Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


samedi 9 août 2014

De la division de la PAL à la Book Jar il n'y a qu'un pas....

De la division de la PAL...

J'ai lancé ça sur ma page Facebook après avoir réfléchi aux paroles très censées de ma Chère Caroline. Elle avait décidé de séparer sa PAL en deux, les livres qu'elle voulait lire et les autres qui ne l'a tenté plus.

Bien sur, mon cerveau s'est mis en marche et j'ai fait mes propres listes qui sont donc :

Les livres que j'ai envie de lire
Les livres que j'ai moyennement envie de lire
Et pour finir, les livres qui ne font plus du tout envie.

Les résultats sont donc :

- Ceux que j'ai envie de lire : (à voir si l'envie ne me prend pas de faire une division de cette liste) 139 livres

- Ceux qui me donne moyennement envie : 97 livres (à voir si une book jar avec un tirage au sort par mois serais bien pour la faire diminuer. Caroline arrête de me mettre des idées en tête ptdr!)












- Et pour finir la black list, ceux qui me font plus envie au nombre de 44! (la liste va rester là et pis on y reviendra de temps en temps pour voir si on change pas d'avis!)



A la Book Jar ...

Toujours en conversation avec Caroline (tu auras la mort de mon poignet sur la conscience!), l'idée d'une book jar est venue faire un tour dans mon cerveau.

Un vendredi au boulot, pas l'envie de bosser, tout à disposition pour la créer et de là, elle est née


Au départ je me suis dit que j'allais mettre que les livres qui sont dans la catégorie "Moyennement envie" et puis j'avais l'idée de diviser celle que j'ai envie de lire. Alors le raccourcie a été pris.
D'un côté, les livres que j'ai envie (rose, oui ça se voit pas trop sur la photo), et de l'autre ceux que j'ai moyennement envie de lire (les jaunes).


Fonctionnement de la Book Jar

Par mois, je tirais au sort 2 livres. Alors forcement, va falloir adapter !

Pourquoi ?

1/ Si je tome sur un tome 2 / 3 / 4 alors que je n'ai pas lu les précédents forcement le petit papier retournera dans la boiboite hein!!

2/ Certains seront surement (enfin, je l'espère) déjà lus, donc forcement, j'enlèverais le petit papier et je tirerais un nouveau papier !


Petit contretemps!!!

Ma chère boiboite, tout mimi tout plein est trop petite (ça m'apprendra d'avoir autant de livre!!) j'ai donc dû en chercher une autre.
Mais finalement, celle que j'ai trouvée était bien hein tout rentrer mais si je voulais mélanger comment dire les papiers prenaient la fuite!!


Alors je suis partie chez mes parents au passage, j'ai fouillé partout pour trouver une boite sans réellement trouver mon bonheur (À part les grands vases de ma mère mais elle voulait pas que je lui vole pffff! lol). Je me suis souvenu que j'en avais un moi de vase (oui Chéri m'offert des fleurs si souvent que je ne sais même plus où je l'ai foutu!!).

À la recherche du vase perdu, je suis tombé sur la Boite ! Une boite oubliée que Chéri avait foutue dans le fond d'une armoire!!! Elle est parfaite!! Grande et je peux mélanger comme je VEUX!! Sans que les papiers prennent la fuite !


Bon certes, elle est beaucoup moins jolie que ma boite à sucre, mais bon ce n'est pas grave, je m'amuserais à la décorer. J'ai quelques idées, mais il faudra attendre un peu, car j'ai besoin de l'imprimante de mon boulot pour ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire