Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mercredi 16 juillet 2014

Boyfriend App

Auteur :  Katie Sise

Nombre de pages : 381

Résumé :

Audrey McCarthy est une geekette de terminale. Avant, elle avait plutôt la cote au lycée. Mais depuis la disparition de son père, elle traîne avec les mecs de la salle d’informatique, c’est-à-dire
que niveau popularité, elle peut repasser.
Son destin va basculer lorsque Public, la plus grande société d’informatique au monde, annonce la tenue d’un concours qui récompensera l’élève qui créera l’Application la plus novatrice. Le gagnant se verra offrir une bourse d’études pour l’université de son choix.
Audrey se lance alors à la recherche de la meilleure App, et elle trouve une idée tellement simple, et en même temps tellement géniale, qu’elle n’arrive pas à croire que personne n’y ait pensé avant : à l’aide d’un simple questionnaire, l’utilisatrice peut définir le mec idéal et savoir s’il se trouve à proximité.
Pour s’assurer la victoire, Audrey va chercher à améliorer son App.
Et en faisant ses recherches, elle découvre l’un des secrets les mieux gardés au monde : celui du succès interplanétaire de Public.
Mais maintenant qu’elle est sous les projecteurs, sans même savoir si sa propre invention lui permettra de trouver l’âme soeur, sa vie semble sombrer dans le chaos.

Ce que j'en pense :

Reçu via une masse critique de Babelio que je remercie encore et également la maison d'édition, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, c'est le côté geek du roman qui m’avait attiré et étant en panne lecture depuis un moment sans réussir à m'en sortir même avec mes chouchous je me suis lancée. Et au final, je ne l'ai pas lâché. Je n’ai pas réussi, je voulais savoir, ce roman m’a rendue accro et j’ai dévoré ses plus de 300 pages quasiment 400 en une journée. Bon ce n’est pas écrit mini non plus même assez gros pour ne rien cacher et c'est aussi ce qui ma donné envie de tester si ça pourrait me sortir de ma panne livresque.

Bref, parlons du bouquin. On se retrouve avec une bande de jeunes des geeks de service, et tout particulièrement Audrey, très doués qui était assez populaire au départ grâce à son amitié avec Blake, mais les choses vont se gâter et Audrey deviendra la tête de turc de Blake.

Puis un jour le proviseur va leur annoncer qu'un concours a lieu pour tous les lycéens des Etats-Unis, celui qui créera la meilleure appli mobile se verra obtenir une bourse d'études de 200 millions de dollars. Audrey voit sa porte de sorti, depuis la mort de son père elle s'en sort tout juste avec sa mère, alors aller dans une grande université faut pas rêver. C'est de la que tout vas partir, elle va donc créer l'application Boyfriend Apps qui permet aux personnes de trouver leur petit copain s’il est dans les 8 km autour d'eux et le signale s’il s’approche a moins de 100 m. Mais tout ça n'est assez et c'est une idée de Lyndsay pour aider sa cousine, qui va faire découvrir une chose à Audrey au sujet des t »l »phone mais c’est une chose qu'elle n’aurait jamais dû découvrir ce qui va l'aider, mais qui au final va aussi la détruire. Mais tout ça je vous laisse découvrir.

Il faut un minimum s’y connaitre pour ne pas s’y perdre. Même si l’auteur a très bien su nous expliquer les choses. Ce que j’ai beaucoup aimé aussi c'est qu'elle se sert de chose qui existe en les modifiant quelque peu donc on final on comprend assez facilement même si d’un autre coté ça fait quand même flipper, car je me dis et si c'était réalisable tout ça ? J’ai beaucoup aimé suivre l'aventure des nos jeunes programmateurs et de leurs amis, du lycée tout entier qui va vivre également certains moments de cette compétition.

Sur le fond d'un peu romance, ce roman a su m’embarquée. Je ne lai pas lâché, l’envie de savoir surtout que quand j’ai fini la première partie je me suis demandé ce que l’auteur aller nous réserver et j’avoue ne rien avoir vu venir. Bon pour le chéri d'Audrey c'était simple on le sent direct, mais pour le reste je trouve que c'est une super idée et l'auteur a très bien su nous expliquer les codes de programmation sans que ça en deviennent indigeste.

Bref un très bon cocktail qui a su me sortir de ma panne livresque. Une écriture très fluide qui nous fait dévorer le roman, défiler les pages sans que l'on ne le voie. Si vous aimer la romance comme moi juste un peu que vous êtes geek sur les bords ce bouquin est fait pour vous.


Note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire