. En tâtonnant pour retrouver tout ce qu'elle a perdu, elle entend des rumeurs, découvre des secrets propres à bouleverser sa conception du monde.
Mais alors, si la vie n’est qu’un immense théâtre, pour qui Sibel danse-t-elle ? Et surtout, que se trame-t-il en coulisse ?
Peut-être cet étranger au sourire narquois qui se définit comme un « homme » et ne lui parle que de Science pourra-t-il lui apporter des réponses. L’aidera-t-il à franchir l’enceinte qui délimite l’univers qu’elle a toujours connu ?
Découvrez le mystère qui se cache là-bas, de l’autre côté du mur…
Agnès vous emportera dans un monde où il faudra réapprendre ce que signifie être humain, parfois pour le pire, mais aussi pour le meilleur.
Ce que j'en pense :
Lu dans le cadre de l'opération des coups de cœur des auteurs peu médiatisé et c'est le dernier de la liste. Je ne finis donc pas en beauté, mais sur un ressenti assez bizarre.
On entre dans le roman, on découvre Sybel une danseuse et qui a peur qu'on la touche. Malheureusement, c'est ce qui va se passer. Alors bon au départ, tu te dis et alors ce n'est pas la mort. Et ben si parce que dans ce monde si tu te fais toucher par une autre fille oui au départ il n'y a pas de garçon, tu disparais. Où et comment ça faut lire pour le savoir, je vais tout dire non plus. Parce qu'en fait quand on te touche, tu perds ton Art, et sans ça, tu n'as pas de place dans leur « monde ».
Alors au départ, j'étais intrigué, tout, c'est truc bizarre, pas d'homme que des femmes, leur Art, les disparitions et compagnies, c'était bien parti, mais au final, j'ai décroché à un moment donné, je ne sais pas, ma curiosité, mon envie tout est parti. Je suis sorti du roman. Et puis, pour moi, certaines choses n'allaient pas.
Déjà le fait que personnes ne soit curieux me pose un problème. Personne ne cherche à savoir pourquoi les filles disparaisse et où ? Comment les choses apparaissent toute seules comment les choses fonctionne. Non, on s'en fous. Chaque fille mène leur vie et point barre.
Alors certes, au bout d'un moment, certains personnages deviennent curieux et l'histoire se déroule. Mais je n'ai pas réussi à me remettre dans l'histoire. Je n'ai pas trouvé les « premières fois » des personnages plus palpitantes que ça, je n'ai pas ressenti les émotions auxquelles je m'attendais.
La plume de l'auteur est fluide, ce qui fait qu'au final, il se lit quand même très bien. Je ne sais pas trop quoi dire qu'autre en fait. Comme je l'ai dit, j'ai un ressenti assez bizarre. L'histoire aurait pu me plaire, mais malheureusement il y a un petit truc qui n'a pas fonctionné. Dommage
Note :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire