Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mercredi 16 juillet 2014

Tout ira bien Salomé...

Auteur : Renaud Blondel

Nombre de pages : 187

Résumé :

Matthias n'a plus le temps...
Du haut de ses cinq ans, sa fille Salomé lutte contre une pathologie génétique grave.
Une transplantation pourrait la sauver, mais le greffon n'arrive pas. Désormais, le pronostic vital est engagé à très court terme.

Le hasard d'une rencontre ouvre alors de nouveaux horizons et redonne espoir à ce père attentif. Pour Salomé renaît peut-être enfin un avenir... mais en terre inconnue et au prix d'un impensable dilemme.

Ce que j'en pense :

Lu dans le cadre de l'opération des coups de cœur des auteurs peu médiatisé. Pour ce roman faut précisez que comme d'habitude, je n'avais pas lu le résumé et donc qu'au vu de la couverte et du titre, je savais qu'on aurait un souci avec un enfant.

J'ai donc découvert une petite fille pleine de vie malgré sa maladie avec son père qui vit difficilement, car il a perdu sa femme et sa fille vit surement ses derniers mois si on ne lui trouve pas un greffon.
Il est très secret par rapport à sa situation et il n'y a que son amie qui l'aide comme elle l'a fait quand il a perdu sa femme. Puis sa rencontre avec un homme va tout chamboulé. Cet homme va lui donner l'espoir pour sauver sa fille.

Personnellement, (je suis parano les bords, vous allez me dire) mais à partir du moment où l'auteur parle du Liban, je me suis doutée que quelque chose de louche allait ce passé. On lui propose de sauver sa fille sans contrepartie donc bon, moi ça fait tilt vite fait bien fait !

De là, le père va être conforté à un dilemme que personne ne devrait avoir à faire. Sauver sa fille ou faire un acte odieux. Et de là, le roman part très vite, entre Salomé qui est au Liban et son père qui est de retour en France. Tout devient compliquer.

Mathias obtiendra de l'aide d'une personne inconnue qui au final comprend pourquoi il a fait ça.
C'est un roman très touchant mais aussi très dur. L'auteur va nous emmener dans une course effrénée, une course contre la montre pour sauver cette petite fille.

Note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire